Je confirme (Deauville 700) révision tous les 12000 et vidange tous les 6000.
Pour les entretiens intermédiaires des 6000, si vous ne voulez pas vous mettre les mains dans le cambouis, vous avez au choix :
. Votre concessionnaire Honda qui applique les tarifs soit 230 €
. Maxxess ; vidange + niveaux et vérifications de sécurité dont les plaquettes : 43 €
Moi, j'ai choisi... et je n'ai pas d'actions chez Maxxess.
Périodicité d'entretien Deauville 6.000 ou 12.000 km ?
Re: Périodicité d'entretien Deauville 6.000 ou 12.000 km ?
Les spécifiés techniques et le détails du programme complet d'entretien de la 700 deauville est disponibles sur directement sur le site officiel de Honda moto voir ce lien Et tapez deauville dans la case du bas: moto.honda.frParfgt65 a écrit :Je confirme (Deauville 700) révision tous les 12000 et vidange tous les 6000. Pour les entretiens intermédiaires des 6000, si vous ne voulez pas vous mettre les mains dans le cambouis, vous avez au choix : . Votre concessionnaire Honda qui applique les tarifs soit 230 € . Maxxess ; vidange + niveaux et vérifications de...
Le programme est très précis: une révision de contrôle intermédiaire tous les 6000kms et changement de l'huile tous les 12000 kms c'est ce qui est écrit dans chaque fiche détaillée d'entretien Honda officiel.
Donc vidanger une 700 tous les 6000 sauf à faire exclusivement du parcours urbain et de cours déplacements à froid dans la journée c'est de l'argent fichu en l'air, toutefois votre cher concessionnaire ne vous le dira point c'est vous qui payé et c'est lui qui encaisse.
Pour ma part vidange tous les 12000 conformément à la fiche officiel Honda en suivant scrupuleusement ce qui est écrit et surtout les changements de fluides car combien n'ont toujours pas changé le liquide de frein ou de refroidissement après 2 ans car ils n'ont pas le kilométrage ou pas fait la vidange au bout d'un an car ils n'on fait que 4000 ou 5000 kilomètres?
Après c'est sur vidanger tous les 6000 ne nuit pas a la mécanique mais au porte monnaie ( en ces temps difficiles!)
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Re: Périodicité d'entretien Deauville 6.000 ou 12.000 km ?
Merci pour ces informations Kawakasi.Kawakasi a écrit : Les spécifiés techniques et le détails du programme complet d'entretien de la 700 deauville est disponibles sur directement sur le site officiel de Honda moto voir ce lien Et tapez deauville dans la case du bas: Le programme est très précis: une révision de contrôle intermédiaire tous...
Le site que vous mettez en références (http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html) est précis et complet. Je vais m'y conformer en prenant en compte le peu de kilomètres annuels que je parcours et qui m'incite à un peu plus de précaution mécanique.
Mon intervention sur ce forum avait pour principal objectif de comparer les tarifs pratiqués par les concessionnaires Honda et d'autres prestataires ; 230€/43€.
La marche est haute et comme vous le soulignez... le porte monnaie est bas.
Cordialement
Anonyme,