je crois que j'ai fusillé mon moteur
Re: je crois que j'ai fusillé mon moteur
CLAUDIUUUUUUUUS ?ssaie de r?pondre ? mon m?ssage du haut please
. Je t'ai envoy? le m?me m?ssage en MP mais je pense que tu dois avoir la t?te ailleurs en ce moment
. L? je ne vais pas tarder de partir au boulot :-< et je serais de retour vers 21 h en esp?rant avoir une r?ponse car demain je ne bossse pas et apr?s ?a porterait beaucoup plus loin pour que je puisse aller ? Charvieu un jour de semaine pour voir ce moteur.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Ok Claudius j'ai bien re?u ton Mail. Sutout n'?sites pas ? me contacter en cas de besoin. La solidarit? des motards ?a sert ? ?a 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Claudius_antiquus
oui, la solidarit? des copains, ?a existe vraiment la preuve et le sujet int?resse tous les visiteurs (regardez le compteur des visites du post). Merci les gars.
Donc j'ai eu mon concess habituel au t?l?phone. Il peut me pr?ter une remorque demain pour que je lui ram?ne la br?le. Si n?cessaire, il a un moteur de NTV de 58000 km en stock et peut me faire le montage rapidement. Gros ch?que, mais plus de gal?re avec un moteur en lequel je n'ai pas trop confiance. Je repars pour tr?s longtemps ... Et puis ?a me ferait un vieux moteur que je pourrais d?monter sans risque pour voir comment c'est foutu.
Donc j'ai eu mon concess habituel au t?l?phone. Il peut me pr?ter une remorque demain pour que je lui ram?ne la br?le. Si n?cessaire, il a un moteur de NTV de 58000 km en stock et peut me faire le montage rapidement. Gros ch?que, mais plus de gal?re avec un moteur en lequel je n'ai pas trop confiance. Je repars pour tr?s longtemps ... Et puis ?a me ferait un vieux moteur que je pourrais d?monter sans risque pour voir comment c'est foutu.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Courage, Claudius, je compatis ? ta gal?re....
Laisse passer les nuages, et positive ! dans quelque temps, ?a ne sera que des souvenirs.
Laisse passer les nuages, et positive ! dans quelque temps, ?a ne sera que des souvenirs.
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
58.000 kms , faudra penser ? finir le rodage avant d'attaquer, c'est encore tout neuf
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Heureu que tu tienne une solution. On reste suspendus ? cette discution pour connaitre la suite et en cas de probl?me tu appelle au secour et si ta b?cane n'a plus de chevaux tu auras bien 60 anes pour te pousser8-)
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Cher Claudius, je me pose une question : que n'as tu pas chang? sur ta NTV ? A ce train, encore quelques petits d?tails et elle est neuve.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Claudius_antiquus
point de la situation : elle est depuis ce matin chez le concess qui m'a pr?t? sa remorque pour que je la lui am?ne (premi?re exp?rience du transport de br?le). Il va faire un diagnostic : si le moteur est sauvable (juste la segmentation ? refaire), on le fait, sinon il me met un autre moteur. pb : son moteur de NTV est celui d'une Revere. Or un moteur de Revere (avant 93) ne peut monter dans un cadre de NTV (93 ? 98), alors que l'inverse est possible (les dimensions ne sont pas les m?mes). En revanche il a un moteur de Deauville de 118000 km qui est nickel et qui monterait sans pb. Donc si le moteur actuel est vraiment foutu, on le change. De toutes fa?ons, la note est ? peu pr?s la m?me : environ 1200 roros.
Oui, Pierre, j'ai mis pas mal de pognon dans cette br?le, surtout pour de l'?quipement, pas trop pour des ?l?ments structuraux. C'est pourquoi il serait idiot de m'en d?barasser maintenant. Donc je la r?pare et je continue ? rouler. Elle me va bien, je n'ai pas envie d'en changer.
Oui, Pierre, j'ai mis pas mal de pognon dans cette br?le, surtout pour de l'?quipement, pas trop pour des ?l?ments structuraux. C'est pourquoi il serait idiot de m'en d?barasser maintenant. Donc je la r?pare et je continue ? rouler. Elle me va bien, je n'ai pas envie d'en changer.
- Claudius_antiquus
Merci Cyril. J'ai ?galement pens? ? cette solution l?. pb : je cours le risque de tomber une deuxi?me fois sur une br?le en mauvais ?tat, je n'aurai pas la place pour en ranger 2, ni le temps pour refourguer les pi?ces en trop sur Ebay. Par ailleurs, la mienne je la connais. Je sais qu'en dehors du moteur tout va bien alors si j'ai un bon moteur pos? par un professionnel qui a bonne r?putation, ?a ira. Dommage que je n'aie pas un manudibongo ou un geo pr?s de chez moi, mais cette esp?ce l? est rare.
Salut Claudius, voil?, ton probl?me, je n'aimerai pas l'avoir. Et te souhaite bonne chance avec le nouveau moteur.Car c'est une histoire ? devenir fou.
Par contre l'esprit motard qu'il y a chez vous, ca me fait vraiment chaud au coeur.
Je ne pensais pas rencontrer cela une fois, je pensais plut?t qu'avec les ann?es il avait disparu.
GROS APPEL de PHARE ? VOUS TDISTE.
Par contre l'esprit motard qu'il y a chez vous, ca me fait vraiment chaud au coeur.
Je ne pensais pas rencontrer cela une fois, je pensais plut?t qu'avec les ann?es il avait disparu.
GROS APPEL de PHARE ? VOUS TDISTE.
Harald, 56 ans, Revere 89 40095Kms gris