Nouvelle BMW R1200RT 2014
- Scrambler68
Re: Nouvelle BMW R1200RT 2014
moi j'adore le peu de couple de renversement de ma gs, je voudrai pas qu'il disparaisse manque juste un kick....on peut rever
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Moi aussi, je trouve le couple de renversement sympa sur la BM.
Bon, sur la Deauv', il n'y en a pas, c'est pas grave
Bon, sur la Deauv', il n'y en a pas, c'est pas grave
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Jean-marie50
Moi aussi,je voudrais bien un kick sur cette GS mais voilà ,plus personne n'en veut ni n'en demande! Pourtant quand la batterie est faible et sur cette GS,si asptisée,la batterie faiblit plutôt souvent si bien que certains ont préféré mettre une batterie plus forte! Petite mesquinerie de BM (parmi plusieurs autres...) qui me font penser que même BM sur sa GS n'a pas été au bout des choses...Unstoppable? Oui,presque! Surtout si elle démarre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Question technique: Peut on utiliser un kick sur une machine à allumage piloté par informatique et bus numérique ?
.
En d'autres termes : est ce que l'on peut démarrer un boxer moderne sans batterie ?
En d'autres termes : est ce que l'on peut démarrer un boxer moderne sans batterie ?
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- Scrambler68
NON il en faut une au moins pour la pompe a essence, et pour alimenter les calculateurs mais pas forcement de même puissance, rappelons juste que le démarreur est l’équipement qui consomme le plus d’ampères sur une moto, et que si tu le supprimes tu gagnes 5 a 6 kilos. la batterie sur un emoto moderne est l'element le plus important dont tout dependMistral a écrit :Question technique: Peut on utiliser un kick sur une machine à allumage piloté par informatique et bus numérique ? . En d'autres termes : est ce que l'on peut démarrer un boxer moderne sans batterie ?
j'ai même connu une époque ou l'on avait un démarreur, un kick et une batterie, le matin tu avais le choix si ta batterie etait en bon état sinon c'etait kick d'office.
la yamaha sr 400 qui vient de ressortir dispose d'un kick, d'une batterie et d'une injection.
source moto station
Mais revenons à l'essentiel, et notamment, pour qui connait les anciennes versions, l'absence de démarreur électrique... Combien de fois, suant sous ma veste, ai-je eu envie de brûler ma SR 500 restée muette sur le bord d'un trottoir malgré tous mes efforts ? Et c'est exactement la réflexion que je me fais, a priori, en actionnant le kick de cette "nouvelle" Yamaha SR 400 tout en respectant le protocole habituel : chercher le point de compression, le passer en s'aidant de la manette au guidon, ramener le kick tout en haut et l'enfoncer d'un mouvement ferme et ample sur toute sa course... Miracle, ça tourne !!! C'est sûr, vous allez adorer la nouvelle injection électronique de la SR 400. Plus besoin d'actionner l'un des deux starters ni de se crisper sur le kick en priant, démarrer la SR 400 est devenu une formalité, à froid, un petit peu moins à chaud, et encore. En tout cas, rien qui puisse réellement constituer un frein à son achat dorénavant. Youpi !
- Jean-marie50
A priori non, si le bus can ne donne pas l'information comme quoi il y a assez de jus pour démarrer, c'est râpé comme le fromage! Tu auras beau pousser et repousser ça ne démarrera que si il y a assez de jus pour le faire.
Cependant si le jus vient à être trop juste, le calculateur bloque toutes les autres sources de consommation(phare, ordi etc.) pour ''théoriquement'' en laisser suffisamment pour démarrer.
Beaucoup de possesseurs de GS utilisent un chargeur compatible can bus pour garder la batterie de leur GS en bon état durant l'hiver.
En fait l'ordi de bord continue à gérer la moto contact coupé donc ça consomme un peu de jus; assez en tout cas pour la voir faiblir si tu t'en occupes pas pendant une période d'un ou deux mois sans démarrer et rouler avec ta moto.
La capacité de la batterie est calculée au plus juste et les deux grosses gamelles de la 1200 réclame pas mal de jus pour se bouger et donc bonjour pour démarrer à la poussette ''comme avant!''
Pour qu'un kick soit opérationnel ,il faudrait que le calculateur le laisse agir en cas de jus insuffisant,ça doit pas être infaisable mais le kick ,c'est plus à la mode,surtout sur une moto dite''unstoppable''! Dommage,j'aimais bien démarrer au kick,au moins moteur froid,au garage pour ne pas vider ta batterie au démarrage...Autres temps,autres mœurs!
Cependant si le jus vient à être trop juste, le calculateur bloque toutes les autres sources de consommation(phare, ordi etc.) pour ''théoriquement'' en laisser suffisamment pour démarrer.
Beaucoup de possesseurs de GS utilisent un chargeur compatible can bus pour garder la batterie de leur GS en bon état durant l'hiver.
En fait l'ordi de bord continue à gérer la moto contact coupé donc ça consomme un peu de jus; assez en tout cas pour la voir faiblir si tu t'en occupes pas pendant une période d'un ou deux mois sans démarrer et rouler avec ta moto.
La capacité de la batterie est calculée au plus juste et les deux grosses gamelles de la 1200 réclame pas mal de jus pour se bouger et donc bonjour pour démarrer à la poussette ''comme avant!''
Pour qu'un kick soit opérationnel ,il faudrait que le calculateur le laisse agir en cas de jus insuffisant,ça doit pas être infaisable mais le kick ,c'est plus à la mode,surtout sur une moto dite''unstoppable''! Dommage,j'aimais bien démarrer au kick,au moins moteur froid,au garage pour ne pas vider ta batterie au démarrage...Autres temps,autres mœurs!
- Scrambler68
l' optimate can bus est reconnu par le multiplexage de la bmw, ça permet la connexion directe par la prise 'allume cigare". sinon tu branches direct sur la batterie et plus besoin de chargeur dédié n'importe lequel fera l'affaire, le multiplexage ne détectant pas les montages à la source.
Sans courant tu ne démarres plus à la poussette.
Sans courant tu ne démarres plus à la poussette.
- Jean-marie50
oui,oui,je sais,j'en ai un d'optimate;ça évite d'avoir à enlever la selle à chaque fois que tu veux le brancher .certains disent que ça charge mieux en direct,d'autres non...Quel est ton avis là -dessus?
- Scrambler68
monter en direct sur la batterie doit être le plus efficace, c'est direct, passer par le multiplexage me parait un peu incohérent.
ma batterie de 3 ans n'est pas sous chargeur , la moto démarre au quart de tour, même après 3 mois d’arrêt mais bon elle n'est pas equipée de consommateurs electriques
ma batterie de 3 ans n'est pas sous chargeur , la moto démarre au quart de tour, même après 3 mois d’arrêt mais bon elle n'est pas equipée de consommateurs electriques
- Jean-marie50
C'est à dire que ta moto n'est pas équipée de l'ordi de bord ou de l'ESA ou de l'ASC et des trucs du genre?