Avis sur la Deauville 700

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Tv65

Re: Avis sur la Deauville 700

Message par Tv65 »

Tu parles de kéké...entre nous, Charlène, quand on est pépé, on n'a plus rien à prouver...hélas peut-être :cool:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
duch

Message par duch »

Justement Charlène, c'est parce qu'elle est bien équipée et dispose d'un cardan qu'elle est lourde. S'y ajoute une conception ancienne puisqu'il s'agit d'une évolution de l'ancienne NTV650 des années 80 avec un cadre en acier. mais cela a surement permis à Honda de la vendre à un prix abordable pour une routière. Maintenant quand elle roule , elle "tient bien" , est même très maniable et son comportement sécurisant est plutôt apprécié.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Jean-raoul-ducable

Message par Jean-raoul-ducable »

Je passe d un roadster a la Deauville, je trouve qu'elle protège bien ,c est vraiment le genre de moto que je cherchais .pour moi c est une bonne moto ,le look est sympa ,le confort rien à redire en plus j ai toute les factures depuis l achat toujours entretenue chez Honda.
Gérald, 49 ans, Honda Deauville 700 de 2007, 185860 km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

duch a écrit : Maintenant quand elle roule, elle "tient bien", est même très maniable et son comportement sécurisant est plutôt apprécié...
Salut,

Tout est relatif concernant la maniabilité ...:-/, quand à la tenue de route, faut éviter les jours de vent latéral...:pleur:
Venant d'un SV 650, la Deauv est un pachyderme, pas désagréable en mode balade, mais pataude et lourdingue quand même. :innocent:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Denis03

Message par Denis03 »

A propos de confort, j'hésite entre un amortisseur EMC neuf et celui d'origine SHOWA neuf aussi .J'aimerai lire les avis de ceux qui on dut en passer par là,pour m'aider dans mon choix .Merci et JOYEUX NOEL A TOUS.
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Charlene8383 a écrit :Pour mon avis sur la Deauville, elle n'est pas du tout agréable en ville, beaucoup trop lourde de l'avant et cette envie de tomber (je comprends le montage des protections d'origine !). D'où viennent ces 50 kg en trop ? Pourquoi cet avant si lourd à l'arrêt et ce manque de maniabilité à basse vitesse et en montagne ? Quelqu'un a-t-il fait...
Salut Charlène,

Perso, j'ai essayé de remonter les tubes de fourche au maxi dans les tés et de mettre la précharge de l'amorto au maxi dans le but de basculer la moto sur l'avant et réduire l'angle de chasse et la trainée (ou la valeur de chasse).
C'est censé accroitre la maniabilité, mais le résultat ne m'a pas satisfait.
Faut dire aussi qu'avec 28°50' et 115/120 mm (700 ou 650), la géométrie de l'avant est très loin des canons actuels, environ 25° et 95/100 mm (pour des jantes de 17").
Il y a peut-être des pneus qui allègent les mouvements de direction plus que d'autres, ou un sur-gonflage de 0.2/0.3b...(pas les Z6 que j'ai en tous cas)
J'ai diminuer aussi la précharge des roulements de direction pratiquement à 0.
(mais je n'ai plus les roulements Ă  billes d'origine, mais des roulements Ă  rouleaux coniques)

@+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Je pense que tes demandes sont antagonistes ...:oui: :-/
Change de moto !! :siffl: :siffl:
@+
(Ou possède plusieurs motos ...)
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Je ne te conseillerai rien...:-/ (la moto idéale n'existant pas ...)
Il t'appartient de faire des choix et de trouver la meilleure solution.
Au départ, je répondais juste à ton post pour dire ce que j'avais fait pour essayer d'améliorer la maniabilité d'un Deauv ...:siffl:

@+
Jean-raoul-ducable

Message par Jean-raoul-ducable »

Les motos a cardan qui propose autant que la Deauville ,ne courent pas les rues .je penses mĂŞme que c est la seule Ă  proposer sa
Gérald, 49 ans, Honda Deauville 700 de 2007, 185860 km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Peut-être que les critères de choix sont excessifs et restrictifs ...8-)

@+
Répondre

Revenir à « Les HONDA »