Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
michel45

Re: Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Message par michel45 »

Ouuuuhhhh la laaaaaaaaaaaaaa!...
A vous lire, ça à l'air d'être compliqué de conduire une BM!:wacko: :siffl:
Vivement la sortie de la 800 Deauville en Avril prochain!:-p:siffl:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Choume1976

Message par Choume1976 »

Faire rouler la moto sur 10-20 cm avant de taper la 1ère, ca me semble vraiment beaucoup.
Sur mes gros cubes (BMW K1200RS, Suzuki GSX 1400 et, dans une moindre mesure, la Pan European 1300), la premiere a toujours fait un bon KLONKKKK au feu rouge quand je me mettais en route.
Enfin, la BMW est celle avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes (embrayage à 80K kilometres et ... boite de vitesses à 145K kilometres). Et c'est celle qui avait la medaille d'or du KLONKKKK. Depuis, j'ai dit adieu aux teutones.

Depuis que je roule en Deauv' 700, ce fameux KLONKKKK est remplace par un gentil klink :rigol:
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bizarre moi c'est l’inverse, ma Pan fait un gros KlONNK à froid comme à chaud, la BM ça passe sans bruit voir je dois la bouger un peu pour que ça passe.
Pour le claquement du cardan, à basse vitesse il ne faut pas oublier que c'est un gros flat, en dessous de 1500 trs on ressent chaque coup de piston .
A 145000 pour la BM et 165000 pour la Pan j'ai pris l'habitude de monter mes vitesses sans débrayer elles passent facilement sans bruit, si je débraye c'est la clacophonie.
Pour les descendre je ne lâche les gazes qu'après avoir enclenché la vitesse inférieure ça ne donne aucun a coup.
Enfin c'est ma façon de faire :siffl:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Tu lubrifies tes boites de vitesse à la purée Mousline ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Masou, j'entends ce que tu dis, et qui trombe sous le sens. Tu te doutes bien, que j'ai prioritairement adopté ces préceptes logiques, pour qui possède des bases de mécanique . RIEN N'Y FAIT!!!
Le bruit en lui même, n'est pas très gênant. Ce qui l'est plus, c'est la secousse qui ébroue l'ensemble de la machine.
Le fond du problème, provient de l'embrayage, qui ne débraye pas à fond à chaud.
Au premier passage, à froid, ça passe comme dans du beurre.
J'en ai parlé à plusieurs concessionnaires BMW, pour envisager une huile plus visqueuse,aussi obséquieux que de mauvaise foi, ils soutiennent que c'est normal,et que ça ne risque rien.
Je leur mettrais bien leur dentier à la place des pignons. :colere: :colere:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Eric56

Message par Eric56 »

à Panagil Oui ,j'étais inquiet le 1er weekend :-D mais depuis ,c'est passé !
il y a plus grave dans la vie !

Tilt 4,5cms , ce n'est pas rien ,c'est sûr , on va surveiller ,et voir comment çà évolue !

Masou oui , je viens découvrir ce réflexe de bouger la moto ,pour passer la 1ère .
En 35 ans de japonaises , je n'en avais eu l'utilité :-).
oui , je connais ce site très complet "moto-sécurité"
une vraie mine d'or , enfin une mine d'infos surtout ,et surtout pour les flat BM.

Cuistax Uniquement du jeu longitudinal .Merci pour tes propos rassurants.:oui:

Michel45 Ouais , la nouvelle dov arrive tous les ans pour le 1 avril :rolleyes:

Choume peut-être que les KLONKKK , sont généralement sur les grosses cylindrées ,
et les klink sur les moyennes .:-/

jm lamoto J'ai pas compris :sorry:.Si tu descends les vitesses ,sans couper les gazs ,
faut mieux avoir un bon embrayage ,non ?

JM50 J'en parlais avec mon voisin dimanche .Ils sont partis avec sa femme en vélo ,
il y a deux ,trois ans de VANNES ....jusqu'à PRAGUE , et ce à +65 ans .
Le retour est prévu par avion .Sa femme lui dit ,on abandonne les vélos à Prague .
Leur rapatriement coûterait plus cher que leur valeur .
Mais lui a répondu :pas question, on a partagé trop de choses avec ces vélos .
Voilà mon dilemme avec la Ainecé .Elle est en parfait état , côte pas grand chose ,
mais j'ai fait plus de choses avec elle ,qu'avec l'ensemble de mes autres motos .
ce qui en dit beaucoup ,sur les qualités de cette moto .
Nous avons même été à Deauville , sans pneus neige
Ah ,pour en revenir à mon voisin , il est pas usé par le travail , il était prof d'Anglais :-p
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou:Eric, bonne route avec ta nouvelle Béhèm.

Garde la donc ta Ainecé ! Passé un certain kilométrage ça vaut peanuts, en cas de panne de la Béhèm :siffl: elle peut être utile, et puis tous ces bons souvenirs ...
Itou je n'ai pas réussi à me séparer de ma Pépète 600 après 70 000 km de bonheur sans nuages ensemble. Les gros motards en cuir sont des sentimentaux !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Fran76

Message par Fran76 »

Bon voilà un très bon choix bravo :super:

Le klonk de boîte ne m'inquiète plus du tout après 4 ans de vie commune avec la LC et sans aucun pb mécanique...et puis quand elle prend la bonne température après beaucoup de kms ça s'estompe presque totalement.
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Alain_69

Message par Alain_69 »

:+1: avec François.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Eric a écrit :jm lamoto J'ai pas compris .Si tu descends les vitesses ,sans couper les gazs ,
faut mieux avoir un bon embrayage ,non ?
Je comprends c'est une explication un peu bizarre.
En voici une autre tout aussi incompréhensible:-D.
Quand on rétrograde d'habitude on coupe les gazes, on débraye, on passe la vitesse inférieur, et on lâche l'embrayage, pendant ce temps le moteur à ralenti et c'est l'embrayage qui resynchronise moteur et boite.
Avec la force du frein moteur de la BM ce n'est pas très agréable pour la passagère et pas terrible pour la moto et ça bouffe les cannelures de l'arbre primaire :-(.
Ce que j'aurai dû écrire :siffl:, c'est que je ne relâche pas complètement les gazes pendant que je débraye (sans emballer le moteur) et décent une vitesse pour rétrograder.
Je lâche complètement les gazes juste après avoir embrayé à nouveau quand moteur et boîte sont synchros.
C'est particulièrement utile pour ne pas se prendre la passagère sur le dos :guerre: ou ne pas bloquer la roue arrière lors de gros rétrogradages :goutte:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »