Plaquettes de Frein
Re: Plaquettes de Frein
Salut Gaetan,
Moi, à ta place, je finirai la saison avec tes freins actuels, sachant que ton disque D est limite de tolérance...
@+
Moi, à ta place, je finirai la saison avec tes freins actuels, sachant que ton disque D est limite de tolérance...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
ok merci
je vais surveiller sa de près quand même.
Pu...n, si sa avait été fait correctement la première fois , on n'y reviendrait pas tous les 6 mois:grr:
je vais surveiller sa de près quand même.
Pu...n, si sa avait été fait correctement la première fois , on n'y reviendrait pas tous les 6 mois:grr:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Bonjour Ă tous,
Alors; pour l'avoir fait moi même car je trouvais que mes freins avants léchaient trop les disques en libre,
Je voudrais préciser ceci, ayant travaillé sur des Guzzi, je ne suis pas un débutant en mécanique, mais enlever les plaquettes sur la Deauville 700 n'est pas une mince affaire, en effet du au diamètre intérieure des jantes et de l'épaisseur des étriers, il faut tout démonter en même temps.
Donc défaire les boulons des étriers afin de les libérer de la fourche et LA, vous comprenez avec quel ingénieurs ils travaillent chez honda
, pas moyen de retirer les plaquettes , encore moins les étriers, car le bord de la jante l'interdit, donc en laissant les étriers avec les plaquettes pendre, je démonte la roue.
Maintenant remontage , et c'est là que cela se corse,vous vous rendez compte que la peinture des jantes , ben , c'est pas du costaud, plein de marques de coups des étriers, en plus remettre les étriers avec les plaquettes qui refusent de se positionner comme il faut et remettre l'axe de la roue avec les deux entretoise.
Bref , tout cela pour vous dire, qu'il faut 4 bras et huit mains.
J'ai ma Deauville depuis deux ans maintenant et je commence à y faire des réparations moi même, et je suis de plus en plus déçu de cette machine.
Ceci n'engage que moi bien sur.
Eric
Alors; pour l'avoir fait moi même car je trouvais que mes freins avants léchaient trop les disques en libre,
Je voudrais préciser ceci, ayant travaillé sur des Guzzi, je ne suis pas un débutant en mécanique, mais enlever les plaquettes sur la Deauville 700 n'est pas une mince affaire, en effet du au diamètre intérieure des jantes et de l'épaisseur des étriers, il faut tout démonter en même temps.
Donc défaire les boulons des étriers afin de les libérer de la fourche et LA, vous comprenez avec quel ingénieurs ils travaillent chez honda
Maintenant remontage , et c'est là que cela se corse,vous vous rendez compte que la peinture des jantes , ben , c'est pas du costaud, plein de marques de coups des étriers, en plus remettre les étriers avec les plaquettes qui refusent de se positionner comme il faut et remettre l'axe de la roue avec les deux entretoise.
Bref , tout cela pour vous dire, qu'il faut 4 bras et huit mains.
J'ai ma Deauville depuis deux ans maintenant et je commence à y faire des réparations moi même, et je suis de plus en plus déçu de cette machine.
Ceci n'engage que moi bien sur.
Eric
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Salut,
Sur un Deauv 99, les plaquettes AV sortent sans démonter la roue ...
@+
Sur un Deauv 99, les plaquettes AV sortent sans démonter la roue ...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Kriek parle d'une 700.
sur la 700 les plaquettes sortent très facilement à l'avant. facilement à l'arrière sans démonter quoi que ce soit mais il faut bidouiller une longue clé allen pour accéder à l'axe qui retient les plaquettes et la passer entre la valise et le pot.
mais pas vraiment d'accès à l'étrier AR pour nettoyage...
je ne connais pas le problème du sel...
par contre comme dit plus haut le piston peut gripper quand on le ramène à l'intérieur avec de nouvelles plaquettes. même s'il y a un soufflet de protection.
cela arrive Ă la longue.
cela arrive aussi si le liquide n'est pas changé régulièrement (2 ans).
pour passer à l'opération au dessus qui est de nettoyer les étriers à l'intérieur et les pistons, il faut avoir fait un peu de mécanique...c'est toujours "simple" quand on connait.
attention à ne pas faire complètement sortir le piston sinon l'huile sort et elle est corrosive pour la peinture et pour le reste.
tu peux regarder sur Utube il y a des tutos et tu te rendras compte du travail Ă faire.
sur la 700 les plaquettes sortent très facilement à l'avant. facilement à l'arrière sans démonter quoi que ce soit mais il faut bidouiller une longue clé allen pour accéder à l'axe qui retient les plaquettes et la passer entre la valise et le pot.
mais pas vraiment d'accès à l'étrier AR pour nettoyage...
je ne connais pas le problème du sel...
par contre comme dit plus haut le piston peut gripper quand on le ramène à l'intérieur avec de nouvelles plaquettes. même s'il y a un soufflet de protection.
cela arrive Ă la longue.
cela arrive aussi si le liquide n'est pas changé régulièrement (2 ans).
pour passer à l'opération au dessus qui est de nettoyer les étriers à l'intérieur et les pistons, il faut avoir fait un peu de mécanique...c'est toujours "simple" quand on connait.
attention à ne pas faire complètement sortir le piston sinon l'huile sort et elle est corrosive pour la peinture et pour le reste.
tu peux regarder sur Utube il y a des tutos et tu te rendras compte du travail Ă faire.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
J'ai la 700 abs , freinage combiné, donc six pistons à l'avant, et les plaquettes s'enlèvent depuis l'intérieur des étriers.
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
salut
pour les pistons , ils ont été complément sorti ainsi que les joints pour un nettoyage complet , du coup vidange DOT aussi .
pour la prochaine étape , de toute façon je n'aurais pas le choix puisque je change les deux disques avant donc faudra déposer la roue.
on vient de faire 200 bornes de ch'tite routes de campagne (vous savez celle avec du gazon qui pousse au milieux et des graviers partout:rigol:).....je ne dirais pas le gars a fait du bon boulot ....j'ai retrouvé plus de mordant .....sa couine encore mais seulement quand je suis au pas .
donc comme dit plus haut si pas de nouveau souci , je fini la saison comme ça et vois sa cet hivers .
pour les pistons , ils ont été complément sorti ainsi que les joints pour un nettoyage complet , du coup vidange DOT aussi .
pour la prochaine étape , de toute façon je n'aurais pas le choix puisque je change les deux disques avant donc faudra déposer la roue.
on vient de faire 200 bornes de ch'tite routes de campagne (vous savez celle avec du gazon qui pousse au milieux et des graviers partout:rigol:).....je ne dirais pas le gars a fait du bon boulot ....j'ai retrouvé plus de mordant .....sa couine encore mais seulement quand je suis au pas .
donc comme dit plus haut si pas de nouveau souci , je fini la saison comme ça et vois sa cet hivers .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
[et les plaquettes s'enlèvent depuis l'intérieur des étriers.]
moi je les enlève par l'arrière des étriers...
moi je les enlève par l'arrière des étriers...
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
bonsoir!Riketik a écrit :Bonjour à tous, Alors; pour l'avoir fait moi même car je trouvais que mes freins avants léchaient trop les disques en libre, Je voudrais préciser ceci, ayant travaillé sur des Guzzi, je ne suis pas un débutant en mécanique, mais enlever les plaquettes sur la Deauville 700 n'est pas une mince affaire, en effet du au diamètre intérieure...
ton commentaire me fait peur pour le remplacement des plaquettes sur la Dov 700...
qu'est ce qui te déçoit sur cette machine finalement?
Peut on remplacer les plaquettes AV sans être trop expert en mécanique?
quels sont les outils nécessaires?
pour l'AR cela semble plus chaud; surtout si on veut nettoyer les pistons...
merci
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
- Chmorglube
Pour les plaquettes avant, c'est simplissime en tous cas.
Arrière, pas encore essayé,
cordialement,
Thierry
Arrière, pas encore essayé,
cordialement,
Thierry
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010