branchement des accessoires sur deauville 650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Devil

Re: branchement des accessoires sur deauville 650

Message par Devil »

Ă  cette puissance il doit ĂŞtre un peu gros pour rentrer sur la moto non?
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Tilive

Message par Tilive »

Devil a écrit :à cette puissance il doit être un peu gros pour rentrer sur la moto non?
ben non il est tout petit, il rentre dans la boite a gant de devant.....

je vais regarder la tension indiqué.
Olivier, 45 ans, deauville 650 1999 70 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

:non: l'ampérage
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

pour faire simple: P=U*I
-P=puissance en Watt
-U=tension en Volt( dans ce cas tension nominale de 12V)
-I=intensité en Ampère

la somme de tous tes consommables ne doit pas exceder la puissance fournie par ton alternateur 350 watt si j'ai bien lu
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Tilive

Message par Tilive »

Cuistax a écrit : l'ampérage
il est indiqué dessus 12v 5A...

donc si j'ai bien compris cela fait: 12*5=60 watts pour l'ampli.

j'ai regarder et le feu anti-brouillard arrière fait 21 watts, les avant 5 watts (led), les poignées chauffante 40 watts en pleine puissance et la centrale warning 4*21 watts=84 watts, soit un total de 60+21+5+40+84=210 watts auquerl il faut que je déduise 20 watts des feux xénon 35 watts au lieu des ampoules standard 55 watts soit 190 watts.

donc je suis bon et en sachant qu'il sera extrèmement rare que j'allume tout en même temps....

par contre pour ma question du branchement derrière un relais est ce qu'un seul relais de 30A avec un fusible de 20A est il suffisant pour tous ces accessoires ou faut il un relais par accessoire?
Oldbullit

Message par Oldbullit »

En théorie, il faudrait, à partir de la batterie:
1 fusible 1 relais 1 consommateur, + l'interrupteur qui actionne le relais
cela autant de fois qu'il y a de consommateur...
avec la puissance du fusible adaptée à la consommation max, ici pour l'ampli, je mettrais, 7.5 amp, ou même 10, car il y a souvent surconsommation à l'allumage !

Tout ça en théorie :innocent:

En tous cas, prend bien le temps de le faire proprement, car l'électricité auto ou moto ne pardonne rien, ça crame tout en quelques seconde !:diable:
Jacques, 70 ans, Jacques, 57ans, Leguevin (FR-31), Deauville 650 de 99
Tilive

Message par Tilive »

Oldbullit a écrit :En théorie, il faudrait, à partir de la batterie: 1 fusible 1 relais 1 consommateur, + l'interrupteur qui actionne le relais cela autant de fois qu'il y a de consommateur... avec la puissance du fusible adaptée à la consommation max, ici pour l'ampli, je mettrais, 7.5 amp, ou même 10, car il y a souvent...
c 'est pour çà que je suis ici, c'est pour pendre les précautions nécessaires....

ok pour le cablage mais c'est ce qu je voulais faire Ă  la base, mais s'il y avait plus simple je ne connais pas tout sur tout...

pour les interrupteur çà j'avais prévu, c'était le reste que j'avais pas prévu, mais bon il faut ce qu'il faut pour ma bestiole.....

par contre pour les intensités je sais pas quoi mettre par consommateur?

aurait tu un plan d'action? (par exemple une formule magique en fonction de la puissance absorbée....)

merci.

P.S.: j'ai redémarre ma trottinette aujourd'hui depuis son entreposage et sa réparation et çà fait du bien de voir que çà fonctionne ( et plus de bruit au niveau de l'embrayage)..... par contre je suis peut être pas habitué mais c'est bruyant le cardan quand on mets une vitesse....
Oldbullit

Message par Oldbullit »

Scrambler68 t'a donné la formule plus haut.

Avec ça tu retrouveras tes intensités, sachant que U = 12 volts, tu divise la puissance annoncée, et ça te donne le nombre d'ampères.

Par exemple, tes poignées chauffantes font 40 W, divisé par 12, tu trouves 3 Ampères et quelques. Il faut mettre un fusible de 4 ou 5 amp pour les protéger
Jacques, 70 ans, Jacques, 57ans, Leguevin (FR-31), Deauville 650 de 99
Tilive

Message par Tilive »

ok ben comme çà je comprends tout alors...par contre je pense que je vais mettre un peu au dessus car des fusibles auto de 4 A çà doit pas être simple à trouver...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »