Avis sur choix de pneu

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Scrambler68

Re: Avis sur choix de pneu

Message par Scrambler68 »

des avis sur ce pneu, vaut mieux aller sur un forum d'hypersportives tel que gsx-r, ce pneu est quand meme developpé pour des machines extremes, avec des cadres extremement rigides et faits pour aller a la limite.
un pneu comme un moteur à une plage d'utilisation, en deça d'un certain rythme il n'est pas dans son fonctionnement optimum, donc pas mieux voir pire qu'un autre pneu. une moto est un ensemble qui doit rester homogene.
on ne fait pas d'une moto basique une hypersport juste en echangeant les pneus:rigol:
j'ai des roadsmart,j'aimerai bien pouvoir dire, leger le pneu, pas assez sport, mais j'en suis encore loin :rigol: :rigol: :rigol:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Spoon

Message par Spoon »

Pour ma part pas question de monter des Bt20 sur ma Pan 1100!!!:vomir2: J'ai changé mes chaussons en septembre, bt23 160/70 ZR 17 et en suis pleinement satisfait et ce par tous les temps, mouillé/sec. Seul inconvénient pour moi,cette dimension de pneu est spécifique à la 1100. Le bt23 renforcé, sortit l'automne dernier, n'existe pour la pan que dans la dimension 170/60 et c'est la dimension du pneu arrière de la 1300!... Après renseignements, concessionnaire Honda : niet! on ne peut pas adapter les 170/60 sur la 1100, et moto expert : ils s'adaptent sans problème sur la 1100.
J'aimerai savoir si, dans la communauté des panistes 1100 sur le forum, quelqu'un en a fait l'expérience et si oui ce qu'il en pense.
Nico & Vero, 63 ans, Pan 1100 98 " Qui sème le veau récolte la blanquette..."
Yoann51

Message par Yoann51 »

Un petit retour, pour ma part, au bout de 10.000 km de Michelin PR3 :
Pneu avant OK (heureusement...), par contre pneu arrière HS et de façon inégale.

Pneu très nettement + usé sur la gauche que la droite. Plusieurs d'entre vous l'ont aussi remarqué. J'ai eu 3 crevaisons lentes (donc 3 mèches), peut-être + de malchance que les autres ? je sais pas, ou pneu plus sujet à ça ?
Le pneu est vraiment usé (presque) jusqu'à la corde parce que je devine un peu la carcasse à travers la gomme.
Je sens que l'arrière se dandine très nettement à vitesse moyenne, les virages sont passés moins rapidement (usure oblige) et je suis beaucoup moins rassuré.
Donc je commande un nouveau pneu cette semaine.

Pour son remplaçant, j'avais envie de tester autre chose. Dans le dernier n° de Moto Mag, il y a eu des essais de pneus, et le résultat faire ressortir le Pirelli Angel GT en 1er, en 2nd le Dunlop Roadsmart 2, et Michelin PR3 en 3ème.

Certains d'entre vous ont testé le Dunlop et en sont contents, par contre je n'ai pas vu d'utilisateurs des Pirelli.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Pirelli Angel GT ? (et non ST, qui est l'ancienne version moins bien à priori).

Yoann, 55 ans, Tiger 800
Motomoto92

Message par Motomoto92 »

Salut.Ma dov 700 totalise maintenant 200 000 km(ouf,le rodage est fini!) et je peux t'assurer ,quoiqu'en dise Motomag ou autres,que les pilot road 1,2 ou 3, Michelin sont à oublier pour qui veut conduire sereinement.Effectivement,à moitié d'usure,leur gomme tendre se fait trop ressentir par de multiples crevaisons,ce qui rend ce pneu très chi**t.Le meilleur pneu que j'ai eu jusqu'à maintenant sur ma dov,c'est le Dunlop roadsmart 1!!!
Le roadsmart 2(excellent au demeurant)a le même défaut que les Michelin pr 1 2 3,à savoir tu te ramasses tout ce qui traîne dans le pneu arrière,à moitié d'usure.Actuellement j'ai un Bridgestone t30 à l'arrière,pas mal du tout à priori,mais faudra voir le comportement passé 10 000 km,ainsi que la durée .Sinon le bt23 est bien aussi,mais ne vaut pas le roadsmart.Durée big max de l'arrière:32 000 km.
Au fait,pour ceux qui construisent la deuxième piscine de leur concess:le premier réglage soupape de ma monture a été effectué à 185 000km;résultat:la sortie à l' échappement à peine trop ouverte,ET C'EST TOUT.Mes soupapes se portent à merveille.
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Scrambler68

motomoto92 a écrit :Le roadsmart 2(excellent au demeurant)a le même défaut que les Michelin pr 1 2 3,à savoir tu te ramasses tout ce qui traîne dans le pneu arrière,à moitié d'usure.
2 trains de roadsmart2 aucune crevaison, mĂŞme au niveau d'usure sur la photo(il fait encore 700 kms pour rentre a la maison) , et la gs va partout ou je peux l'emmener.

8-)8-)8-)35 000kms :pleur: :pleur: :pleur:

Image
Lulu23

Message par Lulu23 »

Motomoto92:

Faut mettre une casquette, cela évite les coups de soleil !!!
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Motomoto92

Message par Motomoto92 »

Ben...Et toi,Lulu 23 mets du sparadrap sur ton clavier,ça t'éviteras d'écrire des conneries.:-)
lpascalon

Message par lpascalon »

Je pense que les pneus c'est comme le casque, ca dépend beaucoup de la moto et de l'équipage qui l'enfourche.
Perso sur ma RT, 70 000 km et je dois dire que j'ai mis des PR2 puis maintenant des PR3 et je suis ravi de cette gamme la.
Les PR2 ont fait 30 000 km, les PR3 sont montés depuis moins longtemps, on verra.
Bref, il faut trouver chaussure Ă  son pied (pardon, pneu Ă  sa roue) et voila.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Scrambler68

il n'y a plus de mauvais pneus sport-gt, pour aller aux limites d'un pneu sport gt, il faut aller très très fort, et ils sont plutôt rares ceux capables de le faire . Un pneu conçu pour 130cv et + est largement suffisant pour une moto de 70 cv,le choix se fait sur d'autres critères, tailles dispos, prix, longévité éventuelle, qualités recherchées,disponibilté
moi je mets du roadsmart parce qu'il est fabriqué en France et que je lui fais toute confiance
Motomoto92

Message par Motomoto92 »

Pour être plus précis,quand je parle de choix de pneus,s'entend par- là en utilisation intensive(250/300 km/jour) pour mon boulot de coursier,ki pleuve ki neige ki vente.Je livre quasi quotidiennement dans les zones industrielles en grande couronne parisienne,et là,on en ramasse des morceaux de fer,vis et autres clous.Certains pneus peut-être plus tendres que d'autres sont particulièrement sensibles à ce genre de choses.Car à tenue de route quasi-égale,je privilégie celui qui crèvera le moins souvent,et dont la petite baisse de pression(je "fais"la pression tous les 3-4 jours) ne sera pas préjudiciable à la conduite.Donc,au revoir,Michelin.
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »