Jeu en photos...
Re: Jeu en photos...
Le Lot ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
La rivi?re, c'est bien le Lot...mais o??
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Espalion Le Vieux Palais (merci wikipedia)
Gagn?, Philippe !
Si d'aucuns ont envie de promener leurs roues (pr?f?rer l'?t?...), ce secteur, entr'autres vers l'Aubrac, s'y pr?te ? merveille.
Le mus?e inattendu, c'est le mus?e du scaphandre autonome. Et oui, les inventeurs du scaphandre autonome sont d'Espalion (d?velopp? sur la base d'un ?quipement pour secourir les mineurs, invent? ? Firmi), et c'est dans le lit du Lot que les premiers essais ont ?t? r?alis?s.
Si d'aucuns ont envie de promener leurs roues (pr?f?rer l'?t?...), ce secteur, entr'autres vers l'Aubrac, s'y pr?te ? merveille.
Le mus?e inattendu, c'est le mus?e du scaphandre autonome. Et oui, les inventeurs du scaphandre autonome sont d'Espalion (d?velopp? sur la base d'un ?quipement pour secourir les mineurs, invent? ? Firmi), et c'est dans le lit du Lot que les premiers essais ont ?t? r?alis?s.
Il y a d'ailleurs une statue de scaphandrier dans le Lot devant le palais
wikipedia
[img size=30]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ndrier.jpg[/img]
Ma photo dans quelques minutes....
wikipedia
[img size=30]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ndrier.jpg[/img]
Ma photo dans quelques minutes....
Dans quelle ville a ?t? prise cette photo ?
Pour Espalion, je suis impardonnable. Il suffit de lire mon reportage, et de visionner les photos ici. moto-gt.fr
:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Bravo Deauv76 ! Moi qui croyais que c'?tait difficile.
C'est le St-Laurent vu des Plaines d'Abraham, o? a eu lieu en 1759 une bataille d?cisive pour l'avenir du pays. Aucun Qu?becois francophone ne vous dira quel camp a gagn?, m?me sous la menace de le priver de poutine.
aux cousins de la belle province
, qui ne conna?ssent pas la Deauville
.
A toi Deauv76.
C'est le St-Laurent vu des Plaines d'Abraham, o? a eu lieu en 1759 une bataille d?cisive pour l'avenir du pays. Aucun Qu?becois francophone ne vous dira quel camp a gagn?, m?me sous la menace de le priver de poutine.
aux cousins de la belle province
A toi Deauv76.
Pas de m?rite, c'est un coin que je connais bien. A voir l'hivers aussi, c'est magique, mais pas sur 2 roues !
Ce que l'on voit de l'autre c?t? du fleuve, c'est L?vis. Il y a un "traversier" qui assure r?guli?rement le franchissement du Saint-Laurent entre Qu?bec et L?vis : il faut le prendre pour contempler au retour Qu?bec sous la neige depuis le fleuve pris par la glace. Inoubliable.
Ce matin, boulot : je m'en occupe ce soir.
Ce que l'on voit de l'autre c?t? du fleuve, c'est L?vis. Il y a un "traversier" qui assure r?guli?rement le franchissement du Saint-Laurent entre Qu?bec et L?vis : il faut le prendre pour contempler au retour Qu?bec sous la neige depuis le fleuve pris par la glace. Inoubliable.
Ce matin, boulot : je m'en occupe ce soir.