Avis sur choix de pneu
Re: Avis sur choix de pneu
j'ai aussi en monte d'origine des PR 20. L'arrière est bien fatigué à 10 000 km.
Je n'aime pas du tout le comportement de ces pneus, surtout l'arrière.
Je pense que le mois prochain il sera rincé et je passe avec plaisir au pr 2 ou 3.
Je n'aime pas du tout le comportement de ces pneus, surtout l'arrière.
Je pense que le mois prochain il sera rincé et je passe avec plaisir au pr 2 ou 3.
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Le PR20, c'est le fruit d'une relation non consentie entre le BT 20 et le PR2 ???Flo a écrit :j'ai aussi en monte d'origine des PR 20
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Frederic-47410
bonjour
je constate une usure plus prononcée sur coté gauche pneu AV deauville 700
comme vous je pense que le nombre de ronds points jouent sur cette usure non unifrome
Deauville de 50 000 KM
qu en pensez vous ?
avez vous constaté la même chose sur votre monture
je constate une usure plus prononcée sur coté gauche pneu AV deauville 700
comme vous je pense que le nombre de ronds points jouent sur cette usure non unifrome
Deauville de 50 000 KM
qu en pensez vous ?
avez vous constaté la même chose sur votre monture
Fred, 53 ans, Fred
Ne me dit pas que tu as fait 50000 avec un pneu?
Je suis plutôt économe (sauf avec le PR3) mais j'ai du mal a dépasser les 15000.
Et effectivement, le coté gauche s'use plus et plus "haut" que le droit.
Je suis plutôt économe (sauf avec le PR3) mais j'ai du mal a dépasser les 15000.
Et effectivement, le coté gauche s'use plus et plus "haut" que le droit.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
- Frederic-47410
Pmchoix, je te confirme que je n'ai pas fait 50 000 Km avec le mĂŞme pneu 
je viens d acheter ce deauville la semaine dernière
et je ne sais pas combien de km a parcourru celui ci
j'ai constaté une usure importante coté gauche
lorsque tu dis plus haut? tu parles de quoi ?
merci pour ton info.
je viens d acheter ce deauville la semaine dernière
et je ne sais pas combien de km a parcourru celui ci
j'ai constaté une usure importante coté gauche
lorsque tu dis plus haut? tu parles de quoi ?
merci pour ton info.
Fred, 53 ans, Fred
- Claudius_antiquus
On a déjà eu des discussions là -dessus. Les rond-points n'y sont probablement pas pour grand chose, sinon on serait tous dans ce cas, quel que soit le modèle de pneu, or ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si tu analyses tes trajectoires dans les rond-points, tu vas t'apercevoir que tu penches autant à gauche qu'à droite (parce qu'il ne faut pas oublier les trajectoires d'entrée et de sortie).
Il faut plutôt chercher des chargements déséquilibrés, une mauvaise position du pilote et surtout du vent latéral toujours du même côté (vents d'Ouest dominants en France). Les flancs de certains pneus doivent être plus tendres que d'autres.
Il faut plutôt chercher des chargements déséquilibrés, une mauvaise position du pilote et surtout du vent latéral toujours du même côté (vents d'Ouest dominants en France). Les flancs de certains pneus doivent être plus tendres que d'autres.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Motomoto92
Amis Dovilistes;croyez-en l'expérience d' un(pas si)vieux coursier et arrêtez de vous faire flipper avec vos choix de pneus!Michelin pilot road 2 et 3:clindoeil: :excellente tenue sur le mouillé,et vraiment bluffant avec le pr3;MAIS:sous virage par forte chaleur(pr3),tient beaucoup moins bien la route à 50% d'usure(pr2).Points communs:TRES sensibles à une bonne pression constante,et sujets à moult crevaisons ! Bridgestone bt 23:-):egalement très bonne tenue sur le mouillé,super longévité,n'aime pas quand on fait frotter les cales-pieds !Enfin,le Dunlop roadsmart(2 ou 3):super:,qui est à mon avis THE gommard pour Deauville(encore plus vrai pour la 700).Tenue de route sec ou mouillé,longévité,frottage de cales-pieds ou conduite pépère...Bref.Vraiment l'impression que ce pneu a été développé pour cette machine.Par contre,un de mes amis GSXRiste m'a dit tout le contraire(par rapport à sa meule).Sinon pour un équilibre budget/tenue correcte/longévité,le BT 45.Au fait,si votre meule chauffe trop,vous pouvez enlever le calorstat/thermostat que vous n'oublierez pas de remonter(et tester) quand le froid arrive.Tchao!

Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Mon avis à moi... BT 20, grosse M... qui s use en patate et devient très désagréable bien avant le témoin... 10 à 11000 km à l arrière, pour moi.
PR2, beaucoup mieux, déjà .
PR3 : Le pied, pour le motogtiste lambda, qui voyage et se fait plaisir sur petites routes. Perso, les repose pied de la Deauville, ils n ont jamais touché le bitume, et je ne roule pas particulièrement en fainéant. Donc sans remettre en cause l avis de phiphi du 92, ma conduite est sans doute plus proche du moto-gtiste de base. La Trophy, sans attendre que ses chausettes soient trouées, je vais lui mettre deux PR3, jamais eu un pneu aussi rassurant sous la flotte... et question longévité, 30% de lus que le BT20, minimum.
Et le BT20 neuf que j ai à l arrière, j ai fait 2000 avec... Beurk. Hier par grosse chaleur, j avais l impression que l arrière ne tenait pas, pas confiance, j aime pas...
PR2, beaucoup mieux, déjà .
PR3 : Le pied, pour le motogtiste lambda, qui voyage et se fait plaisir sur petites routes. Perso, les repose pied de la Deauville, ils n ont jamais touché le bitume, et je ne roule pas particulièrement en fainéant. Donc sans remettre en cause l avis de phiphi du 92, ma conduite est sans doute plus proche du moto-gtiste de base. La Trophy, sans attendre que ses chausettes soient trouées, je vais lui mettre deux PR3, jamais eu un pneu aussi rassurant sous la flotte... et question longévité, 30% de lus que le BT20, minimum.
Et le BT20 neuf que j ai à l arrière, j ai fait 2000 avec... Beurk. Hier par grosse chaleur, j avais l impression que l arrière ne tenait pas, pas confiance, j aime pas...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Motomoto92