vacher a écrit :Oui très belle région, et excellente émission, pis de toute façon la France est le plus beau pays du monde non?
Ce soir Racine & des ailes
Re: Ce soir Racine & des ailes
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
En ce moment, la série des thalassa sur les estuaires est magnifique.
je suis tombé amoureux de l'estuaire de la gironde, mais le docu de la semaine dernière sur la seine donnait envie d'aller s'y promener aussi...

je suis tombé amoureux de l'estuaire de la gironde, mais le docu de la semaine dernière sur la seine donnait envie d'aller s'y promener aussi...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
ah que oui, elle était belle ma Normandie dans cette émission 
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Ex-rouennais pendant plus de trente ans je la regrette cette Normandie de la vallée de la Seine et du pays de Caux... mais pas son climat. Pas parce qu'il pleut souvent, non, mais parce que si tu restes plus de trois minutes sans bouger il te pousse de la mousse.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
deauv76 a écrit : je la regrette cette Normandie, mais pas son climat. Pas parce qu'il pleut souvent, non, mais parce que si tu restes plus de trois minutes sans bouger il te pousse de la mousse.
Chez nous il ne pleut pas souvent non plus, juste une averse du 1er au 31:siffl:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Dis, M'sieur, c'est quoi '' la pluie ''
:siffl: 

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
C'est ça!!!!!:-):-):-):-):-)Schreko13 a écrit :Dis, M'sieur, c'est quoi '' la pluie ''

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Tilt's, tu as raison mais ''en partie '' seulement !!!
Ce que tu montres là ... c'est le coté Nord de la Bonne mère !!!
Moi, je suis coté Sud !!!
Alors..... je connais pas 
:-p:-p

Ce que tu montres là ... c'est le coté Nord de la Bonne mère !!!
Moi, je suis coté Sud !!!
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- Jean-marie50
La pluie? En Basse-Normandie, on dit ça comme si la Normandie était si grande qu'on pouvait la couper en deux, la pluie est passagère, mais, souvent ,elle se plaît là ,alors elle reste, un peu, beaucoup...Elle peut être fine,des milliards de gouttelettes ,elle mouille tout ,intensément, en prenant (tout) le temps qu'il lui faut...Tu peux t'endormir le soir ,tu la retrouveras au matin qui continue son boulot ,silencieusement..
En Mars, et en été, elle vient sous forme de giboulées ,puissante, nerveuse, colérique même ,sous les chaleurs de juillet...
Toujours ,ici, regarder à l'ouest, du côté de la mer, c'est par là qu'elle viendra, portée par les marées ,poussée par les vents...
Quand tu es parti vivre et travailler en Nalgérie,tu as vécu plus de huit mois sans voir une goutte d'eau du ciel...Tu croyais pas ça possible...
Tu l'as retrouvée dans la ceinture équatoriale, de mai à septembre, ne pas se trouver là , vers les 16h,quand la chaleur ,lourde, insistante était montée. Les nuages plombés prêts à éclater, un éclair zébrait le ciel et le déluge commençait, des trombes d'eau noyait la ville, les branches des manguiers ployaient et cassaient sous la charge des eaux, les caniveaux devenaient des torrents, des trous devenaient des lacs ,on pouvait y laisser un quatre-quatre imprudent...
Lassée de tant de violence soudaine ,elle s'arrêtait net pour laisser place à un ciel enfin dégagé et un soleil radieux...
Au Brésil, c'était les pluies de Mars,aguas de Março,pour la zique, tu l'entendais venir, derrière les jacarandas en fleurs avant qu'elle ne vienne te tremper grave jusqu'aux os, tu n'avais que cent petits mètres entre ton taf et ta maison, c'était encore de trop, plus besoin de prendre de douche en narrivant chez toi, c'était déjà fait !
La pluie chaude, un vrai souvenir des tropiques, la caïpirinha sous la varangue, en nécoutant la drache tomber tout autour ,les aras et les toucans planqués sous les feuilles des flamboyants et les beijaflores,ces minuscules colibris venant chercher asile à quelques mètres de toi ,sous la véranda, tristes tropiques??? Tu en reprendrais bien tout un grand verre!
En Mars, et en été, elle vient sous forme de giboulées ,puissante, nerveuse, colérique même ,sous les chaleurs de juillet...
Toujours ,ici, regarder à l'ouest, du côté de la mer, c'est par là qu'elle viendra, portée par les marées ,poussée par les vents...
Quand tu es parti vivre et travailler en Nalgérie,tu as vécu plus de huit mois sans voir une goutte d'eau du ciel...Tu croyais pas ça possible...
Tu l'as retrouvée dans la ceinture équatoriale, de mai à septembre, ne pas se trouver là , vers les 16h,quand la chaleur ,lourde, insistante était montée. Les nuages plombés prêts à éclater, un éclair zébrait le ciel et le déluge commençait, des trombes d'eau noyait la ville, les branches des manguiers ployaient et cassaient sous la charge des eaux, les caniveaux devenaient des torrents, des trous devenaient des lacs ,on pouvait y laisser un quatre-quatre imprudent...
Lassée de tant de violence soudaine ,elle s'arrêtait net pour laisser place à un ciel enfin dégagé et un soleil radieux...
Au Brésil, c'était les pluies de Mars,aguas de Março,pour la zique, tu l'entendais venir, derrière les jacarandas en fleurs avant qu'elle ne vienne te tremper grave jusqu'aux os, tu n'avais que cent petits mètres entre ton taf et ta maison, c'était encore de trop, plus besoin de prendre de douche en narrivant chez toi, c'était déjà fait !
La pluie chaude, un vrai souvenir des tropiques, la caïpirinha sous la varangue, en nécoutant la drache tomber tout autour ,les aras et les toucans planqués sous les feuilles des flamboyants et les beijaflores,ces minuscules colibris venant chercher asile à quelques mètres de toi ,sous la véranda, tristes tropiques??? Tu en reprendrais bien tout un grand verre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ah, à Marseille, la mer est au Nord, maintenant ???Schreko13 a écrit :Tilt's, tu as raison mais ''en partie '' seulement !!! Ce que tu montres là ... c'est le coté Nord de la Bonne mère !!! Moi, je suis coté Sud !!! Alors..... je connais pas
La mer nu nord.
Michel 69 ans