froid aux petits doigts

Tout l'habillement du motard et de son passager.
wrr

Re: froid aux petits doigts

Message par wrr »

Jacques :coucou: , ta voisine n'a pas fini alors de ce faire...réchauffer :rigol3:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Ben avant-hier j'ai eu tellement froid au mains avec mes gants demi-saison par -6° en Picardie que j'ai file m'acheter des super gants d'hiver top luxe de chez Dainese pour une somme que la morale réprouve. (précisons que je n'ai pas encore de manchons sur la Pacific Coast). J'ai fait 35O km comme ça, au petit matin et après la tombée de la nuit. L'horreur. Je n'ai plus eu froid comme depuis les temps héroïques de ma 125 de jeunesse.

ben, j'ai eu froid aux mains quand même hier avec les super gants. Moralité : par des temps pareils, c'est les manchons ou rien.

J'avais les poignées chauffantes sur la NTV, ça marche bien, mais ça chauffe surtout la paume, là où on n'a jamais froid, et pas le bout des doigts. Donc les PC ça va bien dans les manchons parce que ça fait radiateur et que ça chauffe tout l'intérieur des manchons donc on peut rouler par -10° en gants demi-saison. Mais de toutes façons avec des manchons, on roule par -10° avec des gants corrects. Expérimenté depuis 3 ans, parce que j'ai malheureusement déjà beaucoup pratiqué le roulage par froid de canard.

Moralité, les manchons c'est prioritaire, les poignées chauffantes ça marche mais c'est un peu gadget.

J'avoue qu'aujourd'hui je me suis déballonné : le froid oui, la neige, non !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
domingo

Message par domingo »

Tu as bien eu raison, Claudius, on a envie de te retrouver entier !
C'est vrai que l'idéal, à part les gants chauffants efficaces, c'est les manchons et les poignées chauffantes.

Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
kiki13

Message par kiki13 »

Pour ma part, pas de machons mais des déflecteurs Honda + poignées chauffantes ( 28 euros, il y a deux ans ) de marque SAIKO II + gant d'hiver RACER ( 90 euros ) + sous gant en soie Décathlon. Suffisant dans notre région.
Je dirais que l'avantage des poignées chauffantes, c'est qu'elles sont disponibles toute l'année. Je les ai utilisées un 15 aout sur le mont Ventoux....ou le soir en rentrant à la mi-saison....:coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Binbin

Message par Binbin »

Avant, j'avais des manchons, mais comme j'ai changé de poignées chauffantes au printemps, eh ba les manchons ne passent plus à cause du boitier de réglage!!

bon, faudrait que je démonte tout et j'avais pas trop le temps...

et puis je n'avais plus de gant d'hiver..

je suis passé chez Dafy prendre une paire de Furygan Land qui sont super bien notés dans le dernier moto magazine hors série spécial équipement.

Et bien ce matin, sans les poignées chauffantes, je n'ai même pas eu froid!!!!
ils sont géniaux, un out petit peu épais mais cela ne gêne pas pour la manipulation des comodos et pour seuletment 89 euros... (c'est cher, certes, mais je trouve ça correct pour une bonne paire de gant d'hiver avec lesquels je n'ai plus froid!!!)

je vos les recommande!:super: :super:
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Binbin

Message par Binbin »

Par contre, je viens de relire le début du sujet et ce sont les même que ceux dans un des premiers messages mais tout en cuir!!
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Chris5

Message par Chris5 »

Binbin

tu as roulé sur combien de kms :-/:-/
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Zavant

Message par Zavant »

Bon... J'avoue... ce matin, moins dix au thermomètre... Faisait tellement froid que j'ai du chauffer la bagnole pour juste pouvoir la dégivrer... Mais après, impec. Froid nulle part, et france inter en prime, et pour le même prix au chaud, fumer une clope (je sais, c'est pas bien)
résumé, quand il fait moins dix... je m'assois un peu sur mes principes de motard invétéré...:pleur: :pleur: :pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
jclaude_78

Message par jclaude_78 »

neige, verglas ou grand froid, il faut choisir train, voiture ou de bonne chaussures :super:
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
Chris5

Message par Chris5 »

ricou a écrit :ils mettent des moufles de ski à 20Euros et des sous gants en soie
Ă  la place des gants en soie j'avais pris des gants polaire = nickel contre le froid MAIS en cas de chute pas de protection donc pas terrible,
et tous les matins moi c'est :
- Route de campagne 15 kms
- Périph : 10 kms
donc les risques de chutes sont réelles.:confu: :confu:

:clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
mais en cas d'autoroute c'est parfait :super: :super: :super:

et ce matin c'est neige mais je ne bosse pas (j'ai eu du nez:rire: :rire: :rire:)

Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »