MotoGuzzi Stelvio
Re: MotoGuzzi Stelvio
Euh, j'vois pas le problème ? 
ne confondez pas le système multiplexé de BM avec une Moto Guzzi STELVIO. Cela n'a rien à voir !
Le fusible dont je vous parle est pris sur la batterie via le commutateur à clé, qui coupe bien plus d'ampères que cela. Mettre un 10A à la place du 5A ne risque rien, sauf s'il passe par un système électronique, ce qui n'est pas le cas.
On en reparlera au besoin.
Didier, pourquoi changer de moto ?
Une crevaison est pareille quelque soit la marque
faut juste tomber sur une Beumeu cassée pour se dépanner 
Philippe, j'ai rien compris ...........
ne confondez pas le système multiplexé de BM avec une Moto Guzzi STELVIO. Cela n'a rien à voir !
Le fusible dont je vous parle est pris sur la batterie via le commutateur à clé, qui coupe bien plus d'ampères que cela. Mettre un 10A à la place du 5A ne risque rien, sauf s'il passe par un système électronique, ce qui n'est pas le cas.
On en reparlera au besoin.
Didier, pourquoi changer de moto ?
Philippe, j'ai rien compris ...........
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Un homme prévenu en vaut deux 
Et comme dit un célèbre barbu : "c'est vous qui voyez "
Pour info , en bagnole , j'ai fini sur une dépanneuse pour une prise d'attache caravane qui a fonctionné pourtant quelques temps sans soucis.......bilan ECU planté et a reprogrammer .
Et comme dit un célèbre barbu : "c'est vous qui voyez "
Pour info , en bagnole , j'ai fini sur une dépanneuse pour une prise d'attache caravane qui a fonctionné pourtant quelques temps sans soucis.......bilan ECU planté et a reprogrammer .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Je disais, avant le correcteur orthographique de M*****e:
Si tu propose une balade a ta chère et tendre pour lui faire le coup de la panne avec une crevaison en plein milieux de nulle part, je comprends quelle rechigne
Si tu propose une balade a ta chère et tendre pour lui faire le coup de la panne avec une crevaison en plein milieux de nulle part, je comprends quelle rechigne
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Ah .......... j'comprends mieux comme ça ! 
Ben c'est justement le gouvernement qui voulait aller par lĂ , histoire de faire de la petite route de montagne, jusqu'Ă circuler au milieux des chevaux de trait
Je raconte même pas ce que j'ai fait, de peur de passer pour une lopette (z'avez déjà slalomé entre des chevaux avec une Guzzi, surtout s'il font près de 500 kg .......
)
Sinon, Gégé, j'suis averti, donc j'en vaux au moins deux, sinon plus
Mais quelle différence entre ta solution et le câblage Guzzi ? Guzzi, c'est une moto qui semble moderne, mais sous l'habillage ............
Ben c'est justement le gouvernement qui voulait aller par lĂ , histoire de faire de la petite route de montagne, jusqu'Ă circuler au milieux des chevaux de trait
Sinon, Gégé, j'suis averti, donc j'en vaux au moins deux, sinon plus
maintenant que tu en vaut 2 , t'as plus le droit de te plaindre si :
au mieux...elle ne redémarre plus et que tu dois pousser
au pire...si il te reste de la place, pour un extincteur
....
franchement, ça coute rien de prévoir une alim fiable
V gaetan
au mieux...elle ne redémarre plus et que tu dois pousser
au pire...si il te reste de la place, pour un extincteur
franchement, ça coute rien de prévoir une alim fiable
V gaetan
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Multiplexage et can-bus ne font pas partie du vocabulaire Moto Guzzi 
Mes connaissances en électricité sont faibles mais je sais qu’il existe des fusibles qui acceptent les pics d’ampérage lors des démarrages moteurs par exemple.
Je connais quelqu’un qui branchait son compresseur sur l’allume cigare de sa Norge 2V.
Mais il voyage seul et a de la place sur sa moto. Pourquoi ne pas prendre quelques cartouches de gaz supplémentaires qui pèsent moins qu’un compresseur ?:-/
Mes connaissances en électricité sont faibles mais je sais qu’il existe des fusibles qui acceptent les pics d’ampérage lors des démarrages moteurs par exemple.
Je connais quelqu’un qui branchait son compresseur sur l’allume cigare de sa Norge 2V.
Mais il voyage seul et a de la place sur sa moto. Pourquoi ne pas prendre quelques cartouches de gaz supplémentaires qui pèsent moins qu’un compresseur ?:-/
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Moi dans ma mob, j'ai le kit anti crevaison, j'ai la bombe, et surtout j'ai la carte mondial assistance. Beaucoup plus efficace en ce qui me concerne, mais le dimanche, ahhhrrrrrrr ????,
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Comme tu dis Sergio, un dimanche j''ai un pote qui les à appelés, il est resté 45min à attendre qu'on le rappel, pour lui dire qu'ils​ n'avais pas de dépanneur pour venir le chercher. Il c'est fait remorqué par un autre pote qui c'est tapé 400 bornes aller retour.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Oanh, j'avais des cartouches de CO2 avant d'acheter le compresseur, ça aide, mais on n'arrive pas à gonfler suffisamment, malgré 4 cartouches, je ne dépassait pas les 1,2 bars. Faut dire que le trou était "méchant", peut-être que la réparation méritait une pression plus forte pour bien coller la mèche à l'intérieur du pneu (elle forme comme un champignon lorsque l'on retire l'outil).
Ceci dit, j'ai quand même remarqué que les deux dernières cartouches se vidaient bien difficilement, comme si la contre-pression était trop importante. Il m'aurait fallu au moins 8 cartouches pour repartir, soit proche du poids de mon compresseur. En duo, un pneu mal gonflé est impressionnant, surtout sur plusieurs dizaines de km
Serge, J'ai aussi l'assistance, même celle à 0 km, donc à domicile, mais le gars qui m'a dépanné en me donnant deux cartouches supplémentaires, ce qui m'a permis de faire en tout près de 50 km, attendait la sienne depuis le matin et il était ........... 16h30/17h00. Je devais rentrer, me suis donc débrouillé et ça a marché (on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol
)
Pour la bombe anti crevaison, pour l'avoir vécu sur ma 125, ça n'aurait jamais fonctionné, le trou était trop important et ensuite, impossible de nettoyer la jante, car équipée de rayons avec joints.
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, la meilleure solution ce sont les mèches et un compresseur
Ceci dit, j'ai quand même remarqué que les deux dernières cartouches se vidaient bien difficilement, comme si la contre-pression était trop importante. Il m'aurait fallu au moins 8 cartouches pour repartir, soit proche du poids de mon compresseur. En duo, un pneu mal gonflé est impressionnant, surtout sur plusieurs dizaines de km
Serge, J'ai aussi l'assistance, même celle à 0 km, donc à domicile, mais le gars qui m'a dépanné en me donnant deux cartouches supplémentaires, ce qui m'a permis de faire en tout près de 50 km, attendait la sienne depuis le matin et il était ........... 16h30/17h00. Je devais rentrer, me suis donc débrouillé et ça a marché (on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol
Pour la bombe anti crevaison, pour l'avoir vécu sur ma 125, ça n'aurait jamais fonctionné, le trou était trop important et ensuite, impossible de nettoyer la jante, car équipée de rayons avec joints.
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, la meilleure solution ce sont les mèches et un compresseur