Crosstourer
Re: Crosstourer
Et hélas une fiabilité qui fait peur...........
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
- Scrambler68
pire que la BM, je n'ose y croire lol:-p:-p:-p8-)8-)8-)
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Juste un peu beaucoup plus pire mon cher Pierre.
:-p:-p
Michel 69 ans
Bien vrai ce que vous dites, je suis souvent étonné de la taille des motos ;déjà il y a....14 ans , j'avais opté sans hésiter pour ma NTV après être "grimpé" sur une Transalp qui m'avait déjà semblée très haute. et pourtant je fais 1,78m. En plus de la tenue la moto à l'arrêt ou basse vitesse en ville, ça doit faire une sacrée prise au vent sur route. Merci pour l'info, même si j'envisage de changer je n'irai pas voir le crosstourer.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
- Jean-marie50
Duch,il ne faut pas que l'avis d'une ou deux personnes t'influence trop,il faut donner sa chance Ă la Crosstourer,elle te plaira peut-ĂŞtre,l'essayer n'est pas l'adopter!
J'ai donc fait jouer les relations(!!) et cet aprés-midi,je me suis retrouvé devant une GS1200 Adventure...avec un kit de rabaissement.
Pour monter dessus,no problem mĂŞme avec les imposantes sacoches en alu bien larges BM.
Je grimpe donc sur la bĂŞte et...miracle,mes deux petons touchent largement le sol,tout comme sur ma deauville!
J'essaye de la mettre droite :aucun problème,sans forcer inutilement,la bête de de 256 kg,le poids de la deauville,s'éxécute ;elle a le gros réservoir à moitié rempli,soit 21 litres,les sacoches arrières à moitié remplies et un méga top-case en alu maison! Et je peux la bouger,je me sens à l'aise,tout il va bien,si Michel,le proprio avait oublié d'enlever les clés,je partais avec!!!
Et pourtant,une GS A dventure, c'est méga gros,elle avait les manchons et le tablier et pourtant je m'y suis senti à l'aise de suite!Elle m'a donné envie de rouler avec,elle est douée,la teutonne!
Me reste à essayer la GS1200 normale,avec le kit selle base ou le kit de rabaissement et je serai fixé.
Mias là ,le bestiau m'a impréssionné,sont forts,les germains,tout de même!
J'ai donc fait jouer les relations(!!) et cet aprés-midi,je me suis retrouvé devant une GS1200 Adventure...avec un kit de rabaissement.
Pour monter dessus,no problem mĂŞme avec les imposantes sacoches en alu bien larges BM.
Je grimpe donc sur la bĂŞte et...miracle,mes deux petons touchent largement le sol,tout comme sur ma deauville!
J'essaye de la mettre droite :aucun problème,sans forcer inutilement,la bête de de 256 kg,le poids de la deauville,s'éxécute ;elle a le gros réservoir à moitié rempli,soit 21 litres,les sacoches arrières à moitié remplies et un méga top-case en alu maison! Et je peux la bouger,je me sens à l'aise,tout il va bien,si Michel,le proprio avait oublié d'enlever les clés,je partais avec!!!
Et pourtant,une GS A dventure, c'est méga gros,elle avait les manchons et le tablier et pourtant je m'y suis senti à l'aise de suite!Elle m'a donné envie de rouler avec,elle est douée,la teutonne!
Me reste à essayer la GS1200 normale,avec le kit selle base ou le kit de rabaissement et je serai fixé.
Mias là ,le bestiau m'a impréssionné,sont forts,les germains,tout de même!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ce n'est pas pour rien qu'il y en a tant sur les routes !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Scrambler68
en concession tu auras du mal a trouver une gs equipée du kit de rabaissement, deja pour en essayer une normale pas evident, la raison est simple, beaucoup de demandes du moins en 2011. dans ma concess il recevait environ 3 gs par semaine , et toutes vendues depuis longtemps, je n'a pu essayer q'une moto du parc occasion, et bien sur c'etait pas le meme moteur, j'ai attendu 2 mois et quelques jours pour toucher la mienne, le vendredi fin apres-midi. depart pour mes premiers moto-gt le samedi matin revision des 1000 le mardi et depart pour la corse le jeudi par la route des des grandes alpes....
le kit de rabaissement d'origine n'est pas compatible avec la suspension ESA, de plus il est livré avec deux bequilles raccourcies
le kit de rabaissement d'origine n'est pas compatible avec la suspension ESA, de plus il est livré avec deux bequilles raccourcies
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Comme quoi, l'esthétique n'est pas un critère de choix important, car celui qui la trouve belle va devoir m'expliquer comment un établi en guise de moteur, des tubes partout, un bec de canard, un oeil plus grand que l'autre, des cantines de l'armée faisant office de valises et de top case peut inciter à l' amour, qui décidemment est bien aveugle, sans comter que............................Non je ne rajoiuterai rien.
:-)
Michel 69 ans
Jean-Marie, le piège, lorsqu'on essaie une BM à l'arrêt est que le regard se pose vers le réservoir et le tableau de bord, d'où l'impression de l'énormité de la bête. Mais dès que l'on roule, le regard s'élève (normal ...) et là , on retrouve la sensation de la Deauv' : un vélo. Je ne parle même pas de la mise en virage : plus facile que la Deauv'. Il faut en essayer une ....
C'est vrai que l'esthétique d'une BM ne vaut pas celle d'une Deauv', c'est une question de goût (n'est-ce pas Michel ?).
Pour info, hier, je suis allé au salon du 2 roues de Lyon. A mon avis, l''Integra est décevante (c'est un scoot), la crosstourer est une Varad' "light", avec un train arrière magnifique (celui de la VFR), mais haute (comme déjà évoqué) et la série des NC700 à 7000 euros "prix list" ; la concurence est lancée avec les autres marques.
C'est vrai que l'esthétique d'une BM ne vaut pas celle d'une Deauv', c'est une question de goût (n'est-ce pas Michel ?).
Pour info, hier, je suis allé au salon du 2 roues de Lyon. A mon avis, l''Integra est décevante (c'est un scoot), la crosstourer est une Varad' "light", avec un train arrière magnifique (celui de la VFR), mais haute (comme déjà évoqué) et la série des NC700 à 7000 euros "prix list" ; la concurence est lancée avec les autres marques.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Jean-marie50
L'ésthétique d'une moto n'intervient pas dans mon choix:qu'elle soit réputée belle ou non,du moment qu'elle me va ,je prends.J'ai eu une MZ 250 ETS,pas trés belle mais bonne moto,j'ai eu une 500 CX,moche mais une bonne routière donc l'ésthétique ne fait pas partie de mes critères de choix.
La BM,tant GS que GSA n'est pas belle, c'est un fait mais ses qualités en font la grosse cylindrée (+ de 125) la plus vendue...Les bonnes motos,quelles qu'elles soient trouvent leur marché.
Je vais bientôt me propulser chez le concess BM le plus proche pour monter sur une GS avec une selle basse,je verrai déjà comme ça si ça va sinon je ferai en sorte de trouver un motard avec ce type de moto pour voir.
Mais déjà je sais que le kit rabaissement de la GS A me va,alors...
Je suppose que Honda fera de même (ou un accessoiriste) sinon ils vont perdre un paquet d'acheteurs éventuels because le poids haut placé et la hauteur de selle.
Par contre , la Crosstourer m'intéressait vivement pour le DCT,que d'ailleurs les essayeurs ont trouvé trés convaincant,là c'est un argument technique que les autres n'ont pas et c'est dommage.La lutte avec la GS liquide va être fratricide!
Ceci dit,quand je monte sur ma Deauv,je suis toujours aussi content de rouler avec alors rien n'est dit et rien n'est fait.
La BM,tant GS que GSA n'est pas belle, c'est un fait mais ses qualités en font la grosse cylindrée (+ de 125) la plus vendue...Les bonnes motos,quelles qu'elles soient trouvent leur marché.
Je vais bientôt me propulser chez le concess BM le plus proche pour monter sur une GS avec une selle basse,je verrai déjà comme ça si ça va sinon je ferai en sorte de trouver un motard avec ce type de moto pour voir.
Mais déjà je sais que le kit rabaissement de la GS A me va,alors...
Je suppose que Honda fera de même (ou un accessoiriste) sinon ils vont perdre un paquet d'acheteurs éventuels because le poids haut placé et la hauteur de selle.
Par contre , la Crosstourer m'intéressait vivement pour le DCT,que d'ailleurs les essayeurs ont trouvé trés convaincant,là c'est un argument technique que les autres n'ont pas et c'est dommage.La lutte avec la GS liquide va être fratricide!
Ceci dit,quand je monte sur ma Deauv,je suis toujours aussi content de rouler avec alors rien n'est dit et rien n'est fait.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022