Avertisseurs radar
Re: Avertisseurs radar
Perso je roule le plus possible au régulateur de vitesse, pas de risque d'avoir le pied lourd.
Je n'ai que mon TomTom qui me signale les radars fixes et radars de feux rouges.
J'ai tous mes points depuis 6 ans (date de la dernière perte de points) car j'ai compris qu'on ne gagnait rien à rouler "lourd".
Je ne me permets cela maintenant qu'en moto, le risque étant réduit puisque pas de plaque à l'avant.
Je n'ai que mon TomTom qui me signale les radars fixes et radars de feux rouges.
J'ai tous mes points depuis 6 ans (date de la dernière perte de points) car j'ai compris qu'on ne gagnait rien à rouler "lourd".
Je ne me permets cela maintenant qu'en moto, le risque étant réduit puisque pas de plaque à l'avant.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Evite quand même sous la flotte en Dordogne...lpascalon a écrit :Je ne me permets cela maintenant qu'en moto
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
En Dordogne c'est différent, même à basse vitesse les routes sont telles qu'on n'a pas envie de rouler vite 
C'est une autre manière de faire de la prévention, mais c'est dangereux quand meme.
C'est une autre manière de faire de la prévention, mais c'est dangereux quand meme.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
- Jean-Michel76
Il y a un inforad sur la Pan que je viens d'acheter.Quand je l'ai remontée de Valence,il a signalé des zones "à risque" au niveau de chaque auto-pont des l'autoroute. C'est vrai que cela m'a incité à ne pas dépasser la limite. Il se met tellement souvent en alarme que je trouve que ces infos sont peu fiables, si je devais investir ce serait plutôt vers un coyote.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Le mien ne fait pas cela,c'est peut-être un paramétrage de l'ancien proprio.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
- Claudius_antiquus
détrompe toi, la quasi totalité des alertes sont bonnes. ça veut simplement dire que les coins à radar volant sont innombrables et qu'on peut se faire poirer n'importe où. J'ai vérifié dans les secteurs que je connais bien. La base de données est faite à partir du bouton mouchard des inforad voiture et des publications des lieux de contrôle par les préfectures.
C'est une erreur de croire que c'est farfelu. Sur certaines autoroutes, les bleus occupent vraiment tous les ponts.
C'est une erreur de croire que c'est farfelu. Sur certaines autoroutes, les bleus occupent vraiment tous les ponts.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Ă tous,
Je suis équipé inforad sur la voiture et c'est intéressant.Je n'ai activé que les radars fixes et feux rouges .
Mon épouse qui a toujours la voiture s'est fait prendre plusieurs fois sur son trajet habituel simplement parce qu'elle discutait et était moins attentive.Ici sur la Nièvre ,nous avons 15 radars actifs !
L'inforad au quotidien a pour intérêt de faire un petit rappel à l'ordre et de ramener l'attention.
J'envisage sérieusement équiper la Deauville .Mais je réfléhis aux problèmes du vol .Je me sers de la moto tous les jours pour aller un peu partout et je ne voudrais pas être détroussé facilement .Donc je cherche,je regarde si un modèle serait efficace et nous volable facilement .Pas question de mettre un TOMTOM ou autres GPS.
Je suis équipé inforad sur la voiture et c'est intéressant.Je n'ai activé que les radars fixes et feux rouges .
Mon épouse qui a toujours la voiture s'est fait prendre plusieurs fois sur son trajet habituel simplement parce qu'elle discutait et était moins attentive.Ici sur la Nièvre ,nous avons 15 radars actifs !
L'inforad au quotidien a pour intérêt de faire un petit rappel à l'ordre et de ramener l'attention.
J'envisage sérieusement équiper la Deauville .Mais je réfléhis aux problèmes du vol .Je me sers de la moto tous les jours pour aller un peu partout et je ne voudrais pas être détroussé facilement .Donc je cherche,je regarde si un modèle serait efficace et nous volable facilement .Pas question de mettre un TOMTOM ou autres GPS.
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
- Claudius_antiquus
l'inforad moto ne peut pas être volé. Seule la branche avec la led est visible, tout le reste est fixé dans le carénage ou sous la selle.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
rappelez moi le modele le plus "usuel" et le plus "pratique"
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
Merci Jean Louis.Je vais sérieusement me pencher dessus !Ici ,les radars continuent de fleurir!
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km