préparer l'hiver (pour ceux qui roulent) : manchons et tablier

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Doudou-Deauv

Re: préparer l'hiver (pour ceux qui roulent) : manchons et tablier

Message par Doudou-Deauv »

Pour tout te dire la protection contre la pluie est excellente, jamais mis de pantalon de pluie ou bottes, la protection contre le froid idem.
En ce qui concerne la stabilité à proprement parler, pas de soucis même à des vitesses hautement répréhensibles.:super:
Mais de part sa conception le tablier offre une prise au vent, celui-ci à pour effet de pousser le tablier sur les genoux (vers l'arrière), du coup pas trés agréable comme sensation. de plus, la prise au vent génère une sur-consomation non négligeable: si tu ne dépasse pas 110, c'est presque transparent, par conte au-dela tu devient pote avec ton pompiste...
disons que tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre, perso j'ai pas acheté une deauv pour rouler vite, mais plutôt pour avoir un certain confort et les aspects pratiques.
Pour terminer, la première fois que j'ai installé le tablier cela ma pris une demi heure, maintenant 10 min suffisent.
NOTA: Pour ceux qui souhaite poser un tablier, prévoir un film de protection à mettre sur le réservoir (s'achete en centre auto), sinon, comme moi, vous serez bon pour une peinture...:-/
David, 50 ans,
Doudou-Deauv

Message par Doudou-Deauv »

c'est vrai, a ceci près que chez nous il pleut souvent 8-) et que l'on mets souvent plus de temps à se vétir qu'a rouler :pleur:.
David, 50 ans,
deauv76

Message par deauv76 »

Certes, mais viens faire un stage dans notre belle Normandie, tu gagneras en dextérité et l'habillage/déshabillage ne sera plus qu'une formalité !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Carbo

Message par Carbo »

Merci pour les infos.
Je vais voir si je peux trouver ce film plastique pour protéger le réservoir.
Fab, 50 ans, Honda Deauville 700 travel édition 2008
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

hiers soir devant l'assemblée nationale j'aurais bien aimé avoir un tablier...parce que le pantalon de pluie...Rincé!:-D
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
deauv76

Message par deauv76 »

Peut-être y a-t-il là une zone à éviter ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Doudou72

Message par Doudou72 »

bonjour Kiki,
Nous c'est moufles, pantalon cuir et moto au garage avec - 7°C dehors !! La balade Moto du Téléthon a été annulée pour cause de neige et de verglas ... A propos de poignées chauffantes, tu as quoi sur ta moto ? Les as tu branchées avec un relais ? Bises à Mimi :coucou:
Didier Et Corinne, 65 ans, Triumph 1200 Tiger bleu
Zavant

Message par Zavant »

Doudou-deauv a écrit :c'est vrai, a ceci près que chez nous il pleut souvent et que l'on mets souvent plus de temps à se vétir qu'a rouler
Pas moi... Le plus long, c'est de tout enlever, une fois que bien emmitouflé je me mets à chercher la clef de contact bien coincée au fond de la poche de mon pantalon... CCa, c'est neuf fois sur dix !!! :pleur: :pleur: :pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Goofy31

Message par Goofy31 »

salut à tous,pour les manchons j'ai acheté chez maxxes des manchons néopréne à enfiler sur les poignées et les leviers clipés sur les rétros.Trés pratique car tu les mets et les retires en 1:clindoeil;modéle pour guidon avec embouts ou non:(ne pas prendre les bagster car la fixation plastique est trés fragile)
Guy, 64 ans, yam div bdx 83Mkm,HD Electra ultra glide
Rmvml

Message par Rmvml »

Je déterre ... Le postulat étant de rouler le plus souvent avec la Deauville (99) reste à régler le problème du froid / mains. Les gros gants pas efficaces et en plus pas de feeling sur les commandes. Je pense alors passer aux manchons avec des gants plus fins.
Deux modèles ressortent des recherches sur le net, Tucano Urbano R 321 et Bagster universel box R. Une préférence pour les premiers. J'ai bon ?
Y en t'il d'autres ?
Merci.
Régis
Regis, 56 ans, Deauville 650, Royal Enfield.
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »