vacances de la toussaint . . . au bord de la mer ???

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Cuistax

Re: vacances de la toussaint . . . au bord de la mer ???

Message par Cuistax »

Schreko a écrit :LA CLASSE Quoi !!!!
:oui: On est comme ça en Belgique
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
dvnnn

Message par dvnnn »

Merci pour les remarques!!!
Pas facile avec un clavier pas standard: non, je ne suis pas cuité. :non:
La semaine prochaine quelqu'un descend. Demain, j'arrive chez moi et pourrait de nouveau me connecter normalement et mieux écrire.. :clindoeil:
Et je corrigerai mon message précédant. :siffl:
Alors, d'ici lĂ , vu que je squatte l'ordi du copain: :coucou: :coucou: :coucou:
Daniel, 63 ans, Deauville 1998 noire 47000km
dvnnn

Message par dvnnn »

VoilĂ . Je suis de retour chez moi, dans la fraicheur et mĂŞme la pluie aujourd'hui :-(.
J'ai même un clavier d'ordinateur normal, une connexion rapide avec forfait (et non pas une connexion wi-fi à pré-paiement, donc: il faut faire vite).
J'ai un peu mal entamé mon idée, mais elle m'est venue là-bas. Alors je vais me répéter un peu plus clairement.
J'ai :non2: (ou plutôt la banque :oui: a) un pied-à-terre à Cavalière (à 15km de Cavalaire).
Pourquoi là-bas? Parce que nous sommes souvent allés dans cette région (camping en tente, puis en caravane et location) qui nous plaisait particulièrement. Nous avons à chaque fois rendu visite à des amis de famille qui y prenait leur retraite. Un jour, j'ai commencé à m'intéresser à acheter un ptit truc et par hasard il y avait qqc qui se vendait dans le lotissement où avaient séjourné ces amis (Entre-deux ils avaient pris un appartement au Lavendou, pour des raisons de proximité (âge). C'était un studio-cabine. Nous en avons bien profité avec les enfants.
Mais ceux-ci devenant grands, la cabine avec le lit à 3 étages devenait petit, en particulier si une venait avec le copain.
Alors, j'ai tout modifié et en prenant de l'espace sur la salle de bain, j'ai pu agrandir la cabine pour en faire une petite chambre avec un lit double. Ainsi, nous pouvons descendre maintenant en 2 couples.
Depuis le début, je louais mon pied-à-terre durant l'été et l'entre-saison, afin de diminuer les frais bancaires et autres, entre autre à des vieux habitués.
MAIS voilà: ce n'est plus un appart de location de vacances, comme disait mon voisin. C'est neuf, soigné, avec des matériaux parfois un peu plus délicats.
Et cet été, il y a eu quelques dégâts, pas énormes. En plus, de la part de personnes venant depuis plusieurs années et qui n'ont rien dit. Alors, je n'ai envie de louer plus qu'à des proches en qui je peux avoir confiance (ça peut arriver à tout le monde de casser qqc, mais on le dit et on essaie de trouver une solution).
Depuis plusieurs années je viens sur ce site, en tant que propriétaire d'une deauville beige il y a x années et de ma deauville noire actuellement. Je ne suis pas très expressif (nb de messages faible), mais j'ai pu constater le soin apporté en général par les deauvillistes pour que leur monture reste belle, soit améliorée et dure et j'ai pu apprécier l'ambiance plutôt "bon enfant" du site. Je suis même allé en Allemagne au DMD, mais en loupant le souper du samedi (je me suis perdu et je n'avais plus l'adresse!!).
J'avais déjà mis une annonce par le biais du site pour louer mon petit appart.
Je continue à penser qu'il y a des personnes qui l'apprécieraient.
Alors je propose, Ă  "actifs-anciens-...":
une semaine chez "moi" sur la côte, avec un défraiement minimum, pour découvrir et faire découvrir.
Vous pouvez me contacter par mp.
Pour toute question et remarque, n'hésitez pas.
PS: à 1km, il y a une petite plage, souvent protégée du vent (une plage naturiste), idéal à l'entresaison
Daniel, 63 ans, Deauville 1998 noire 47000km
Discret

Message par Discret »

Merci pour cette proposition sympa.Je serai un peu plus au nord ouest,sur Belle Ile en Mer...Certainement un peu plus venté...Mais toujours au paradis au bord de la mer .La température ne sera peut être pas très différente actuellement c'est 15° environ
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
wrr

Message par wrr »

Dvnnn a écrit :mais j'ai pu constater le soin apporté en général par les deauvillistes pour que leur monture reste belle,
Tu te trompes sur un point Daniel :sorry:, ce n'est pas l'appartement qu'il faut proposer ici :non: c'est...ta Deauville :rigol:

En tous cas, merci pour la proposition :clindoeil:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cuistax

Message par Cuistax »

Une chtite photo Daniel ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »