L'orthographe du Rat Conteur (et des autres)

Schreko13

Re: L'orthographe du Rat Conteur (et des autres)

Message par Schreko13 »

et mĂŞme : 8-)

Image
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Cuistax

Message par Cuistax »

Ma porale, isl snot denevus fuos !
8-)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cyclotron

Message par Cyclotron »

"Dingo TG Tomo" va bientôt être rebaptisé le site !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je me suis abstenu volontairement de poster ces derniers jours, ne voulant pas polluer par ma prose inconséquente, un débat, parfois houleux, parfois apaisé sur l'orthographe que j'emploie principalement dans la rubrique ''Belle Bleue, une rubrique classée X '' ,débat qui, aussi -et malheureusement à mon avis, a débordé sur l'orthographe ''des autres' 'ce qui me satisfait nettement moins. J'y reviendrais d'ailleurs.
Tout d'abord, je tiens à rassurer :je ne souhaite nullement dynamiter MOTO GT par mon orthographe non conventionnelle ,je ne suis ni ''le vieil anarchiste du 1-4'' ,ni schizophrène ni délirant...Je suis...Très semblable à vous tous, un motard de base ,quelqu'un qui prend plaisir à rouler à moto et qui aime partager ses balades et voyages.
Tout comme un peintre ou un écrivain, je peins et j'écris à ma façon.
Elle peut plaire ou déplaire, j'en ai bien conscience. Il ne me viendrait pas à l'idée, si j'étais peintre, de peindre comme un autre, de copier.

Si j'étais écrivain, je n'écrirais pas comme un autre.

Et je veux rassurer encore, je ne suis ni peintre, ni écrivain. Juste un motard voyageur.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Masou

Message par Masou »

Avec toutes ses péripéties le beau temps étant revenu en Normandie JM 50 n'ose plus sortir "belle bleue" ou il ne roule que sur l'autoroute et n'a rien à nous compter.
Abusus non tollit usum.
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Masou

Message par Masou »

Zut il a parlé avant moi!!!
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Jean-marie50

Je voudrais également remercier notre modérateur Cuistax qui a accepté de mettre pour moi la vidéo n° 1 car ,figurez-vous ,je suis un incompétent notoire en informatique et je voulais que vous puissiez voir et entendre ces deux professeurs parler ,eux aussi, de l'orthographe française d'une façon différente et de répondre aussi à tant de préjugés sur cette même orthographe.

Je reviendrai aussi dans des posts ultérieurs sur cette première vidéo si riche en enseignements, une véritable mine pour qui s'intéresse à l'orthographe et à la langue françaises.

Je voudrais le remercier aussi pour avoir mis la seconde vidéo qui, loin de venir contrebalancer la première, la corrobore plutôt.

Enfin le remercier pour l'initiative qu'il a prise d'en faire un sujet de discussion à part entière pour ne pas interférer avec ''Belle Bleue'' qui n'en demandait pas tant,ce qu'elle aime,elle,c'est rouler!

Cette nouvelle rubrique est celle de tous! La langue française, son orthographe sont la propriété de tous, donc la vôtre. Tous ici avons droit de nous exprimer ,utilisons-le!
Jean-marie50

Si j'ai donc choisi de m'exprimer en langue française avec une orthographe non conventionnelle ,c'est un choix qui s'est imposé à moi. Il m'est venu naturellement ,je n'ai aucun effort à produire pour écrire ainsi.

J'ai bien conscience ,pourtant, que cela pose problème à certains qui trouvent la lecture éprouvante ou même au dessus de leurs forces :à ces personnes dont la lecture de plus de deux phrases de mes propos donnent des boutons ,je ne puis proposer que la solution forte: ne pas me lire! Cela ne leur retirera rien du plaisir de lire les autres posts de Moto GT,il y en pléthore! Je ne veux point imposer à quiconque le devoir de me lire, surtout que je suis tout de même bien bavard!

Mais, bien entendu, la porte est grande ouverte, nous sommes en motardie et toutes les motos et tous les motards peuvent venir, lire et s'exprimer!

Puisque cette rubrique a été créée, il faut la faire vivre. J'y contribuerai, bien sûr, ayant bien conscience ,là encore, que j'ai une certaine responsabilité quant (avec un t à la fin) à son existence. Ceci étant dit, c'est aussi la rubrique(sans brac) de toutes et tous.
Rainman

Message par Rainman »

Je suis d'autant plus désolé d'avoir été à l'origine de toute cette polémique avec juste une simple remarque :confu: .
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jean-marie50

Enfin-et je m'arrêterai là pour ce soir- vous remarquerez que j'ai tenu à écrire ces derniers posts en français conventionnel ,en essayant de ne pas faire trop de fautes pour être clairement compréhensible par tous.

Il m'arrive ,malheureusement, de paraître un peu ''sorbonnard'' dès que j'utilise le français conventionnel ,preuve que je ne me sens pas vraiment à l'aise dans ce costume-là ,que je trouve un peu étriqué et qui m'ennuie aussi vite que vous!

Imaginez un seul instant tous mes rat-contages qui deviendraient racontages ,toutes mes histoires en français conventionnel? A mourir d'ennui au bout de trois paragraphes! Niet! le vieil anar du 1-4 ne mettra jamais d'eau dans sa bière! Bonne nuit ,tarmos!
Répondre

Revenir à « Aire de repos »