Casque modulable SHOEI NEOTEC

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Tizef

Re: Casque modulable SHOEI NEOTEC

Message par Tizef »

:coucou: Ă  tous.
C'est toujours le même problème avec les casques....
Pour ma part, la zone de forte compression est sur le haut du front, quel que soit le casque et ça fait mal!!!
Donc, je démonte les garnitures amovibles et tasse un peu, en l'assouplissant le polystyrène qui est dessous afin d'adapter la forme à la topographie du crane.... La protection offerte par le casque n'est en rien altérée et on gagne en confort. Il est évident qu'il ne faut jamais retirer de quelque façon que ce soit la matière protectrice au risque de faire perdre au casque ses qualités et de se mettre en danger en cas de chute....
J'ai bien essayé de me raboter le front mais ça fait encore plus mal!!!:pleur:8-)
Bonne journée les zamis.
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
J-luc77

Message par J-luc77 »

Tout d'abord merci d'avoir pris ,le temps de répondre. C'est toujours contructif.
Je vais aller voir au magasin ou on les as acheter .et voir ce qu'on peut faire .
Sinon j'essaierai la méthode tisef. :super:
Merci a vous .et bonne balade moto a tous
J-luc
Jean-luc, 64 ans, Jean-luc ---- 56 ans .---- moussy le vieux 77 ----- Dov 2007
Domisyl

Message par Domisyl »

Bonjour,
Ben moi je pense que c'est pas vraiment le bon endroit pour venir faire de la pub pour ta boutique de mob chinoise...
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Windbike

Message par Windbike »

Néotec 1 je suis au deuxième ,le premier à fait son boulot de protection malgrès un choc arrière et avant je n'ai pas perdu connaissance . bruit des chocs l'impression d'etre dans de la mousse.Voilà je l'ai malheureusement testé lors de mon crash (test) le 15 janvier de cette année.Protection maxi un peu bruyant mais moins que mon ancien lazer carbone.
le prochain devinez ...Neotec 2 bien sur mais ce n'est que mon avis.

Image
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Domisyl a écrit :Bonjour, Ben moi je pense que c'est pas vraiment le bon endroit pour venir faire de la pub pour ta boutique de mob chinoise...
:-D bien dit :super2:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Papivroum

Message par Papivroum »

Fatigué des casques de 150 € qui durent jusqu'au paiement, je me suis fendu de l'achat de 2 Neotec 2 pour ma compagne et pour moi. Le problème, c'est que, quand même, pour une coquille, ça coûte un gros bras. Ayant vu une promo sur un site que je ne connaissais pas, j'en ai fait part à Access Moto et ils se sont alignés sans problème. Résultat : - 126 € TTC par casque. soit 503 TTC l'unité.
Ce que je cherchais un peu c'est un casque couleur de la mob et celui lĂ  est le seul (Ă  ma connaissance) Ă  avoir pile poil ce rouge Honda.
Donc au niveau de l'esthétique, il est beau, forme et couleur.
Depuis, j'ai du faire environ 5000 klms avec, soit quelques heures et effectivement, il est confortable. A condition de bien mettre les écouteurs du Scala, sans quoi, c'est juste insupportable. Et j'ai mis du temps avant d'y arriver. Maintenant parfait. Je roule pour la plupart du temps visière levée mais mentonnière baissée. La visière ne tombe pas facilement sous la main de même que l'ouverture de la mentonnière, mais on prend vite l'habitude et c'est peut être les habitudes des précédents qui gênent. La visière fumée est bonne.
Pour la qualité, il semble effectivement que c'est soigné et durable.
Pour le bruit, bof c'est un modulable.
Le seul point négatif, c'est la jugulaire. Coté gauche, trop courte et pas réglable d'où des difficultés pour attacher et détacher avec les gants.
En conclusion, si je devais refaire, ce serait oui, mais à ce prix là. Au delà, ça ne me paraît pas raisonnable
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Perso mon premier casque modulable Aero coutait 400€ soldé à 200€ pour fermeture d'Honda Vals, 4 ans plus tard il était à 149€ chez RAD.
J'ai scrupuleusement comparé les 2 et bien aucune différence si ce n'est le prix.
Depuis je suis passé aux modulable Givi, pas trop cher et résistant, j'en utilise encore un de 6 ans qui est restés très bien, j'ai vu des Shoei qui partaient en miettes après 4 ans, facile à ouvrir, même avec des gants hivers.
Le plus important c'est qu'il convient Ă  la forme de ma (drĂ´le) tĂŞte.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Joebar83

Message par Joebar83 »

Très bonne initiative Jean-Marie :super: :fleurs: à Corinne :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Arsn16

Message par Arsn16 »

Sans faire de pub aucunement, je suis client chez TomoZouble (Ă  remettre dans l'ordre), mon casque est un produit de la marque interne qui l'appeliant Dexter.
Donc si vous suivez encore, c'est un Dexter ADRON fibre qui n'est plus dispo chez eux, mais qui est le même que le ADRON CARBON (sans le carbon), pour le prix de 199.90 euros et acheté le 18/05/17.
Confortable, efficace, je ne m'en plains pas du tout et 3 fois moins cher que le Shoei qui me tape dans l'oeil depuis ..... bien longtemps.
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Répondre

Revenir à « Casques moto »