Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.
- Jean-marie50
Re: Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.
Nous en avions déjà parlé,je crois.C'est effectivement une bonne solution,à motié prix environ des alus de BM,Tourachose ou assimilés.Pour ceux qui veulent de la qualité à un moindre prix,c'est à coup sûr une bonne affaire.Comme le dit Eric,les sacoches alu se revendent très bien d'occase si elles sont en bon état.C'est donc un "placement" rentable pour ceux qui veulent investir!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Y a aussi parfois des bonnes affaires sur le coin-coin. Dommage, j'ai eu les miennes avec la moto 
Valises et support pour STELVIO (neuf)
Valises et support pour STELVIO (neuf)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Jean-marie50
ce sont des SW motech que Guzzi monte d'origine sur la NTX,contenance 37 litres chacune; comme elles sont interchangeables et non dédiées à un modèle en particulier on ne peut les loger au plusse près du pot, ce qui donne une grande largeur à l'arrière,1.07 mètre pour la Guzzi,faut y penser au moment de l'inter filage.
Celles de BM ne sont pas interchangeables, celle côté pot fait 37 litres, l'autre 44 litres. Etant ''collées'' au plus près de la moto, la largeur au niveau sacoches est moindre que sur la Guzz.Perso 37 litres me semble just,44 litres me va bien.
Les nouvelles BM ont le pot du côté droit maintenant donc les anciennes sacoches des flats à air ne vont pas sur les nouvelles...
D'origine les BM GS ont le choix entre les Vario en plastique et les alu.L'avantage des vario est qu'elles sont modulables,ce qui favorise la moindre largeur en ville.Donc pour la ville et la route uniquement,je voterai Vario.
Des qu'on sort sur la piste,les alu s'imposent par leur solidité.En effet les pattes des vario sont en plastique et une chute,m^me à l'arrêt peut avoir comme conséquence la casse de la patte qui supporte la vario,cas vu à une station ou la moto est tombée de la latérale:patte cassée,le gars a dû sangler la sacoche vario pour rentrer chez lui...Il y a des pattes alu en adaptable,je crois.
Celles de BM ne sont pas interchangeables, celle côté pot fait 37 litres, l'autre 44 litres. Etant ''collées'' au plus près de la moto, la largeur au niveau sacoches est moindre que sur la Guzz.Perso 37 litres me semble just,44 litres me va bien.
Les nouvelles BM ont le pot du côté droit maintenant donc les anciennes sacoches des flats à air ne vont pas sur les nouvelles...
D'origine les BM GS ont le choix entre les Vario en plastique et les alu.L'avantage des vario est qu'elles sont modulables,ce qui favorise la moindre largeur en ville.Donc pour la ville et la route uniquement,je voterai Vario.
Des qu'on sort sur la piste,les alu s'imposent par leur solidité.En effet les pattes des vario sont en plastique et une chute,m^me à l'arrêt peut avoir comme conséquence la casse de la patte qui supporte la vario,cas vu à une station ou la moto est tombée de la latérale:patte cassée,le gars a dû sangler la sacoche vario pour rentrer chez lui...Il y a des pattes alu en adaptable,je crois.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ben 37 litres par côté c'est pas mal, c'est 10 litres de plus que la Dov.
Avec le top case de 50 litres + le porte bagage + la sacoche de réservoir de 32 litres, Madame Momo peut amener par mal de choses inutiles !
Pour l’inter-filage, je ne le fais que rarement, surtout en duo, encore moins avec les valises
Avec le top case de 50 litres + le porte bagage + la sacoche de réservoir de 32 litres, Madame Momo peut amener par mal de choses inutiles !
Pour l’inter-filage, je ne le fais que rarement, surtout en duo, encore moins avec les valises
Mais pas avant le printemps prochain ; je vais une semaine en Corrèze du 12 au 20 Septembre, ensuite j'hiberne !
... Par contre si tu ou vous voulez faire un plan sud cet automne, l'été indien est généralement très beau chez moi et il n'y a plus personne.
A partir du 25 Sept je suis dispo n'importe quand.
A part le malheureux Thierry qui gratte toujours pour nous payer [s]à rien foutre[/s] nos retraites, vous êtes libres pour viser un bon créneau météo, non ?
Donc si ça vous dit : Corbières, châteaux Cathares, Pyrénées Ariégeoises ou Catalanes, Capcir, il y a le choix.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
C'est pô fini, oui !Marc le Cathare a écrit :A part le malheureux Thierry qui gratte toujours pour nous payer à rien foutre nos retraites.......
Bon, trêve de plaisanterie, je voulais passer te voir, mais ça m'fait tard à partir du 25/09, je reprends le boulot le 28 .............. à voir, après la Bretagne
Dommage, j'aurai aimé admirer tes valises de près
:coucou:Je peux me débrouiller (Ben oui, j'bosse pas moi
) pour ĂŞtre Ă la niche le 22 Sept.
Ca vous irait mieux comme ça ?
:-/Tiens, c'est un concept ou une malédiction ? Je connais pas tellement de gens qui marnent encore, et ça fait 2 Thierry, Jothi et Momo !
Ca vous irait mieux comme ça ?
:-/Tiens, c'est un concept ou une malédiction ? Je connais pas tellement de gens qui marnent encore, et ça fait 2 Thierry, Jothi et Momo !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
OK
On te téléphone à notre retour
(MP ->)
Moi j'en connais un autre...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Marc11 a écrit : Tiens, c'est un concept ou une malédiction ? Je connais pas tellement de gens qui marnent encore, et ça fait 2 Thierry, Jothi et Momo !
Bon, ça fait trois, ce doit être une malédictiondeauv76 a écrit :Moi j'en connais un autre...
Bon, faut que je charge ma mule, on part demain ............