Entretien

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Rq3zqtb

Re: Entretien

Message par Rq3zqtb »

Salut Fred,

14,4v moteur en marche est ok.
12,7v moteur arrété est plutot moyen.
(13 Ă  13,2v pour un batterie neuve et moins de 12,3 Ă  12,5v pour une hs...)

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Kriek

Message par Kriek »

bonjour,

merci pour ta réponse, pour le moment je démarre très bien du 1er coup et sans insister.
Je me demande si le 12.7V à l'arrêt peut s'expliquer par les températures basses actuellement , car les batteries sont sensibles au froid...

A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Fred,

Peut-être que ta batterie n'est pas chargée à donf, simplement...
As-tu un chargeur du genre "Optimate" (6 pour moi) qui mesure l'état de ta batterie à la fin de la charge??

@+
Kriek

Message par Kriek »

,

non je n'ai pas de chargeur de ce type, juste un chargeur classique (cadran à aiguille) et en fait la batterie était déjà dans la moto qd je l'ai achetée.
Je roule quotidiennement donc je pense que cela entretien la charge... enfin j'espère)

A+
Kriek

Message par Kriek »

bonsoir,

aujourd'hui j'ai effectué le remplacement du liquide de frein sur ma NT700VA de 2006, l'opération est assez simple si on a un flexible transparent du bon diamètre pour mettre sur la vis de purge et qui trempe dans du liquide pour éviter d'aspirer de l'air (idéal bouteille plastique coupée)

Mon liquide avait 3 ans et il était de couleur miel, bien plus foncé que le neuf.
Il faut une clé de 8 pour la vis de purge (ne pas forcer le serrage car fragile) et l'opération est plus simple à deux , voire impérative pour l'étrier arrière.

J'ai utilisé du liquide de frein DOT4 55+ Bendix à 4.5Eur les 0.5L à Carrefour.

Prévoir une bonne heure!

A+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

A propos de frein avant, j'ai une astuce Ă  vous proposer:

Quand je ne roule pas, je mets un élastique sur la poignée de frein et sur le guidon pour mettre le circuit en pression.

Quand j'ai lu cette astuce sur un autre forum, j'ai éclaté de rire en trouvant cela inutile et nulle à ch..r .

Mais après un essai (sans trop y croire), j'ai validé ce truc et appliqué sur mes 2 motos.

La course morte est réduite et l'attaque plus mordante.

@+
Cuistax

Message par Cuistax »

Je pense que ce n'est pas une bonne idée du moins sur les motos équipées d'une assistance électrique comme la BMW R1150RT
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Kriek

Message par Kriek »

bonjour Ă  tous,

comme j'ai expliqué plus haut pour le LDF , je confirme qu'il est assez facile de réaliser les opérations d'entretien suivantes sur la NT700VA :

- vidange (10W40 semi synthèse)
- remplacement du filtre Ă  huile
- remplacement du filtre Ă  air
- remplacement des 2 bougies
- remplacement du LDR
- remplacement du LDF
- remplacement du fluide cardan (huile de transmission 70W80 pour boites et ponts)

ainsi vous réaliserez des économies conséquentes, tout en prenant des pièces (Hiflo) et ingrédients de qualité...

A+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

@ cuistax:
C'est vrai que sur certaines BMW, c'est plus un atténuateur de mordant du freinage qu'il faudrait à cause de l'assistance électrique... mais là, j'ai pas encore d'astuce!!!

@ Fred:
Faut aussi parler pour certains (comme moi) de la notion de plaisir de faire soi-même l'entretien de nos véhicules (autos et motos)... mais, je suis en retraite aussi.

@+
Kriek

Message par Kriek »

tout Ă  fait !
j'ai oublié de préciser cette notion fondamentale qu'est le plaisir de faire soi même l'entretien courant qui est à la portée de tous, prendre son temps pour bien faire les opérations et connaitre sa moto sur le plan mécanique, en plus des économies...

en fonction du temps libre de chacun, cela est réalisable le WE
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »