De la Kawa 1400 GTR à la 1000 VSTROM

Pas forts en Grand-Tourisme chez Suzuki. Les Suz GT, c'était plutot des friteuses... (2temps). Ici, on discute de toutes les Suzuki, les Suzettes, les V-strom et 650SV, les Bandit...
Momo40

Re: De la Kawa 1400 GTR à la 1000 VSTROM

Message par Momo40 »

Sans maîtrise, la puissance ne sert à rien ........................... :-)

Je dois avouer que je ne roule pas plus vite avec la Stelvio, qu'avec la Dov (700), qui, pourtant, semblait avancer correctement.

On change parfois pour un meilleur confort, un gain de couple ou, tout simplement pour changer :-D Personnellement, je me sens plus à l'aise sur cette moto trop haute et trop lourde pour moi, qu'avec la Dov. Peut-être un problème de position de conduite ? :-/

Ce qui compte, c'est que chacun y trouve son bonheur et la Vstrom 1000 me semble un très bon compromis :super: (tout comme d'autres trails issus du même continent :siffl:)

Tiens, juste pour ne pas rester idiot (et ça risque d'être difficile .... :-D) je vais essayer bientôt cette Versys 1000 tant acclamée ......... :diable: (rassurez-vous, ce n'est pas pour changer :-D)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Gerard08

Message par Gerard08 »

J'étais presque près à reprendre une Versys 1000, mais le concessionnaire local croyait "m'avoir" sur la reprise de ma 1400 GTR et au final j'ai quand même tiré 1100 euro de plus en allant voir ailleurs pour une moto achetée moins cher ... C'est à n'y rien comprendre, sauff que KAWA vient de perdre un client ...

Momo, pour avoir essayé en son temps la NORGE 1200, j'ai gardé un bon souvenir de l'essai de cette Guzzi :oui: :oui:
Gerard Myriam, 65 ans, BMW K1600 GT
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Tilt's a écrit :Dis, voire, avoue, que tu t'étais trompé de machine, plutôt que de l'accabler.
Salut Michel,

Oui, je l'avoue, je me suis trompé...:confu:
Mais mon avis a été basé sur ma lecture de vos posts de moto-gt et de mon expérience de ma précédente NTV revere.
Grossière erreur !!!:oui:
En solo, ça va encore, mais en duo, je ne suis pas tranquille, sur le qui vive en permanence, à devoir anticiper et physiquement, elle me crève.
Pourtant j'ai essayé le RT1150 de mon beauf et malgré ses + de 280kg, c'est un vélo par rapport à mon Deauv.
Quand je roule sur mon NTV revere, à Toulon, même en duo, c'est encore le rêve.
Pourtant l'une dérive de l'autre, mais la magie n'agit pas de la même façon.
Seul Marc11 partage mon avis, que je continuerai à émettre pour prévenir les autres futures utilisateurs, après, chacun fera son choix.

@+
fin du hors sujet ...
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Cuistax

Message par Cuistax »

On peut se tromper dans ses choix d'achats, même en parcourant les forums.
Je tire mon chapeau à ceux qui admettent leurs erreurs.
Tout le monde n'a pas ce courage.

Je suis passé de la Deauville 650 à la BMW 1150RT, pour moi c'est la catégorie supérieure, en agrément de conduite, mais aussi en prix. Je trouve ça normal. La qualité est aussi au rendez-vous.

J'ai revendu la Deauville 650 à 100.000 km pour ne pas avoir à remplacer le radiateur, réparé 2 fois. J'ai acheté une BMW 1150RT qui m'a amené à 130.000km, je l'ai revendu pour ne pas avoir à remplacer mon amortisseur arrière. Ma 2e BMW 1150RT a maintenant 85.000 km, et vient de me faire une "coquetterie onéreuse" (à 2200€) : centrale ABS. C'est un défaut connu, mon portefeuille est fâché.
Mais on s'éloigne du sujet.
Revenons-y.
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Momo40

Message par Momo40 »

Ben moi, j'avais acheté la Dov, car elle était peu chère, plaisait beaucoup au gouvernement et brillait comme un sou neuf :-)

Un an et 22 000 bornes plus tard, j'avais des problèmes de dos et de blocage de nuque :pleur: Je m'essoufflais dans les virages et me faisais peur en montagne 8-)

Maintenant, et 28 000 bornes après son achat, j'admire mon Italienne, adore son ronronnement et n'accepte plus le plat et les lignes droites :-D

Mais peut-être qu'un jour, je trouverai LA MOTO qui est à mon gout et à ma taille et j'avoue que la Vstrom 1000 m'a fait plusieurs clins d'oeil :innocent: Elle est malheureusement trop haute pour moi :pleur:

Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
kiki13

Message par kiki13 »

J'ai quitté une Deauv 650 - 120000Km - avec laquelle j'étais en total confiance et harmonie.
Pour la remplacer, j'ai choisi une BM K13GT qui est une très bonne moto, mais trop grosse et trop lourde pour moi, mais c'était un régal.
Et sur les nombreux avis des membres du forum, j'ai acheté une 12RT... Mais, je ne me suis jamais adapté à cette moto. je n'ai pas aimé, je me suis trompé et je ne l'ai pas gardé.
Puis, une Versys1000 avec qui je suis en adéquation...et mon portefeuille aussi.

La Vstrom 1000, me semble être trop haute.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Eh bien, moi je ne suis pas trompé, grasse à ce forum et d'autres, je me suis renseigné sur les qualités et les défauts de mes bécanes avant leur achat et je les aime toutes les deux avec leur qualité et leur défaut.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Coyote911

Message par Coyote911 »

Éternel débat...moi j'ai achete ma Deauville sans l'essayer , suivant les différents forums, et parce qu'elle correspondait à un besoin du moment: du calme par rapport à la précédente ( que j'adorais aussi) et un Abs bien utile. Et puis le temps est passé et l'absence de moteur m'a lassé . Comment un constructeur comme Honda peut il être aussi bon en moto GP et ne pas faire un minimum d'effort pour sa gamme ? Bref, cette fois ci j'ai essayé tout seul, avec Ma Dame, valises et pas valises. Bref la totale. Et si çertians concessionnaires ne font pas beaucoup d'effort pour vendre , d'autres ont le sens du service. J'ai donc re craqué pour une Kawa , la Versys 1000, finition au top, confort génial, moteur disons pousse au crime. Bref pas de regret. Et le prix est moins élitiste que certains...mais respect au choix de chacun quoi qu'il arrive. Sinon n'oubliez pas: de l'uniformité naquit l'ennui...
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou: Gérard08, Je t'avais parlé lors de la Scramblérienne (en septembre 2015) de mon souhait de changer ma Pan1300 pour une Kawa 1400GTR. J'ai donc franchi le pas en septembre 2016 après avoir essayé la BM1200RT la Triumph1200Trophy j'ai franchement craqué pour la Kawa. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette bécane , un moteur fabuleux (160cv en full) de la souplesse, du couple et un avion de chasse pour doubler. De plus par rapport à ma Pan j'ai l'impression d'avoir un vélo entre les jambes 8-) .
Au plaisir d'une prochaine ballade avec les beaux jours qui arrivent :oui:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Gerard08

Message par Gerard08 »

Bonsoir Patrice.
Content de savoir que tu roule maintenant en gtr. C'est vrai que c'est une bonne bécane, bien méconnu. Moi je viens de la changer car je voulais passer sur un "trail de route" sans perde "trop" d'argent .... pas facile :-(

Mais j'ai passé quatre ans sur la GTR avec bonheur. Et je suis revenu chez suzuki. Cette modeste vstrom est très plaisante et j'avoue que sur les routes alsaciennes, elle me convient bien.

Au plaisir de te revoir bientôt sur une prochaine sortie.

KIKI13, pour moi qui fait 1,85m je ne la trouve pas trop haute ...
Gerard Myriam, 65 ans, BMW K1600 GT
Répondre

Revenir à « Les SUZUKI »