équipements du ntviste. comparatif de notre equipement

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Mart06

Re: équipements du ntviste. comparatif de notre equipement

Message par Mart06 »

ca fait une semaine que je roule avec et en cet fin d'ete la visiere fumée (50%) est vraiment un plus ,sinon au niveau confort ras
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

Je possède un Lazer édition Corona qui ne me donne pas du tout satisfaction. Manque d'étanchéité, jugulaire se détend systématiquement, prise de buée importante. Il est joli et original, c'est tout. J'envisage l'achat d'un HJC, éventuellement modulable (faut voir, pour le poids).
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

Le pare soleil intégré dans le Shuberth C2 est G E N I A L. Il est concu pour ne pas descendre trop bas pour laisser les compteur bien visibles.<br>Sir le C1 il descend plus bas... question de gout, mais dans tous les cas, c'est genial.<br>Moi mon probl avec la visière colorée du Shark, c'était de devoir rouler dans les tunels avec la visière levée... A cause de la lumière. Problème les tunels sont très poussiereux -> direct dans les yeux. Maintenant c'est un click de la main gauche, et c'est réglé :-)
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Bezele

Message par Bezele »

Salut Stetson,<br><br>Le "pare-soleil"pour toi, est-ce bien d'une deuxième visière interne teintée, que tu actionnes par un bouton coulissant a l'extérieur du casque?<br><br>Si c'est le cas, j'en possède une sur mon justissimo de caberg (modulable) et ,c'est sensationnel ,quasi indispensable quand tu y a gouté (et pourtant je n'ai jamais mis de lunette de soleil).<br><br>J'ai du remetre mon ancien intégral, et j'ai pu juger de l'utilité de cette visière.<br><br>De plus , pour le caberg, ils ont trouvé le juste milieu ni trop teinté, ni pas assez (si on l'oubli ou que l'on n'a pas pu l'enlever dans un tunel , c'est pas la cata, on est pas dans le noir et, en plein soleil c'est le Pérou...).<br><br>A+<br>
Sébastien, 55 ans,
Phideauville

Message par Phideauville »

j'ai aussi le N101 classic plus il est top avant j'avais un N81 <br>Pour les gant et le blouson c'est bering!!! le top en roulant tous les jours!!!<br>Et pour les petons des bottes coqués!!!!
Philippe, 48 ans,
hrcvaradero

Message par hrcvaradero »

J'ai un Nolan N100 (ancienne génération) et je n'ai que du bien à en dire. Avant j'avait un Airoh, il était bien, mais niveau finition et bruit, ça ne valait pas le Nolan. J'ai eu l'occasion d'essayer un Shuberth, c'était encore autre chose, mais le prix était exorbitant.
hrcvaradero, 56 ans, hrc<br><br>hrcvaradero@hotmail.com
Deauv

Message par Deauv »

,<br><br>j'utilise un schuberth et j'en suis trés content.<br>la visière solaire c'est le top, mise en action d'uns seule main.<br><br>Il est vrai que le prix est élevé, mais n'oublions pas que c'est notre carrosserie.........<br>Ci joint une photo du casque de mon épouse<br><br>
Deauv, 20 ans,
Deauv

Message par Deauv »

Et puis vu par devant<br><br>
Deauv, 20 ans,
xad

Message par xad »

Moi aussi, j'ai un Schubert Concept (mais il est gris champagne, et sans les oreilles ). <br><br>Ses avantages : <br>- facile à mettre et à enlever avec des lunettes et sans se décoiffer<br>- pare-soleil intégré (je me vois mal changer de lunettes en cours de route...) manipulable facilement de la main gauche. Hyper pratique, à avoir absolument.<br>- bonne aération,<br>- bon traitement anti-buée,<br>- la visière se manipule à l'aise ; on n'hésite pas à démarrer grand ouvert et à baisser progressivement<br>- intérieur lavable démontable facilement (picots de plastique),<br>- grosse mentonnière costaud (pour un modulable).<br><br>Ses défauts : <br>- un peu bruyant à haute vitesse, et très bruyant avec l'aération menton ouverte,<br>- manque un rabatteur de souffle pour éviter encore plus la buée,<br>- prix de base très élevé (acheter en solde impérativement),<br>- pas raisonnable d'envisager de rouler mentonnière relevée (trop de prise au vent), mais de toutes façons, c'est interdit...<br>- disponibilité des pièces détachées en France (?). <br><br>La mousse se tasse en 1000 km à peu près et reste très confortable.
Xavier, 54 ans, Membre 147
Deauville77

Message par Deauville77 »

J'ai remplacé mon X-Lite 801 par un Schuberth S1 en juillet dernier. <br>Mon seul souhait sera que Schuberth améliore ce point crucial, un bon double paroi au lieu du revêtement antibuée qui en plus a tendance à se décoller.<br><br>Hormis cela, excelllent casque, confortable, facile à mettre/retirer, visière facilement manipulable, insonorisation parfaite dans le flux d'air et bonne insonorisation derrière la bulle haute, mousse en place après avoir été porté environ 10 heures, démoussable et lavable très facilement, et surtout l'écran solaire inséré dans le casque, facilement manipulable avec les gants est loin d'être un gadget. C'est simple ce sera un critère incourtournable pour le choix de casque, si un jour j'en change.<br><br>A tous ceux qui roule en ce moment, bonne route .................... sans plaques de glace.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Répondre

Revenir à « Casques moto »