Nouveau TomTom Rider

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Répondre
berni69

Re: Nouveau TomTom Rider

Message par berni69 »

Oups ... begaiement ...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Zavant

Message par Zavant »

Nico-Du-41 a écrit :Et ce meme GPS nous a fait croiser plusieurs fois lors du GT Days dans les Ardennes l'année dernière
M en souvenais plus, de celle lĂ ... Ou comment 50 motos animent un lotissement pendant 10 minutes, le temps de trouver la sortie...:rigol: :rigol: :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

Ils en parlent encore, a Sedan.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

le normalement Modo a écrit :Hors-sujet:

Ils en parlent encore, a Sedan.
Tu m'étonnes pour une fois qu'il y avait une animation:rigol:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bah,peut-être une erreur de programmation qu'on aurait oubliée d'enlever dans le final de l'itinéraire ? Cela a mis de l'ambiance pour le départ et a amusé tout le monde...
Cela me rappelle une anecdote perso: Quand nous avons organisé avec Hocquart-de-tour une balade normande ,chacun avait sa journée à organiser,journée où il était leader et devait montrer la route à tous.
Le soir précédent la balade,j'étais chez Hoquart et j'avais la crève,une grippe sévère s'annoncait...Dans la nuit,poussée de fièvre,rhume , gorge brûlante,je vous passe les détails..Et puis le trou noir :je me suis senti incapable de me remémorer le parcours du lendemain! l'angoisse!
J'ai fini par pioncer et,heureusement,au petit matin je me sui senti un peu mieux! Une fois sur la route,la mémoire m'est revenue et j'ai pu guider tout mon p'tit monde sans me gourrer mais je me souviens encore du moment où ''tout'' est parti! Avec un GPS,j'aurais eu moins de soucis!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
deauv76

Message par deauv76 »

Et ben moi je me rappelle d'une motarde expédition étasunienne avec deux GPS : destination de l'étape programmée de la même manière sur les deux appareils, et sur un énorme échangeur à l'entrée de San Francisco, la moitié du groupe est partie à droite et l'autre moitié de l'autre côté, chacun suivant "sa" moto équipée de GPS. Une chance, tout le monde est arrivé au même endroit !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

Quand on allume un GPS, il vérifie tout d'abord s'il est près de l'endroit où il se trouvait au moment de l'extinction précédente, et combien de temps il est resté éteint. En fonction de ces deux données, il doit recharger tout son environnement synchroniser son horloge. L'erreur que j'ai commise à Ussel et à Sedan, et je le sais depuis peu, est de ne pas avoir attendu "un certain temps" [s]que le fût du canon refroidisse[/s] que mon GPS soit chargé et synchronisé. Le conseil des pros : d'abord allumer le GPS, puis mettre son casque et ses gants, puis démarrer.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Message reçu!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

Attention quand meme, j'ai fait ca cet hiver 1 fois, ben au moment de démarrer, plus de batterie :-p
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zavant

Message par Zavant »

lpascalon a écrit :Attention quand meme, j'ai fait ca cet hiver 1 fois, ben au moment de démarrer, plus de batterie
T as combien de mains ???8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »