Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion
Re: Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion
Madmyke est la sagesse m?me, je raisonne 100% comme lui. Pourquoi donc toujours r?ver d'une machine plus puissante, plus grosse, plus lourde, plus belle, plus ch?re, plus gourmande, plus je ne sais quoi encore, quand on est satisfait de sa moto actuelle.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Par plaisirCyclotron a écrit :Pourquoi donc toujours r?ver d'une machine plus puissante, plus grosse, plus lourde, plus belle, plus ch?re, plus gourmande, plus je ne sais quoi encore, quand on est satisfait de sa moto actuelle.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Je comprend les motards qui bavent d'envie devant la derni?re moto sortie du salon de Paris(ou d'ailleurs) et c'est l? qui faut savoir etre raisonable ce qui n'est pas toujours tr?s facile.
Je dis que c'est bien de r?ver(sinon la vie serait bien triste)et tant mieux pour ceux qui peuvent les r?aliser.
J'ai r?ussi(enfin je crois)? allier raison et passion en m'offant ma Deauville,mais rien ne me dit qu'un jour je ne me laisserais pas faire par une Gold-win ou une autre folie de ce genre
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Et en plus vu l'exp?rience de notre ami JP29, c'est la sagesse qui parle. Tu as roul? avec des motos sympas si je me souviens bien, le fait de te plaire en Deauville est un signe : c'est une bonne machine !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
200% d'accord.
J'ai ma Dov' depuis le mois de mai, c'est ma premi?re moto. Je fait environ 70km/jour maison-boulot, essentielement sur 4 voies.
Que du bonheur. bien adapt?e au d?butant que je suis, ? la route que je fais.
Mais quand je vois la belle goldwing argent de mon concessionnaire, ca me rapelle ? chaque fois que me suis un peu promis un jour de silloner les routes US avec un tel engin (et avec madame), et qu'avant il faudra bien que je me fasse la main ici....
Bon, comme, au pr?alable, il me faudra ?conomiser quelque peu, cela me laisse de la marge....
J'ai ma Dov' depuis le mois de mai, c'est ma premi?re moto. Je fait environ 70km/jour maison-boulot, essentielement sur 4 voies.
Que du bonheur. bien adapt?e au d?butant que je suis, ? la route que je fais.
Mais quand je vois la belle goldwing argent de mon concessionnaire, ca me rapelle ? chaque fois que me suis un peu promis un jour de silloner les routes US avec un tel engin (et avec madame), et qu'avant il faudra bien que je me fasse la main ici....
Bon, comme, au pr?alable, il me faudra ?conomiser quelque peu, cela me laisse de la marge....
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Kwa : c'est parce qu'un jour, il y a bien longtemps, alors que nous ?tions ?tudiants, nous nous ?tions dit que quand nous serions vieux, nous ferions ensemble une vir?e aux USA en moto que j'ai pass? le permis en mai 2005. Et (avant d'?tre trop vieux !) nous sommes partis l?-bas en ?t? 2007 ? 11 copains. C'?tait magique.
Au d?part, je pensais ?galement y louer une Gold. Et puis je me suis laiss? convaincre de plut?t consommer local. Je ne le regrette pas, et ma passag?re non plus. j'ai donc parcouru 3 000 miles au guidon d'une HD Electra glide classic. Une fois faite la prise en mains, c'est tr?s facile compte tenu du centre de gravit? plac? bas. Bien s?r, la ferraille p?se 400 kg, mais en faisant attention ? tr?s basse vitesse, il n'y a aucun pb. Ceci ?tant, si j'admire l'objet, cette moto ne me semble pas adapt?e ? notre environnement (et ? mon porte-monaie). J'avoue que j'ai bien l'intention d'y retourner, et je me dis que j'y reprendrai certainement une HD alors qu'en rentrant, je pensais pour la prochaine fois louer une K1200LT ou une Gold. Ces HD sont quand m?me des motos attachantes.
Au d?part, je pensais ?galement y louer une Gold. Et puis je me suis laiss? convaincre de plut?t consommer local. Je ne le regrette pas, et ma passag?re non plus. j'ai donc parcouru 3 000 miles au guidon d'une HD Electra glide classic. Une fois faite la prise en mains, c'est tr?s facile compte tenu du centre de gravit? plac? bas. Bien s?r, la ferraille p?se 400 kg, mais en faisant attention ? tr?s basse vitesse, il n'y a aucun pb. Ceci ?tant, si j'admire l'objet, cette moto ne me semble pas adapt?e ? notre environnement (et ? mon porte-monaie). J'avoue que j'ai bien l'intention d'y retourner, et je me dis que j'y reprendrai certainement une HD alors qu'en rentrant, je pensais pour la prochaine fois louer une K1200LT ou une Gold. Ces HD sont quand m?me des motos attachantes.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Twin for ever. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.