Besoin de conseil pour 700 Deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
deauv76

Re: Besoin de conseil pour 700 Deauville

Message par deauv76 »

Accoupler des arbres à des réducteurs... je suis curieux de découvrir le produit de ce croisement !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Zavant

Message par Zavant »

deauv76 a écrit :Accoupler des arbres à des réducteurs... je suis curieux de découvrir le produit de ce croisement !
Un bonzaĂŻ ??? :rire: :rire: :rire:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

Un bonzaĂŻ ! C'est pas vrai ! encore une nouvelle crise de palu ! :rigol3:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Si je connais La Haye du Puits ? Oh j'ai dû y passer ,peut-être même y repasser mais je n'en ai gardé aucun souv'nir précis ..Va falloir que tu y retournes pour me dire !
Pour le MP3 c'est un Creative Zen Vplus ..il y a un réglage des graves-aigus auquel je ne me souviens pas avoir touché ,ça marche comm' je t'ai dit..Bonne route !J'ajouterai que j'ai une bulle haute du Bazr de la bécane (recoupée pour être juste assez haute ) et un casque jet Arai ,mais j'entends bien la zique avec mon Nolan N100 d'hiver j'ai aussi les protège-mains et j'ai jamais essayé sans,donc je sais pas si ça change qqc au niveau du bruit du vent ..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
tilt_s

Message par tilt_s »

Les moteurs sont mis en route une fois installés dans le cadre, ce qui évite les montages sur des bancs, longs à opérer (système de refroidissement, échappement etc........
Ca m'étonnerait que les moteurs tournent à plein régime lors des essais . Il doit s'agir de s'assurer que tout tourne rond, sans bruits anormaux, et surement le cas échéant synchro, et réglage ralenti. Un moteur neuf "serre", et il serait risqué de le mettre au taquet (arrachement de métal garanti sur les chemises, et pire sur les coussinets de bielle et paliers du vilebrequin), sans compter que l'huile froide, n' assure pas une lubrification optimale. Il serait ridicule de devoir mettre au rebut les victimes de ses tortures, et de penser que les autres sont aptes.:oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Papaours

Message par Papaours »

Pour limiter les frais de concession, tu peux vidanger toi même à 6000km, c'est pas pour le prix d'un bidon ! Ensuite aux révisions majeures, tout sera fait : vidanges, filtres, vérif, etc...Ce qui tue la mécanique, c'est le manque d'huile, d'eau, etc...
Si on change l'huile tous les 6000, tu peux rouler tranquille.

Pour le démarrage, pour ma part, je m'équipe, et puis je démarre la moto et roule tout de suite, en laissant la machine rouler sur le starter et sans mettre plus de gaz. Au bout de quelques dizaines de mètres, je diminue le starter et commence à enrouler tranquille, sans brusquer la mécanique. Cela ne sert à rien de faire chauffer sur place, les huiles actuelles sont suffisamment performantes pour lubrifier à froid du moment qu'on y va doucement.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Zavant

Message par Zavant »

Principe écolo de base : tu démarres et tu roules tranquille. A quoi bon cramer du jaja, avec la moto sur la béquille dans ton jardin???:pleur:
après , Castrol, on s'envole, Motul, on ... marques de grande distribution... Affaire de budget et de gout. J'ai la faiblesse de penser qu'on nous balade passablement sur la qualité des huiles en fonction du prix... Mais peut être ai je tord?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »