Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot

jean-luc63

Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot

Message par jean-luc63 »

29 et 30 aout ? N'as-tu pas pris un peu d'avance Jean-Marie ?
Sur les bouts de Route Nationale que j'ai "emprunte" hier, en Haute-Loire ou dans le Cantal, la circulation etait quand meme plus "epaisse" que d'hab. Et c'est quand meme pas les regions les plus frequentees.
Est-ce que les voyageurs ne font pas un pu plus au previsions de Bi-zon Fut-fut et regardent un peu les cartes pour chercher des itineraires moins frequentes ? (Peut-etre que je reve...)
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Mea culpa! C'est à cause du Christian ,enfin du Clavier! Oui,il est posé sur le calendar et je ne l'ai repoussé qu'insuffisamment! Résultat des courses ,tu t'es fait rouler une semaine d'avance,il fallait donc lire les 22,23 et 24 août mais le raisonnement est le même en tout cas,ni rouge,ni noir!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Les têtes blondes wallonnes ont aussi dû se taper le même Stendhal. Et puis, les mêmes bouchons de l'autoroute du soleil en caisse. On s'en souvient du soleil, sans clim. On collait des pare-soleil de fortune sur les vitres latérales, le ventilo à fond. Dis Papa, quand est-ce qu'on arrive ?

Maintenant, contrairement à Jean Yanne qui les haïssait, on emprunte les départementales. On a fignolé un itinéraire des derrière les fagots, on découvre la France profonde. Et on laisse les bouchons aux caravaniers et aux aboiements de leurs chiens.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roy

Message par Roy »

Certes gris anthracite, :oui: mais ce n'était pas noir-noir chez nous également :non: et pas de quoi voir rouge. :coucou: Par contre à la plage, les gens se bousculaient pour aller faire pipi dans l'eau. :siffl:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Rainman

Message par Rainman »

Bonjour à tous,

Ma Deauville 700 vient de passer ses 18 ans en octobre 2017, et elle atteindra 52 000 km d'ici quelques semaines.

J'ai un petit problème d'usure, qui concerne ma jauge, car elle n'atteint plus le niveau d'huile dans le carter moteur.
Malheureusement chez Honda, la pièce n'est plus disponible à l'achat en neuf, je suis donc à la recherche d'une jauge en occasion pour une Deauville 700 ABS, année modèle 2007.
De préférence pas trop usée et qui ait encore la longueur d'origine, car je soupçonne la mienne d'être devenue trop courte après plus de 18 ans de bons et loyaux services.
Je vous joins une photo (avec mon mètre à ruban pour vous donner une idée de la longueur) pour le modèle que je recherche.
JaugeÀHuileMoto.jpg
Merci d'avance, contactez moi en MP sur le forum.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
pito

Message par pito »

Moi si j'étais toi je demanderais plutôt un bidon d'huile à Papa Noël , non ? :-/ :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Alain_69

Message par Alain_69 »

Rainman, pour info voici ma jauge (à priori différente de la tienne) de ma Deauville 700 ABS de 2006 (103800km). Donc prudence pour trouver la même jauge que la tienne.
Pièces jointes
jauge1.jpg
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Rainman

Message par Rainman »

Mais, celle que tu me présente sur ta photo est encore plus courte, alors ça va être encore pire :wacko: !

Je reconnais que je n'ai pas pris de photo de cette jauge quand j'ai acheté cette moto d'occasion :confu: . . . J'aurais dû :-( ?
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Alain_69

Message par Alain_69 »

A mon avis, pour se faire une idée de mesure avec ta jauge : faire une vidange d'huile moteur et refaire le niveau en comparant l'huile versée et la mesure de la jauge, sauf si la jauge est vraiment courte et n'indique aucune trace de niveau. Peut-être qu'elle n'est pas d'origine "Deauville 700 ABS" ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Alain_69 a écrit : 17 déc. 2025, 06:52 A mon avis, pour se faire une idée de mesure avec ta jauge : faire une vidange d'huile moteur et refaire le niveau en comparant l'huile versée et la mesure de la jauge, sauf si la jauge est vraiment courte et n'indique aucune trace de niveau. Peut-être qu'elle n'est pas d'origine "Deauville 700 ABS" ?
:+1: Avec Alain. Vidange et remise de la quantité d'huile préconisée pour comparer sur la jauge, si c'est une jauge de 700 Deauville.
Juste au cas ou. Pour bien faire une vérification de niveau, surtout par temps froid, faire tourner le moteur quelques minutes pour le faire chauffer un peu et donc l'huile avec. Couper le moteur et attendre encore quelques minutes pour laisser l'huile descendre. Sinon, le niveau risque d'être trop bas à froid et trop haut à chaud et là tu consommes l'huile en trop.
Exemple de moto qui brûle de l'huile. :siffl:
.
forum279946_L.jpg
forum279946_L.jpg
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Aire de repos »