Fatigué des casques de 150 € qui durent jusqu'au paiement, je me suis fendu de l'achat de 2 Neotec 2 pour ma compagne et pour moi. Le problème, c'est que, quand même, pour une coquille, ça coûte un gros bras. Ayant vu une promo sur un site que je ne connaissais pas, j'en ai fait part à Access Moto et ils se sont alignés sans problème. Résultat : - 126 € TTC par casque. soit 503 TTC l'unité.
Ce que je cherchais un peu c'est un casque couleur de la mob et celui lĂ est le seul (Ă ma connaissance) Ă avoir pile poil ce rouge Honda.
Donc au niveau de l'esthétique, il est beau, forme et couleur.
Depuis, j'ai du faire environ 5000 klms avec, soit quelques heures et effectivement, il est confortable. A condition de bien mettre les écouteurs du Scala, sans quoi, c'est juste insupportable. Et j'ai mis du temps avant d'y arriver. Maintenant parfait. Je roule pour la plupart du temps visière levée mais mentonnière baissée. La visière ne tombe pas facilement sous la main de même que l'ouverture de la mentonnière, mais on prend vite l'habitude et c'est peut être les habitudes des précédents qui gênent. La visière fumée est bonne.
Pour la qualité, il semble effectivement que c'est soigné et durable.
Pour le bruit, bof c'est un modulable.
Le seul point négatif, c'est la jugulaire. Coté gauche, trop courte et pas réglable d'où des difficultés pour attacher et détacher avec les gants.
En conclusion, si je devais refaire, ce serait oui, mais à ce prix là . Au delà , ça ne me paraît pas raisonnable
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc