Harley Davidson XR1200
Re: Harley Davidson XR1200
Je trouve l'esth?tique des Harley tr?s sculpturale. Comment ne pas s'extasier devant un moteur aux carters chrom?s, et le charme surann? de certains mod?les. Je compte parmi mes fid?les amis, deux Harleyistes qui sont convertis "? vie" apr?s avoir poss?d? de nombreuses motos, dont des sportives. Je ne partage pas le go?t de la position "feet front", c'est peut ?tre la seule chose qui me rebuterait dans une Electra Glide, ou Road King, en plus du poids, quoique . Il faut bien admettre que si le prix de ces motos atteignent des sommets, leur valeur reste proche du neuf pendant des ann?es, et la d?pr?ciation est minime ( sauf peut-?tre la gamme Sportster plus basique ).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
La position "pieds en avant", on s'y habitue et s?lecteur double est alors bien pratique.
Sauf en ville o? les arr?ts/red?marrages fr?quents finissent par devenir fatigants pour la jambe gauche. Cette position est bien adapt?e ? la conduite cool qui va avec ces machines.
Quant au poids, il faut bien s?r ?tre tr?s prudent ? tr?s basse vitesse (impossible de rattraper 380 kg), mais le centre de gravit? est tellement bas que finalement, ce n'est pas un gros probl?me. Sauf ? devoir la pousser !
Un autre inconv?nient en ville : ? l'arr?t, le moteur fait office de calorif?re.
L'hivers, c'est agr?able, mais l'?t?... A cot?, les remont?es de chaleur de la Deauville deviennent imperceptibles !
Ceci ?tant, si un jour je rattrape l'age de la retraite, acheter et restaurer un ancien mod?le ne me d?plairait pas pour meubler mes loisirs. Pas pour faire de la route, mais pour le fun et la beaut? de l'objet.
Pour ce qui est du prix, j'ai cru comprendre qu'il y a une combine via le concessionnaire de St Martin (Antilles) : le prix local serait tr?s voisin de celui des USA, la moto est aux normes fran?aises, et le co?t de l'acheminement par voie maritime est tr?s loin de couvrir la diff?rence de prix d'achat brut. A v?rifier, mais si c'est confirm?, cela peut ?tre un bon plan eu ?gard ? la tr?s bonne tenue de la cote ici.
N.B. : pour ?viter les comparaisons entre les tarifs des diff?rentes r?gions, les sites nationaux HD ne les indiquent pas. J'y vois l? un d?but de commencement de preuve...
Sauf en ville o? les arr?ts/red?marrages fr?quents finissent par devenir fatigants pour la jambe gauche. Cette position est bien adapt?e ? la conduite cool qui va avec ces machines.
Quant au poids, il faut bien s?r ?tre tr?s prudent ? tr?s basse vitesse (impossible de rattraper 380 kg), mais le centre de gravit? est tellement bas que finalement, ce n'est pas un gros probl?me. Sauf ? devoir la pousser !
Un autre inconv?nient en ville : ? l'arr?t, le moteur fait office de calorif?re.
L'hivers, c'est agr?able, mais l'?t?... A cot?, les remont?es de chaleur de la Deauville deviennent imperceptibles !
Ceci ?tant, si un jour je rattrape l'age de la retraite, acheter et restaurer un ancien mod?le ne me d?plairait pas pour meubler mes loisirs. Pas pour faire de la route, mais pour le fun et la beaut? de l'objet.
Pour ce qui est du prix, j'ai cru comprendre qu'il y a une combine via le concessionnaire de St Martin (Antilles) : le prix local serait tr?s voisin de celui des USA, la moto est aux normes fran?aises, et le co?t de l'acheminement par voie maritime est tr?s loin de couvrir la diff?rence de prix d'achat brut. A v?rifier, mais si c'est confirm?, cela peut ?tre un bon plan eu ?gard ? la tr?s bonne tenue de la cote ici.
N.B. : pour ?viter les comparaisons entre les tarifs des diff?rentes r?gions, les sites nationaux HD ne les indiquent pas. J'y vois l? un d?but de commencement de preuve...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Tilt s, C'est pour cette raison qu'HD a sorti le XR, pour ceux qui n'aiment pas la position pieds en avant, entre autres.
D'autre part, cette discussion concerne je vous le rappelle le mod?le XR1200, donc autres sporsters, electra, dyna, softail et Cie n'ont pas vraiment leur place ici.
D'autre part, cette discussion concerne je vous le rappelle le mod?le XR1200, donc autres sporsters, electra, dyna, softail et Cie n'ont pas vraiment leur place ici.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Oui chef.
:-p:-p
Michel 69 ans
petit illustr? en vid?o de la machine.
Une variante en musique, sympa.
Possibilit? acrobatique de la moto.
Pour ceux qui n'aiment pas les pots d'origines.
Dans les d?tails qui f?chent, j'ai l'impression que les r?troviseurs sont utiles pour admirer sa nouvelle paire de gants.
Si je devais faire quelques suggestions pour l'am?lioration de la machine, je serais d'avis d'augmenter un tant soi peu la garde au sol et de remplacer les pompes ? v?lo par un mono-amorto, et tant qu'on y est pourquoi pas un cadre alu.
Je suis un ?ternel insatisfait. :rire:
Une variante en musique, sympa.
Possibilit? acrobatique de la moto.
Pour ceux qui n'aiment pas les pots d'origines.
Dans les d?tails qui f?chent, j'ai l'impression que les r?troviseurs sont utiles pour admirer sa nouvelle paire de gants.
Si je devais faire quelques suggestions pour l'am?lioration de la machine, je serais d'avis d'augmenter un tant soi peu la garde au sol et de remplacer les pompes ? v?lo par un mono-amorto, et tant qu'on y est pourquoi pas un cadre alu.
Perso, je pr?f?re les pots HD.
C'est effectivement "tellement vrai" que beaucoup de clients de ces motos sont d?sormais des notables friqu?s, peut ?tre loin de l'id?e de routard et encore plus de rebel.
Je ne porte pas de jugement!
Maintenant c'est pas forc?ment le cas de tout le monde.
Personnellement j'ai aussi ?t? approch? par le club de mon concessionnaire, et j'ai jamais adh?r?. Dentistes en semaine, et rebels le we (mais qui font le tour des resto ?toil?s!), tel ?tait un peu le tableau. Ce n'est pas ma tasse de th?, et j'ai pass? un peu l'?ge.
Petite anecdote:
Une fois j'en ai d?pann? un en r?gion parisienne, qui me voit arriver en 125cc.
Il fut un peu surpris quand il a vu que je m'y connaissais plus que lui en br?les, et surtout que j'avais aussi une harley!:rire:
Bien que c'est une routi?re, je suis persuad? que nombre de conducteurs de deauville ne sont pas pour autant des routards.
Les pr?jug?s sont souvent cause d'erreur et d'incompr?hension regrettables.
Je ne porte pas de jugement!
Maintenant c'est pas forc?ment le cas de tout le monde.
Personnellement j'ai aussi ?t? approch? par le club de mon concessionnaire, et j'ai jamais adh?r?. Dentistes en semaine, et rebels le we (mais qui font le tour des resto ?toil?s!), tel ?tait un peu le tableau. Ce n'est pas ma tasse de th?, et j'ai pass? un peu l'?ge.
Petite anecdote:
Une fois j'en ai d?pann? un en r?gion parisienne, qui me voit arriver en 125cc.
Il fut un peu surpris quand il a vu que je m'y connaissais plus que lui en br?les, et surtout que j'avais aussi une harley!:rire:
Bien que c'est une routi?re, je suis persuad? que nombre de conducteurs de deauville ne sont pas pour autant des routards.
Les pr?jug?s sont souvent cause d'erreur et d'incompr?hension regrettables.
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Ceci ?tant, il me semble que BM tente une approche similaire : le BMW Moto Club de France organise r?guli?rement des sorties "r?gionnales" dont le point de d?part est majoritairement la concession BMW du cru. N'ayant pas l'instinct gr?gaire, je ne me suis jamais pench? sur la question, mais de l? ? imaginer qu'il pourrait y avoir un lien...
Gbouc, bien d'accord avec toi. Il ne faut en aucun cas g?n?raliser. Et surtout ne pas voir mes commentaires ? propos de HD et de ses "aficionados" comme une quelconque critique.
Gbouc, bien d'accord avec toi. Il ne faut en aucun cas g?n?raliser. Et surtout ne pas voir mes commentaires ? propos de HD et de ses "aficionados" comme une quelconque critique.
Honda devrait peut-?tre aussi s'y lancer. Il y a des inconditionnels des moteurs Honda, du quad ? l'auto en passant par la moto
Malheureusement quand on fait aussi des cyclos, ?a pose un probl?me
En Belgique il y a la Honda Riders Association, (dont je ne suis pas membre), soutenu par l'importateur, et qui organise une journ?e annuelle.
Malheureusement quand on fait aussi des cyclos, ?a pose un probl?me
En Belgique il y a la Honda Riders Association, (dont je ne suis pas membre), soutenu par l'importateur, et qui organise une journ?e annuelle.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)