a propos des performances du 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Yepaco

Re: a propos des performances du 700

Message par Yepaco »

ben pour une soit disant "enclume" je suis tr?s loin d'utiliser toute sa capacit? d'acc?l?ration
:-p je me contente au pire de griller les boites a roue sur 50+-100m au d?marrage pis c'est peut ?tre pour cela qu'ils restent bien sagement derri?re moi en respectant les limites de vitesses:innocent: :-p (seul bien sur)
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
lerenar

Message par lerenar »

Faut pas r?ver quand m?me, elle a mille qualit?s, mais c'est pas la moto des chronos.
Hier j'ai p?t? ma pompe, 36000. Demain je vais ? Toulouse essayer une ote RT.
Pour r?sumer, je crois qu'il faut choisir petit au d?but, on ne sait pas toujours ce qui va nous plaire; Les performances (potentielles), la bonne tenue ? l'attaque, la protection et l'endurance, et puis, surtout, les km qu'on va faire avec, ?a, on sait pas trop.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Yepassajr

Message par Yepassajr »

ben moi demain je vais voir la YBR ? Toulouse, mais je vous rassure je ne cherche pas les performances :-p
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
lpascalon

Message par lpascalon »

Jean-Louis, passe me faire un coucou si tu veux des info d'un ex-Deauvilliste pass? sur la RT... Ce sera avec plaisir.
Eventuellement, vous passez prendre le gouter ? la maison (je dois rster garder mes 2 enfants), je pr?pare des gauffres ?!!

Sinon la Deauville n'est pas une moto pour les sensations (acc?l?rations, d?pose de ceci ou de cela), c'est une moto formidable car ultra polyvalente.
Ce que j'ai appr?ci? en passant sur la BMW, c'est justement de pouvoir tenir l'acc?l?ration avec les grosses sportives, c'est drole mais finalement on se lasse vite car le plaisir d'une routi?re (Deauville ou autre) c'est de rouler et de profiter.
C'est clair que la vitesse de pointe n'est pas super, mais ca devient difficile de rouler ? plus de 150 sur autoroute, donc ?!
Et puis je pr?f?re de loin faire Toulouse/La Rochelle sans avoir besoin de faire le plein (je parle avec la BM) plutot que de rouler ? 180 sur autoroute et m'arr?ter ? chaque station.

Bref, la Deauville est une moto, donc des sensations et sueurs froides tu en auras.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Si non pour les sensations, tu a ce mod?le :innocent: :innocent:
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
J-P-29

Message par J-P-29 »

Salut Chinchila

avant la Deauville je roulais en ZR7S (77 cv) et il m'a fallu en peu de temps pour ? la Deauville,10 cv en moins , +/- 40Kg en plus,et plus de prise au vent.Lors de mes premiers d?passements avec la Dauville je me suis fait quelques "mini frayeurs",car l? ou je passais sans probl?me avec le ZR7 j'?tais oblig? de r?trograder avec la Deauville(et meme en r?trogradant je n'avais pas autant de p?che,),mais rassures toi,meme en Deauville on ne reste pas d?rri?re les camions meme en duo ;-)
Il a donc fallu que je revoie mon style de conduite,mais attention,je ne dis pas non plus que la Deauville est une enclume,loin de l?,mais si comptes avoir avec la Deauville les meme sensations que celles que tu as eu en essayant la 650 bandit et ses 85cv tu vas etre d??u.
Pour ce qui est des performances en tirant sur les premiers rapports je n'en ai aucune id?e,mais tu seras assez rapidement "hors la loi" (ben oui c'est pas une deudeuche :non: )
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'?tre ?crit pr?c?demment. Je rajouterai que les performances de la Deauville, dans le contexte des limitations de vitesse actuelles et de la r?pression routi?re, sont bien suffisantes et la conduite de cette moto est loin d'?tre ennuyante. Aux vitesses l?gales, elle est m?me plus vivante, plus agr?able ? mener qu'une grosse cylindr?e 4 cylindres. Et tout cela avec des conditions ?conomiques ? l'achat comme ? l'usage. Que demander de plus ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Gbouc

Message par Gbouc »

Juste une remarque: la question que notre ami devrait se poser est celle de l'agr?ment plut?t que de la performance.
La notion de performance est souvent une question qu'on se pose jeune permis, mais en particulier sur une GT ce n'est pas le sujet.
Ce qui compte c'est le couple, la reprise, mais pas la puissance.
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
davidles

Message par davidles »

salut,

Pour se faire un avis sur une moto, les t?moignages des utilisateurs sont importants, mais rien de tel qu'un essai pour voir si elle TE convient.

Ayant essay? la 700 (j'avais un zr7 ? l'?poque), les performances en ville et sur route m'ont paru tout ? fait convaincantes, et j'?tais en duo. Le moteur fait ce que tu lui demandes, mais il lui manque un peu d'enthousiasme je trouve. Mais encore une fois, c'est largement suffisant. Si c'est ta premi?re moto, je t'assure que ?a te suffira pour un bout de temps !

Pour ce qui est de jouer du s?lecteur... on en joue aussi sur un 4 cylindres de moyenne cylindr?e... mais pas pour les m?mes raisons : un bi cogne sous les 3000 trs en gros, donc il faut r?trograder, mais apr?s le couple arrive tr?s vite ; un 4 pattes est plus souple ? bas r?gime mais compl?tement an?mique, donc pour avoir la patate il faut tomber un ou deux rapports. Si tu veux tout faire sur le m?me rapport, il faut acheter un gros 4 cylindres (ou 6 :super:) ou alors... un scoot 8-)

Selon moi, les avantages de la deauville r?sident dans sa bagagerie int?gr?e, sa protection, son cardan et sa r?putation de fiabilit? et de long?vit?. Par contre, ayant lu quelques commentaires pr?c?dents, je dois dire que l'autonomie n'est pas meilleure que sur d'autres motos moins ch?res (Bandit, CBF, trails routiers 650), avec mon Versys je fais minimum 300 km avant la r?serve avec un r?servoir de 19 l, ce qui n'est pas moins bien que la D?v.
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Question autonomie on peut toujours en vouloir plus.
Mais pour avoir fait souvent de long trajet (1000km dans la journ?e) une halte toutes les 2 heures, soit environ 200Km, est une bonne solution pour ne pas arriver en trop mauvais ?tat
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »