équipements du ntviste. comparatif de notre equipement
Re: équipements du ntviste. comparatif de notre equipement
Pour ma part, j'ai un masque spécial anti buée qui va avec mon casque modulable pour l'hiver.<br>C'est assez efficace, un peu pilote de chasse et respiration sous marine, mais on s'y fait.<br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
la gendarmerie et la police circulent bien avec des modulable ouvert!
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
[QUOTE]une visière anti buée ? c'est quoi ???[QUOTE]<br>c'est une sorte de double vitrage que tu mets l'interieur de la visiere<br>
On peut parfaitement rouler avec un casque modulable ouvert, c'est comme si on avait un Jet...<br><br>Maintenant il est déconseillé de le faire car il y a une sacré prise d'air.<br><br>J'aime beaucoup le casque que tu as acheté, ce sera peut etre mon prochain...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
-
Invité
alors franchement, quel est l'interet du modulable si on ne peut rouler ouvert ? <br><br>En cas de gamelle, cela augmente les lésions sur les cervicales, et sur la machoire, bien sûr;<br><br>J'ai eu un modulaire, que j'ai vite abandonné. Je l'avais acheté surtout pour ne plus avoir à enlever mes lunettes à chaque fois que je devais enlever ou remettre le casque. <br><br>Mais j'ai trouvé bien mieux: <br><br>- pour les trajets urbains et péri-urbains, je mets mon jet, un Nolan 40, aussi bien hiver que été: confortable, très bonne protection contre le froid grace à une visière qui descend loin, vision panoramique, pas de buée.<br><br>- pour les trajets routiers : un intégral (Nolan N80 à mentoniere micro-lock), juste parce qu'il est moins bruyant au dessus de 80.<br><br>
Ha, les casques c'est toujours galère,<br>J'ai une bonne expérience de l'Airoh car j'utilise le SE500 (le précurseur du sv55) de manière intensive depuis 2 ans.<br>Quelques remarques<br>- le film antibuée est très efficace, mais il se raye facilement en frottant sur la joint supérieur quand on ouvre la visière. Il faut le coller le plus bas possible sans pour autant empêcher une bonne fermeture.<br>- Ce casque, à la longue a des problèmes d'étanchéité entre la visière et le joint supérieur. (l'eau coule sur la face intérieure) Le changement de la visière, de ses fixations et du joint n'améliore que peu la situation.<br>Mon prochain casque sera sûrement le modulable Nolan, plus cher certainement mais sans ces inconvénients. (Je crois !)
Christophe, 66 ans, membre 126, NT650V Deauville - 2003 - 37400km
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec le Shubert C2 ?<br>Moi j'ai un Shark intégral S800. Je m'inquiète un peu car mon menton ou mon nez touchent la paroi intérieure ( et je me dis qu'en cas de chute, les deux devraient être écrasés donc...)<br>Je n'ai pas bcp d'expérience, donc peut-être que c'est normal ?
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
- Deauvillerider
<br> Je déconseille l'usage de tout casque "non intégral"...
Yves, 111 ans,
J'ai vu les Airo, ils m'ont l'air bien. quel modèle as tu ? <br>-------------------------------------------------------------------------<br><br><br>Mon Airoh est un PR 2000 (assez ancien) poids 1 550 is et aussi sur le site mentionné plus haut
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
1600g pour le sv55 airoh que je viens d'acheter