Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion
Re: Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion
Et meme si elle ?tait remplac?e de suite, cel? ne retirera rien a ses qualit?es:-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- Jean-marie50
Tout a ?t? dit - et bien dit - sur ces 2 motos. Alors ? Alors, j'ajouterai ceci : avant de choisir une moto , quelle qu'elle soit, il faut que tu saches ce que tu veux et vas faire avec ; savoir quel type de motard tu es, sans te raconter d'histoires ; ne jamais vivre (et rouler !) au-dessus de ses pompes, juger honn?tement ce que tu sais faire et ne pas pr?juger de tes caoacit?s ; quand l'acheteur aura bien fait le point sur lui-m?me alors, oui, l?, tu choisis d'instinct (???) la moto qui te convient ; je n'en veux pour exemple (le tr?s bon exemple) les propos de Cyclotron qui nous dit que la Deauville lui va comme un gant : je ne dirais pas mieux.. mais ce qui convient comme un gant ? Cyclotron, Tilt ou moi peut tr?s vite s'av?rer fade ou insipide ? un autre ; ce n'est pas la moto qui est en cause, c'est le motard ; en r?sum?,pour ne pas se (te) tromper fais le "tour du propri?taire" c'est-?-dire cherche qui tu es, ce que tu peux et veux faire et tu auras la r?ponse ? ta question.. Bonne route !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
C'est vrai, ce que dit Jean-Marie. T'ES TOI ET ROULE.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Ben voil?: c'est laquelle qui te fait VRAIMENT envie ???
Moi je suis pas dans ce trip l?, j'ai une deauv 650 de 25000 km,tout bien calcul? compte tenu de mes 6000 km annuels, je pense que je serai peut ?tre mort avant elle.
Fais toi plaisir
c'est ?a qui est important!
Pat
Moi je suis pas dans ce trip l?, j'ai une deauv 650 de 25000 km,tout bien calcul? compte tenu de mes 6000 km annuels, je pense que je serai peut ?tre mort avant elle.
Fais toi plaisir
c'est ?a qui est important!
Pat
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Fin du dilemme
j'ai essay? la Pan aujourdh'ui at je raconte mon essai dans un autre post
j'ai essay? la Pan aujourdh'ui at je raconte mon essai dans un autre post
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Un essai est la meilleure formule mais ne suffit pas toujours. Moi aussi j'ai essay? la Pan il y a plus d'un an et je n'ai pas ?t? convaincu : par rapport ? ma 700 Deauville, je lui ai trouv? les petits d?fauts suivants :
- lourde ? l'arr?t
- fort basse
- tableau de bord simple
- position de conduite trop en avant (probl?me probablement r?gl? en adaptant des r?hausseurs de guidon)
- aussi sensible que la Dov aux remous d'air g?n?r?s par les camions sur autoroute
- finalement, j'ai eu l'impression d'une moto moins GT que la mienne, un comble !
Au niveau qualit?s :
- moteur puissant, souple, coupleux (mais trop "?lectrique" -peu de sensations- et "pousse au crime" rapport aux limitations l?gales et inutile pour mon usage peinard)
- sur le plan esth?tique, belle machine
- bulle ?lectrique bien pratique
- indication de la temp?rature ext?rieure : un d?tail tr?s sympa.
Bilan final : bof, bof, pas de quoi avoir envie de signer un bon de commande...
Je disais qu'un seul essai n'est pas toujours suffisant. Avant d'acheter ma Deauville, je l'ai essay? 3 fois : j'ai eu un peu de mal venant d'un 4 cylindres en ligne de 1200 cm3 (SUZ. Bandit) ? m'habituer au bi en V de moindre puissance. Une p?trolette la Deauv ? Oui, ce fut ma premi?re impression, mais rapidement, je n'ai plus jur? que par elle.
- lourde ? l'arr?t
- fort basse
- tableau de bord simple
- position de conduite trop en avant (probl?me probablement r?gl? en adaptant des r?hausseurs de guidon)
- aussi sensible que la Dov aux remous d'air g?n?r?s par les camions sur autoroute
- finalement, j'ai eu l'impression d'une moto moins GT que la mienne, un comble !
Au niveau qualit?s :
- moteur puissant, souple, coupleux (mais trop "?lectrique" -peu de sensations- et "pousse au crime" rapport aux limitations l?gales et inutile pour mon usage peinard)
- sur le plan esth?tique, belle machine
- bulle ?lectrique bien pratique
- indication de la temp?rature ext?rieure : un d?tail tr?s sympa.
Bilan final : bof, bof, pas de quoi avoir envie de signer un bon de commande...
Je disais qu'un seul essai n'est pas toujours suffisant. Avant d'acheter ma Deauville, je l'ai essay? 3 fois : j'ai eu un peu de mal venant d'un 4 cylindres en ligne de 1200 cm3 (SUZ. Bandit) ? m'habituer au bi en V de moindre puissance. Une p?trolette la Deauv ? Oui, ce fut ma premi?re impression, mais rapidement, je n'ai plus jur? que par elle.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
- Pierre-maurice_ch
J-P-29,
Personnellement, j'?tais dans le m?me cas que toi ily a environ 1 mois.Je recherchais un mod?le plus gros que ma dov nt650v de 2002 - 62'000km au compteur donc 40'000 depuis 2004 quand je l'ai achet?. C'?tait ma premi?re GT et grosse cylindr?e et j'ai toujours bien aim? cette moto.Mais ? deux pour des sorties de 2'000 ? 3'000km en 10 jours, c'est un peu juste. Je suis plut?t petit 1.70 m?tre. J'ai essay? Kawa GT1400 - Yamaha FJR - Pan-European. La seule qui ma convaincu pour ma taille est la Pan. La kawa, je ne possai m?me pas les pointes des bottes sur la route car selle trop large et trop haute. La FJR, la position de conduite me convenais mais alors le coup de pied au cul lors des acc?l?rations m'ont fais un peu peur, moto routi?re un peu trop sportive pour mon style de conduite. Il me restais plus que la pan que j'ai trouv? ann?e 2008 - 1600km rabais 20%. Malheureusement, je pourrais en profiter que d?s avril 2009, j'habite ? 1000 m?tres d'altitude, le froid et le sel sont d?j? pr?sent et cela n'est pas tr?s recommand? pour la machine et le pilote.
Bon choix.
Personnellement, j'?tais dans le m?me cas que toi ily a environ 1 mois.Je recherchais un mod?le plus gros que ma dov nt650v de 2002 - 62'000km au compteur donc 40'000 depuis 2004 quand je l'ai achet?. C'?tait ma premi?re GT et grosse cylindr?e et j'ai toujours bien aim? cette moto.Mais ? deux pour des sorties de 2'000 ? 3'000km en 10 jours, c'est un peu juste. Je suis plut?t petit 1.70 m?tre. J'ai essay? Kawa GT1400 - Yamaha FJR - Pan-European. La seule qui ma convaincu pour ma taille est la Pan. La kawa, je ne possai m?me pas les pointes des bottes sur la route car selle trop large et trop haute. La FJR, la position de conduite me convenais mais alors le coup de pied au cul lors des acc?l?rations m'ont fais un peu peur, moto routi?re un peu trop sportive pour mon style de conduite. Il me restais plus que la pan que j'ai trouv? ann?e 2008 - 1600km rabais 20%. Malheureusement, je pourrais en profiter que d?s avril 2009, j'habite ? 1000 m?tres d'altitude, le froid et le sel sont d?j? pr?sent et cela n'est pas tr?s recommand? pour la machine et le pilote.
Bon choix.
Pierre-maurice, 67 ans, Deauville 650-Pan-European 1300-BMW K1300GT-R1200RT-R1250RS
Ma petite contribution 
Peso j'h?sitais depuis un moment, une plus grosse moto ? Une Pan ? Une BM ? Apr?s juste une an et demi de Deauville, sans regret, le fait de voir d'autres machines donne envie.
Nous avons ?t? faire un tour dans un magasin BM il y a 15 jours, juste pour voir, on est rest? un bon 20 minutes ? regarder les occasions (neuf c'est trop cher). Et puis je me suis pos? la vraie question :
Qu'est-ce que je rechercherais en plus avec une plus grosse ?
Qu'est-ce que je reprocherais ? la Deauv pour changer ?
Sachant qu'en plus mon garage est ? demi-enterr? avec tout de m?me une petite pente assez raide, que mis ? part bien s?r le fait de se faire plaisir, c'est pas mal de sous ? sortir, en sortant du magasin je n'ai pas h?sit?, je me suis dis qu'en fait la Deauville est pour moi "the" moto (lire qui me convient), elle est l?g?re, facile ? manier ? l'arr?t, tient la route, connue pour sa long?vit?, impeccable pour nous deux (poids plumes), test?e depuis sur 16000 km en une bonne ann?e, sur long trajet, en montagne, dans mon plat pays, bref je n'ai rien ? lui "reprocher".
Changer pour l'instant n'aurait pas de sens, financi?rement, logiquement et pratiquement.
Je ne dit pas que je ne remettrai pas ce jugement en question un jour, mais comme le disent plusieurs voix, il faut savoir ?tre honn?te avec soi-m?me, cette petite visite pour me faire r?ver m'a fait justement appara?tre que l'escalade n'est pas forc?ment une voie obligatoire
Bon WE ? tous.
Peso j'h?sitais depuis un moment, une plus grosse moto ? Une Pan ? Une BM ? Apr?s juste une an et demi de Deauville, sans regret, le fait de voir d'autres machines donne envie.
Nous avons ?t? faire un tour dans un magasin BM il y a 15 jours, juste pour voir, on est rest? un bon 20 minutes ? regarder les occasions (neuf c'est trop cher). Et puis je me suis pos? la vraie question :
Qu'est-ce que je rechercherais en plus avec une plus grosse ?
Qu'est-ce que je reprocherais ? la Deauv pour changer ?
Sachant qu'en plus mon garage est ? demi-enterr? avec tout de m?me une petite pente assez raide, que mis ? part bien s?r le fait de se faire plaisir, c'est pas mal de sous ? sortir, en sortant du magasin je n'ai pas h?sit?, je me suis dis qu'en fait la Deauville est pour moi "the" moto (lire qui me convient), elle est l?g?re, facile ? manier ? l'arr?t, tient la route, connue pour sa long?vit?, impeccable pour nous deux (poids plumes), test?e depuis sur 16000 km en une bonne ann?e, sur long trajet, en montagne, dans mon plat pays, bref je n'ai rien ? lui "reprocher".
Changer pour l'instant n'aurait pas de sens, financi?rement, logiquement et pratiquement.
Je ne dit pas que je ne remettrai pas ce jugement en question un jour, mais comme le disent plusieurs voix, il faut savoir ?tre honn?te avec soi-m?me, cette petite visite pour me faire r?ver m'a fait justement appara?tre que l'escalade n'est pas forc?ment une voie obligatoire
Bon WE ? tous.
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie 
C.Q.F.D.Michel!:super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
J'ai eu le m?me raisonnement et j'ai opt? pour une Deauville d'occasion. Pour l'instant, 500 km avec et j'en suis content. Le plus dur c'est de s'habituer ? une nouvelle machine : nouvelle position, nouveau moteur, nouvelle bo?te de vitesse, moins de puissance(pas plus mal pour le permis, mais ?a fait bizarre quand on double), plus de confort, plus de protections, plus de rangements, une consommation moindre (1,5 l de moins aux 100 km
) et une conduite plus cool donc plus reposante. 
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km