Choisir un casque Ă  sa taille

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Daredovil

Re: Choisir un casque Ă  sa taille

Message par Daredovil »

Membre1031 a écrit : Au fait pour ?tre certain de commander la bonne taille par Internet , il suffit d'essayer le m?me mod?le de la m?me marque en magasin et le tour est jou?.
Non, la meilleur solution c'est de dire au vendeur
"ce mod?le est ? tel prix port compris, sur internet, vous me le faite ? combien vous ?" :diable:
Pebe a écrit :existe t'il un integral avec ecran solaire ,? merci
Non, y'en as plein :siffl:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, il n'y avait encore que 3 casques avec ?cran solaire l'ann?e derni?re. C'est tellement pratique que toutes les marques s'y mettent progressivement.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
lio

Message par lio »

moi le prochain ce sera un de ce style ou rien(modulable,double visiere)
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Daredovil

Message par Daredovil »

si vous voulez savoir comment essayer un casque voyez cette page, j'ai appris par le concess honda sud moto le mans qu'il faut ?tre d?positaire d'une marque de casque, pour laisser au client la possibilit? d'essayer un casque sur route, parce que c'est le fabricant qui assure les casques en cas de vol ou d?t?rioration, ce que les revendeurs ne veulent pas assumer; pourtant il suffirait de laisser un ch?que de caution et la carte d'identit? pour pouvoir essayer sans trop de risque pour le revendeur, ?a devient de plus en plus nul leurs comportements vis ? vis des motards.
Daredovil

Message par Daredovil »

c'est assez ?loquent mais pas tr?s nouveau puisque les minerves de motards ou "protection de cou" sont aussi performantes, sur le m?me principe, l'avantage est que ces derni?res permettent le support du casque par les ?paules et non plus les cervicales. Evelyne en ? une comme ?a et en est tr?s satisfaite.

dans votre moteur de recherche tapez "minerve pour motard",
deauv76

Message par deauv76 »

Ma d?re exp?rience : il semble qu'il y ait 2 types de casques :
- les "longs" : j'ai identifi? ShoeĂŻ et AraĂŻ (c'est peut-?tre d? aux tr?mas ?),
- les "ronds" : les autres.
Dans mon cas : tous les "ronds", avec tous les "X"L possibles sont inadapt?s. Il portent ? l'arri?re du cr?ne et sur le front (c'est insupportable, je confirme !) et ballottent lat?ralement.
J'ai finalement trouv? un jet ? ma taille ? "La centrale du casque", rue de Rome ? Paris. Un vendeur aimable et pertinent a trouv? le mod?le adapt? du premier coup. Un ShoeĂŻ en promo.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
wrr

Message par wrr »

Salut Lau :coucou: Bravo :clap: tous les moyens sont bons pour faire des d?penses!!! Haaaa les femmes :innocent: :-D
Plus s?rieusement, il va de soi que ton casque actuel n'est pas ? ta taille (non!! regarde pas tes hanches :-p).
Il ne faut pas se focaliser sur les lettres correspondantes ? la taille. En effet, ?tant oblig? de changer de casque (et moi ce n'est pas la t?te qui enfle :siffl:) j'ai achet? un N103 et apr?s essai il s'est av?r? que ce n'?tait pas la m?me "lettre" que le pr?c?dent.
Alors bonne recherche :-*

Loulou !!! :love: et hop 400 roros :diable:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
pito

Message par pito »

Ricou, le mien il est tout blanc, na !

Lau, un casque c'est une affaire tr?s personnelle. Il faut imp?rativement que tu trouves le bon..... vendeur. Celui qui prendra le temps de t'expliquer, de te faire essayer, et de t'amener vers le bon choix qui conviennent ? ta t?te. Prends ton temps et garde le un maximum dans le magasin, c'est toujours du temps d'essai de gagn?.

Bon courage.

PS: Moi et Marie Stella avont un ShoĂŻe XR1000, pas de la m?me taille ?videmment et c'est vraiment un super casque, mais pas modulable.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
pito

Message par pito »

Ricou, j'?tais dans le g?nie, pas dans la marine, non mais !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
wrr

Message par wrr »

Je tente le casque pour dame :siffl:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Casques moto »