A propos des bougies

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Comparsa

Re: A propos des bougies

Message par Comparsa »

je suis Ă  35 000 kms !
les bougies ont 22000....
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Kawakasi

Message par Kawakasi »

Comparsa a écrit :je suis à 35 000 kms ! les bougies ont 22000....
Révision des 36000 imminente bougies à changer!
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Zavant

Message par Zavant »

ben oui... Après c'est une question de choix, soit tu es mécano et tu fais des éconocroques, soit tu l'es pas trop, et tu fais confiance au programme d'entretien prévu... Moi, pas mécano du tout, je fais confiance à Toyota pour la bagnole et Honda pour la moto, et zéro emmerde... (accessoirement, Honda, ils me voient tellement souvent qu'ils me font queques fleurs sur la main d'oeuvre sur les bricoles... Mais bon, quand même... 4 révisions cette année, et c'est pas perdu, la cinquième est jouable ! :rigol: :rigol: :rigol:)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Comparsa

Message par Comparsa »

moi je vois les choses un peu différemment
je suis plus sous garantie et j'ai choisi la 700 pour justement son côté économique
et quand j'ai vu que honda me prenait 350 € minimum tous les 6000 kms....j'ai pas hésité à mettre la main à la patte !
Grâce a ce forum j'ai appris a changer le filtre à air, vidange moteur, vidange cardan et changement plaquettes de frein et pour moi qui suis pas mecano , et beh croyez moi c'est super facile quand on est bien renseigné, c pourquoi je tentais ma chance sur les bougies....

bonne route !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Kawakasi

Message par Kawakasi »

Kawakasi a écrit : Révision des 36000 imminente bougies à changer!
Je pense t'avoir répondu clairement.
Maintenant si tu veux savoir comment faire c'est très facile: tu prend le livret du conducteur de ta dov et tout est écrit dedans!

La fréquence de remplacement des bougies et la façon de procéder à savoir enlever les deux caches latéraux ( très facile une seule vis chacun ) et utiliser la trousse à outils d'origine.
De plus si tu prend la peine d'aller sur site officiel de Honda dans la rubrique service après avoir renseigner quelques infos sur ta machine tu aura accès au détail complet du plan d'entretien à tous les kilométrages et en dessous un tableau de synthèse des pièces à contrôler ou changer ainsi que leur référence et leur prix officiel.

Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
tilt_s

Message par tilt_s »

Il est certain qu'à 350 euros / 6000km, il fallait faire qqc. En ce qui me concerne, uns simple vidange, tous les 6000, c'est 45 euros, la plus grosse révision avec huile pont, liquide freins liquide refroidissement, bougies, filtre à air, synchro, soupapes c'est moins de 300 euros. Les intermédiares dépendent de ce qui est demandé, mais toujours très inférieures à cela, hors pneus bien sûr.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
deauv76

Message par deauv76 »

Avec un peu de patience et du bon sens beaucoup de monde est capable d'effectuer le courant de l'entretien d'une moto. Sur ma 650 je faisais tout (sauf les pneus) et même chose sur la RT hormis le suivi de l'usine à gaz de la centrale ABS/freinage intégral. Ceci étant si j'en avais le temps, en suivant pas à pas le manuel, je suis persuadé que cette opération est également réalisable.
Alors entre le DIY complet et la totale prise en charge par le professionnel, tous les intermédiaires sont possibles.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
davidles

Message par davidles »

je pense que la patience et le "bon sens" ne suffisent pas forcément, il faut également comprendre le fonctionnement d'ensemble et avoir quelques notions de mécanique générale... le manuel ne dit pas toujours tout, on peut faire de grosses bêtises en ayant pourtant suivi toutes ses instructions, et il y a parfois des erreurs dedans... à mon sens (est-il bon ?), une formation théorique initiale est indispensable ; sans forcément faire un stage, il existe beaucoup de livres ou de pages sur le web qui permettent d'apprendre beaucoup de choses
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
Pascal98

Message par Pascal98 »

Sur le site officiel de la marque, il y a ce service :
moto.honda.fr

Prépare tes sous...

Moi je ne passe que par eux. :sorry: En cas de revente ... je préfère.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Jack16

Message par Jack16 »

davidles a écrit :je pense que la patience et le "bon sens" ne suffisent pas forcément, il faut également comprendre le fonctionnement d'ensemble et avoir quelques notions de mécanique générale... le manuel ne dit pas toujours tout, on peut faire de grosses bêtises en ayant pourtant suivi toutes ses instructions,...
tout à fait juste un exemple : démonte et remonte de garde boue arrière de la deauville 700 juste en suivant la RT "officielle" .... tu ne le remontras pas ! (la ruse est expliquée sur le manuel d'utilisateur de la moto, mais pas tout le reste).

Donc c'est sur, les garages ne gagnant peu ou plus rien sur la vente de VN se rattrapent sur l'entretien, mais à moins d'avoir un minimum de connaissances, mieux vaut laisser les opérations, suivant leur degré de complexité, à des mécanos qualifiés.
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »