Poignées chauffantes Qu'en pensez vous ?
Re: Poignées chauffantes Qu'en pensez vous ?
<br>Salut Fred,<br><br>Je suis frileux et j'utilise des gros gants d'hiver. J'ajoute même les manchons en plus des poignées chauffantes. Pour le bas, j'ai un tablier qui protège bien. <br><br>Manchons et tabliers viennent de chez Briant, artisan qui a été racheté par Bagster. C'est du gros, épais et doublé "moumoute".<br><br>@+Dom
Domi, 64 ans,
Je ne pense pas que ca existe en mousse car il faut faire passer le fil pour le chauffage...<br>Par contre tu dois pouvoir remonter par dessus de la mousse, mais ca va devenir gros.<br><br>Perso en tout cas je suis ultra satisfait de les avoir, c'est indispensable en ce moment
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
à Tous<br><br>-3°C ce matin !!! vive les poignées chauffantes !!!<br><br>Voir le site equip moto : rechercher "poignées"<br><br><a href='http://www.equipmoto.fr/' target='_blank'<A HREF="http://www.equipmoto.fr/" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.equipmoto.fr</A> </a><br><br>Vu sur un ancien catalogue Dafy,<br><br> poignées chauffantes VELA , en cuir qui se pose par dessus les poignées deja en place avec des lacets pour les fixer.<br><br>Je pense, STESON que c'est ce que tu cherches .<br><br>@+
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
J'ai eu ce type de poignées chauffantes sur une précédente moto. C'est mieux que rien, mais ça n'arrive pas à la cheville des poignées honda d'origine, qui sont réglables, avec une chaleur bien répartie.
Herv, 65 ans,
Voir cet autre site pourinfo<br><br><br><a href='http://www.reacteur.com/search?kw=Poign ... zone=local' target='_blank'<A HREF="http://www.reacteur.com/search?kw=Poign" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.reacteur.com</A> %E9...earchzone=local</a><br><br>@+
D'apres la notice Honda pour leurs poignées, il y a un systeme electronique qui gere le chauffage en fonction de la vitesse et de la temperature.<br><br>Pour avoir eu ces poignées sur la Deauv , je pense que c'est bien comme cela qu'elles fonctionnent.<br>De plus j'en etais content.<br>C'est le meme principe sur la Pan mais c'est des touches digitales a la place d'un bouton de reglage.<br>Ca chauffe bien (la paume de la main, il faut bien serrer les poignées pour repartir la chaleur à tous les doigts)<br><br>Pour les poignées de chez equipmoto ,il ya un bouton avec 4 positions de chauffe il ne doit pas y avoir de gestion vitesse et temperature.<br>Par contre le circuit integré que l'on voit sur l'autre site remplace le traditionnel potard, sujet a de mauvais contact.<br>Les prix sont aussi tres differents.<br><br>Bonne recherche<br>@+
-
AgentGrogaz
J'ai acheté les poignées SAITO vendues sur equipmoto. De la m...<br>Seule la position START fonctionne. J'ai obtenu un échange la première fois mais maintenant que ça se reproduit, on me demande si j'ai bien branché les fils (sachant qu'il faut VRAIMENT le vouloir pour rater un branchement de ce type : tout est écrit)<br>.<br>DONC ça me gave et je vais dégager tout ça.<br><br>Pas cher = pas terrible + des emmerdes + un vendeur pas très motivé pour faire face en cas de pépin.<br><br>J'arrête les frais. Les Honda à prix fort, ça me dit rien, mais le pas cher qui marche pas, je vois pas l'intérêt non plus.<br>
AgentGrogaz,
je roule toute l'année , été comme hiver, à une vitesse de croisière de 120 km/h sur 80% de mon trajet (130 km par jour) , donc j'ai testé un peu tout pour ne plus arriver gelé, car rouler à 120 par 0°C ou -5°C, je pense qu'au niveau du froid ressenti , on est encore en dessous; je mets des manchons et des gants d'hiver;personnellement,c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace; les deflecteurs d'air , je viens seulement de les mettre (un peu tard pour les grands froids) , mais je ne doute pas de leur efficacité en complement des manchons, car à 110/120, l'air froid est dévié et les poignées et manchons ne sont alors plus exposées au vent glacial;<br>je reproche aux poignées chauffantes de ne chauffer que l'interieur de la main et pas l'extremité des doigts;et ça n'est pas fait pour arranger la batterie non plus
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Juste pour ajouté un détail qui a son importance sur le poignée chauffantes (pour NTV) :<br>même su le sujet date un peu <br><br>
jack91, membre 1000. Jack91 - Revere 92 - 170.000 km