berichon85 a écrit :Pourquoi ne pas mettre d'origine une valve comme sur les roues avant de BMW et pourquoi BM ne le fait-il pas sur la roue arrière ?
valves coudees
- jclaude_78
Re: valves coudees
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
-
Christian62
Christian, 66 ans, ST 1300 et Pacific coast
- Claudius_antiquus
je roule avec des valves coudées depuis plusieurs années sur ma Venture, installées à ma demande par Yamaha à l'époque. ça change la vie quand il faut passer raccorder le tuyau du gonfleur en dépit des deux gros disques de frein qui gênent la manoeuvre.
Deux réflexions :
- le mécano me les a installés tournés vers la gauche. Sur la roue avant, pas de problème, mais sur la roue arrière, c'est justement le côté qui est inaccessible à l'arrêt sous la valise, vu que la béquille latérale étant à gauche, la bécane penche à ... gauche ! J'ai maudit le gars pendant 3 ans. Au dernier changement de pneu, j'ai demandé qu'on me les retourne à droite et là ça va beaucoup mieux : plus besoin de m'allonger par terre pour faire la pression.
- comme c'est un peu plus long et lourd que les valves normales, il faut que le gars qui te monte la roue soigne bien l'équilibrage qui nécessite plus de plombs et peu plus de temps. Après, ça roule sans aucun problème.
Je ne connaissais pas les valves coudées démontables. ça me paraît être une très bonne solution aussi.
Deux réflexions :
- le mécano me les a installés tournés vers la gauche. Sur la roue avant, pas de problème, mais sur la roue arrière, c'est justement le côté qui est inaccessible à l'arrêt sous la valise, vu que la béquille latérale étant à gauche, la bécane penche à ... gauche ! J'ai maudit le gars pendant 3 ans. Au dernier changement de pneu, j'ai demandé qu'on me les retourne à droite et là ça va beaucoup mieux : plus besoin de m'allonger par terre pour faire la pression.
- comme c'est un peu plus long et lourd que les valves normales, il faut que le gars qui te monte la roue soigne bien l'équilibrage qui nécessite plus de plombs et peu plus de temps. Après, ça roule sans aucun problème.
Je ne connaissais pas les valves coudées démontables. ça me paraît être une très bonne solution aussi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
sur ma RT LC les valves sont dans la jante à l'avant comme à l’arriére...berichon85 a écrit :Pourquoi ne pas mettre d'origine une valve comme sur les roues avant de BMW et pourquoi BM ne le fait-il pas sur la roue arrière ?
et c'est vraiment tres commode
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Notre ami Bérichon a une roue AR Honda 
C'est plus fiable
:-D
C'est plus fiable
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250