dites moi, j'ai tort ou pas....
Re: dites moi, j'ai tort ou pas....
ah si le plaisir est proportionnel, évidemment...
:-p
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Si tu peux, fais le ! 
La Pan, c'est top confort, sécurité et surtout fiabilité. Par contre, c'est pô une Dov, c'est plus couteux, mais ce qui compte, c'est ce que tu souhaites ..................
La Pan, c'est top confort, sécurité et surtout fiabilité. Par contre, c'est pô une Dov, c'est plus couteux, mais ce qui compte, c'est ce que tu souhaites ..................
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Tout dépend de l'utilisation.Jmlamoto a écrit :Ouai mais le plaisir aussi, et là y a pas de tarif pour ça
Pour moi, roule toujours pour aller au boulot, la deauville est sans conteste la meilleur rapport qualité/prix. En revanche, je la trouve un peu juste pour les vacances (longs trajets).
Si au contraire elle hiberne et que tu la sort pour les vacances et les grandes ballades, la Pan est indiscutablement supérieure.
Après il y aussi le compte en banque qui tranche.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
merci à tous pour vos éclairages....
pour l'instant, je met le projet de changement en sommeil car je vais devoir changer de voiture

pour la petite histoire, c'est en partant avec la voiture pour aller essayer la PAN qu'une info du système est apparue au tableau de bord " ALERTE DÉFAUT MOTEUR"....ouch !!!!8-)
verdict du concess hier soir, turbo hs, coût 2 000€
le coté positif est que pour l'instant la réponse à ma question se trouve toute trouvée
:-(
pour l'instant, je met le projet de changement en sommeil car je vais devoir changer de voiture
pour la petite histoire, c'est en partant avec la voiture pour aller essayer la PAN qu'une info du système est apparue au tableau de bord " ALERTE DÉFAUT MOTEUR"....ouch !!!!8-)
verdict du concess hier soir, turbo hs, coût 2 000€
le coté positif est que pour l'instant la réponse à ma question se trouve toute trouvée
j'ai eu ce genre de message sur mon diesel sous garantie, plus de puissance et quand ça voulait bien! elle fumait noire, verdict: c’était la valve EGR, puis trois ans après même chose or garantie bien sûr, j'ai démonté et nettoyé cette valve depuis ça roule[s] maboule[/s] ma poule:super:Fran76 a écrit : " ALERTE DÉFAUT MOTEUR"....ouch !!!!
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
vue sur un autre fofo
VoilĂ , je vends ma 1300 Pan european .
Elle est d'avril 2008 , elle a 37000 km .
_ abs/cbs , freinage couplé , avant /arrière , selle réglable 3 positions , bulle électrique , poignées chauffantes , option Honda 340 € , réservoir 29 litres , dont 5 litres de réserve , autonomie 539 km , consommation 5,39 litre au 100 .
Ordinateur de bord , gravage , réhausseur déporté de guidon Hélibar , avec boule ram et prise gps , option 239 € .
Prise accessoires dans le vide poche gauche , option 100 € , avec la pose .
Prolongation de garde boue avant , option 30 €
Support top case et top case Givi V 46 , avec capot peint à la couleur de la moto + dosseret passager , option + de 400 €
Carnet d'entretient à jour . Dernière révision des 36000 km faite le 04 juillet 2014 , prix 322,42 € + vidange de la fourche , avec changement des joints spy , le 26 juillet 2014 , prix 225,54 € .
Pneus Michelin PR 4 GT changés à 32000 km , prix 320 € .
Frame protection du cadre au niveau des pieds pilote et passager , prix 14 €.
Clignotants blanc , prix 50 € .
Film rétroréfléchissant noir à l'arrière des valises , pour être mieux vu , par les véhicules qui suivent , prix 15 € .
Double des clées + une clée " blanche " , prix 11 €.
soit 1200 € d'options .
J'ai aussi une selle perso et un tapis de réservoir Bagster , prix 400 € .
Très bon état , aucun frais à prévoir .
A vendre pour 8700 € .
VoilĂ , je vends ma 1300 Pan european .
Elle est d'avril 2008 , elle a 37000 km .
_ abs/cbs , freinage couplé , avant /arrière , selle réglable 3 positions , bulle électrique , poignées chauffantes , option Honda 340 € , réservoir 29 litres , dont 5 litres de réserve , autonomie 539 km , consommation 5,39 litre au 100 .
Ordinateur de bord , gravage , réhausseur déporté de guidon Hélibar , avec boule ram et prise gps , option 239 € .
Prise accessoires dans le vide poche gauche , option 100 € , avec la pose .
Prolongation de garde boue avant , option 30 €
Support top case et top case Givi V 46 , avec capot peint à la couleur de la moto + dosseret passager , option + de 400 €
Carnet d'entretient à jour . Dernière révision des 36000 km faite le 04 juillet 2014 , prix 322,42 € + vidange de la fourche , avec changement des joints spy , le 26 juillet 2014 , prix 225,54 € .
Pneus Michelin PR 4 GT changés à 32000 km , prix 320 € .
Frame protection du cadre au niveau des pieds pilote et passager , prix 14 €.
Clignotants blanc , prix 50 € .
Film rétroréfléchissant noir à l'arrière des valises , pour être mieux vu , par les véhicules qui suivent , prix 15 € .
Double des clées + une clée " blanche " , prix 11 €.
soit 1200 € d'options .
J'ai aussi une selle perso et un tapis de réservoir Bagster , prix 400 € .
Très bon état , aucun frais à prévoir .
A vendre pour 8700 € .
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
c'est sympa Jean-Marie....belle occaz surement, mais pour financer une nouvelle il faut avoir revendue la Dov...
je vais déjà gérer le changement de voiture et puis je repenserai à la PAN ensuite...
je vais déjà gérer le changement de voiture et puis je repenserai à la PAN ensuite...
Turbo Ă changer?...
Rapide ce diagnostic non?
Peut etre qu' un nettoyage serait suffisant ( cela arrive souvent si tu roules à un régime trop faible ) et cela favorise l'encrassement surtout sur les turbo à géométrie variable.
De temps en temps il faut envoyer du gros gaz pour décrasser tout ça.
Rapide ce diagnostic non?
Peut etre qu' un nettoyage serait suffisant ( cela arrive souvent si tu roules à un régime trop faible ) et cela favorise l'encrassement surtout sur les turbo à géométrie variable.
De temps en temps il faut envoyer du gros gaz pour décrasser tout ça.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Une moto ne va que pour ce qu’on peut en faire avec. Il faut dresser un cahier des charges et après voir celle qui colle le mieux. Le problème, c’est qu’on change souvent en fonction du temps et de l’espace-temps, il faut donc plus qu’une unique moto mais çà a un coût.
Voilà mon cahier des charges: Moto adaptée au voyage à 2 sur une quinzaine de jours voire 3 semaines : confortable et bonne protection aux éléments, apte au musardage même dans les coins reculés, à la limite du carrossable, où peu de gens passent, mais également aptitude au roulage grande vitesse style autoroutier pour rallier rapidement 2 points. Bonne performance pour doubler en sécurité entre 2 virages de montagne. La plus légère possible. Emport d’un volume de bagage suffisant. Entretien minimun.
Un trail me séduirait mais vu ma taille, ce n’est pas envisageable.
Je reproche donc à la Pan1300 uniquement 2 choses : le sifflement du moteur lancinant à certaines vitesses, celles que tu utilises sur la route et surtout son poids qui me procurait un stress pénible dans les coins reculés (ceux qui m’ont suivi pour le week-end Xiberoa savent ce que je veux dire). Pour le reste c’était tout bon, je n’ai pas ressenti à son guidon les louvoiements que certains lui reprochent. Elle est bien protégée contre les petites chutes (pas cher à réparer) et crois moi, un jour ou l’autre elle t’échappe des mains.
Voilà mon cahier des charges: Moto adaptée au voyage à 2 sur une quinzaine de jours voire 3 semaines : confortable et bonne protection aux éléments, apte au musardage même dans les coins reculés, à la limite du carrossable, où peu de gens passent, mais également aptitude au roulage grande vitesse style autoroutier pour rallier rapidement 2 points. Bonne performance pour doubler en sécurité entre 2 virages de montagne. La plus légère possible. Emport d’un volume de bagage suffisant. Entretien minimun.
Un trail me séduirait mais vu ma taille, ce n’est pas envisageable.
Je reproche donc à la Pan1300 uniquement 2 choses : le sifflement du moteur lancinant à certaines vitesses, celles que tu utilises sur la route et surtout son poids qui me procurait un stress pénible dans les coins reculés (ceux qui m’ont suivi pour le week-end Xiberoa savent ce que je veux dire). Pour le reste c’était tout bon, je n’ai pas ressenti à son guidon les louvoiements que certains lui reprochent. Elle est bien protégée contre les petites chutes (pas cher à réparer) et crois moi, un jour ou l’autre elle t’échappe des mains.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Mouaih
des fois elle t'échappe tout court ! 
D'après ton CdC, la Dov n'a absolument aucune chance, pourtant, elle peut le faire ...
D'après ton CdC, la Dov n'a absolument aucune chance, pourtant, elle peut le faire ...
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km