:clindoeil:Je pense que celui que tu avais avant à vraiment un soucis avec l'antenne.Zavant le bricoleur a écrit :J'avais le souci au début, depuis que je l'ai collée sur le bocal de frein, l'inforad se cale en quelques secondes après le démarrage, et ne perd jamais le signal.
Quel avertisseur de radar ?
- Nico-Du-41
Re: Quel avertisseur de radar ?
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Ă tous !
Je suis nouveau par ici et je voulais remercier Yepaco pour avoir citer mon site.
En effet vous y trouverez des listes de radar pour plusieurs avertisseur de radar.
Malheureusement je ne sais pas si tous ça va durer longtemps avec les nouvelles lois...
En attendant si vous avez des question n’hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir d'y répondre !
et bonne route !
Je suis nouveau par ici et je voulais remercier Yepaco pour avoir citer mon site.
En effet vous y trouverez des listes de radar pour plusieurs avertisseur de radar.
Malheureusement je ne sais pas si tous ça va durer longtemps avec les nouvelles lois...
En attendant si vous avez des question n’hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir d'y répondre !
et bonne route !
Et voila,
c'est fait les "avertisseurs de Radars" c'est fini en France, parution au JO aujourd’hui, mis en application demain !
Décret du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière
c'est fait les "avertisseurs de Radars" c'est fini en France, parution au JO aujourd’hui, mis en application demain !
Décret du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière
Il permet ainsi, Ă titre principal :
– d’interdire la détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars », interdiction sanctionnée
d’une amende de 1 500 € et d’un retrait de six points du permis ;
J'ai (comme beaucoup de membres du forum) un GPS qui fait Meeuuuhhh avant chaque radar.
Il serait donc interdit maintenant de le monter sur la moto.... mĂŞme si je desactive cette fonction ?????
Quid des téléphones mobiles ( avec des logiciels analogues )et que certains ont ''in the pocket'' de leur veste ????
Z'ont le droit de nous faire mettre à poil sur la route ??? ( attentat à la pudeur par personne ayant autorité ???:rigol:
:rigol:
)
Il serait donc interdit maintenant de le monter sur la moto.... mĂŞme si je desactive cette fonction ?????
Quid des téléphones mobiles ( avec des logiciels analogues )et que certains ont ''in the pocket'' de leur veste ????
Z'ont le droit de nous faire mettre à poil sur la route ??? ( attentat à la pudeur par personne ayant autorité ???:rigol:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Le GPS qui avertit des radars fixes n'est pas interdit, c'est l'avertisseur de radar (type coyote etc) qui l'est.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Ça je n'en suis pas tout à fait certain... Des outil du genre POI warner qui sont intégré à certain GPS sont bien des avertisseur de radars donc...lpascalon a écrit :Le GPS qui avertit des radars fixes n'est pas interdit, c'est l'avertisseur de radar (type coyote etc) qui l'est.
Par contre il y a toujours la possibilité de les désactiver normalement au démarrage du GPS (en tout cas pour POI warner light sur Medion c'est le cas).
Je pense que ce décret aura du mal à se mettre en application, comment vérifier lors d'un contrôle de police que mon téléphone n'a pas d'avertisseur de radars et que mon GPS n'en a pas non plus...
ça me semble difficile...
2) Après le IV, il est ajouté un V ainsi rédigé :
« V. – Les dispositions du prĂ©sent article sont Ă©galement applicables aux dispositifs ou produits visant Ă
avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »
Sans compter que ca remonte Ă quand ton dernier controle de police ? Moi je ne m'en souviens pas...
c'est pas faux...
Par contre pour mon site je suis un peu mal barré. Et si il n'y a plus de site qui fournissent les fichier avec les positions des radars ...
Par contre pour mon site je suis un peu mal barré. Et si il n'y a plus de site qui fournissent les fichier avec les positions des radars ...
Si les POI sur un GPS sont illégaux, alors une simple carte Michelin avec les info de GPS fixes est aussi illégale.
Donc Ă mon avis, on est en train de pisser dans un violon pour rien.
Donc Ă mon avis, on est en train de pisser dans un violon pour rien.
- berichon85
Entendu aux info de 13h que les gendarmes et policiers n'ont pas le droit de fouiller dans les GPS, téléphone etc..., Comment appliquer la nouvelle réglementation ?
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025