Sur un porte-moto comme toute remorque le poids est pour moi secondaire.
Ce qui compte, enfin pour mon milieu - les travaux agricoles -,c'est le roulage.
Il vaut mieux une remorque un peu plus lourde, bien équilibrée sur son essieu, et des grandes roues pour faciliter la traction.
On le voit souvent car comme au supermarché on a été envahi par des discounteurs constructeurs et on voit dans les champs que leurs remorques demandent plus de puissance pour les tracter. Je sais, vous, vous n'allez pas souvent dans les champs mais c'est pareil sur le goudron, sauf qu'on le voit pas.
Imaginez une poussette d'aujourd’hui avec ses petites roulettes (je sais elle est pliante pour les coffres des dames ! lol) à côté d'un landau d'autrefois avec ses grandes roues et sa nounou affectée à cette tâche re:rigol:! Les deux remorques porte-bébé sur la même ligne de départ face à une bordure de trottoir et les deux roulent à la même vitesse bien sûr... eh bien le landau de 1900 et sa nounou franchiront l'obstacle de la bordure du trottoir sans encombre tandis que l'autre devra faire un wheeling, autrement dit tricher !:rigol:
La remorque que j'ai vendue ce week-end est avec son essieu BPW 750 KG avec des roues de 15 pouces. Je suis monté jusqu'à 17 et là je viens d'acheter des 18 pouces lol