2 secondes et hop ..par terre

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Deauville77

Re: 2 secondes et hop ..par terre

Message par Deauville77 »

Le lecture de ce post m'a rassuré et coûté moins cher qu'une séance chez le psy :rigol:

Le scenario : sans immédiatement comprendre pourquoi, mon pied posé sur le point d'appui de la béquille centrale vient à glisser alors que la moto passait par son point haut... et ça part à droite pour finir dans les poubelles et sur la tondeuse à gazon. Digne de "Vidéogag".
Dommage que la caméra ne tournait pas, ça pourrait couvrir les frais de réparation à venir.

J'avais fait le plein de nuit en rentrant tard du boulot hier soir, et sans doute marché dans une :colere: de tâche de gasoil.
Ma semelle de chaussure était encore bien imprégnée. :grrr:

Bilan : Flanc de carénage droit poinçonné et rayé par une partie saillante de la tondeuse + petites égratignures.

Grand moment de solitude jusqu'Ă  la lecture de ce post. Je rentre au stade.... :super:
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Pascal98

Message par Pascal98 »

Pour ne plus faire tomber sa moto :

http://www.youtube.com/watch?v=IugvkD324p0

Je savais que cela existait :super:
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Zavant

Message par Zavant »

la mienne une fois de chaque coté, à l'arret. Cool c est symétrique, les traces ! :super:
Apres j ai appris Ă  faire gaffe, surtout quand elle a 25 litres dans le bidon... :confu:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Titeuf

Message par Titeuf »

pas mal les roulettes sur la 1600. l'histoire ne dit pas si on peut appuyer sur le bouton quand on sent la moto partir :) mais c'est sure que non...
moi c'est gamelle à droite à basse vitesse. un peu râpé la protection du pot et gratté le carénage latéral. j'ai trouvé quelqu'un pour réparer à 70€, mastic, retouche peinture partiel (bronze) et vernis sur l'ensemble pour pas de raccord. il a masqué le logo pendant la peinture pour le sauver, puis vernis par dessus après avoir enlevé la protection du logo.
sinon les pros s'était facile 200€...
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Eric37

Message par Eric37 »

La semaine dernière en la béquillant... Mon pied a ripper sur la centrale, et la moto est descendue d'un coup de tout son poids du côté droit. Je l'ai retenue et elle s'est posée lentement au sol. Sans aucun accrocs.
Hasard ou prémonition, j'avais vu la veille sur "You Tube", la technique pour remonter tout seul une R1200GS. Et bah sa marche aussi sur un Strom ! :super:
Tu te mets dos à la moto, côté où elle est tombée. Tu mets la fourche en butée vers toi, tu sers le frein avant. Puis en descendant dos à la moto, tu prends le porte-paquet et tu soulèves l'ensemble. T'en baves un peu (même beaucoup), mais la moto remonte. Et tu préserves ton dos. :oui:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Yoann51

Message par Yoann51 »

Je suis passé à côté de ce post... ça m'est arrivé aussi à l'automne de mémoire. En arrivant devant la maison. Je sors la latérale, pas à fond à priori... Je descends de la moto, elle me suis au sol. Même pas essayer de la retenir ! Je savais que je n'y arriverais pas et que je me ferais mal.
Sélecteur légèrement tordu vers l'intérieur (pas gênant, faut s'adapter c'est tout), banane latérale gauche râpée et le sabot moteur légèrement fêlé. Rien de gênant.

Par contre, c'est mon égo qui en a pris un coup... :rigol:
Yoann, 55 ans, Tiger 800
pierre_02

Message par pierre_02 »

Yoann51 a écrit :Je suis passé à côté de ce post... ça m'est arrivé aussi à l'automne de mémoire. En arrivant devant la maison. Je sors la latérale, pas à fond à priori... Je descends de la moto, elle me suis au sol. Même pas essayer de la retenir ! Je savais que je n'y arriverais pas et que je me ferais mal. Sélecteur légèrement tordu vers...
Idem pour moi il y a trois ans. La différence : c'était avec la Pan et j'ai eu le réflexe d'essayer de la retenir. Résultats : je me suis retrouvé lamentablement au sol, les jambes sous la moto avec foulure du poignet gauche et rupture des ligaments croises du genou droit. Après avoir relevé péniblement la bécane avec l'aide de ma moitié, nous sommes remontés en selle et parcourus les 60 bornes pour retrouver nos pénates. Pas de dégât sur la Pan.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Caloche

Message par Caloche »

Merci à tous , vous venez de remonter mon moral qui était au plus bas ; je m'explique :

Je suis aller chercher ma nouvelle Deauville toute neuve au concessionnaire et mon retour à mon domicile c'est passer sans problème en roulant pas trop vite afin de commencer à sentir la bête de 240KG sous mes cuisses.

Le lendemain , je décide d'aller faire un tour et propose a ma compagne de m'accompagner sur mon purssang à peine dompter. Nous avons bien profité toute l'après midi d'un climat clément pour faire une belle ballade mais ver 16H30 le temps commence a se dégrader et la lumière à se faire plus rare quand tout a coup , a un feu rouge sans que je m'aperçoive de rien ni ne réagisse , ma belle se penche un peu trop sur ma droite et se couche sans prévenir. Je réussi a faire un pas de coté pour ne pas être pris par la moto mais ma passagère négocie mal sa chute et touche du genoux le trottoir juste à sa droite en tombant. Plus de peur que de mal mais une grosse frayeur avec un moto qui n'a que 2 jours:wacko: , le moral était au plus bas et ne comprenais pas pourquoi , la à cet instant sans danger particulier , tout à basculer et en plus à l'arrêt. Heureusement il n'y a pas de casse , juste une petite éraflure sous la protection du pot et une petite marque sur mon TOPBLOCK qui a bien rempli son rôle.Si la chute avait été de l'autre coté a gauche , je pense que la valise aurait subit un dégât.

Voila ma première chute avec ma mob et j'ai du insister pour faire comprendre à ma compagne que cela est normal et qu'il faudra acquérir de l'expérience avec cette nouvelle moto pour ne plus être dans une telle situation (et encore!!!) .

Merci de votre soutient.
Eric, 65 ans, Eric le Bienheureux tant qu'il peux rouler
Momo40

Message par Momo40 »

T'inquiètes, j'ai comme l'impression que la Deauville aime bien surprendre son nouveau propriétaire. :-D

Pour ma femme et moi, c'est arrivé en démarrant d'un stop où il fallait tourner. Et hop, tous les deux par terre ?? :pleur:

Personne n'a mal, vu qu'on démarrait à peine ......... et la Dov :wacko: pas grand chose, ouf ! :super: juste la protection gauche un peu frottée et le sélecteur de vitesse tordu. Les valises, le flan, le guidon, le rétro, le top case ......... rien de rien :super:

J'ai redressé le sélecteur, poncé la protection au papier carrossier et .... terminé. :super:

Après, j'ai compris ce qui s'était passé, c'est le pied de ma compagne qui a touché le mien en démarrant et m'a déséquilibré :confu: depuis, j'avance le pied ! :innocent:

J'ai vu bien d'autres messages de ce genre sur le net. Nous ne sommes pas les premiers et il y en aura d'autres :siffl:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Ben du coup, j'aurai du fermer ma ............. :oui:

Hier, petite balade au Pays Basque Espagnol et dans un chemin très pentu, avec dévers à droite, je m'arrête, veux poser le pied gauche par terre, comme d'hab (normal, j'peux poser qu'un seul pied par terre à la fois :siffl: ) et ......... la moto penche du côté droit et impossible de la retenir ......... :pleur:

Résultat, la moto ne s'est pas couchée, mais s'est vautrée et a failli faire un tonneau.

Ben y a plus qu'à réparer les dégâts et ne plus passer par là :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »