Bloc disque pour Deauville 650 CC qu'en pensez vous ?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
wrr

Re: Bloc disque pour Deauville 650 CC qu'en pensez vous ?

Message par wrr »

Pas de bloque-disque pour moi :non: un U que je range dans le top case :grr: et non sous le top case comme c'?tait le cas avec la D?v :super2:
Pour ce qui est du bloque disque Xena, j'ai ressorti le moto-mag de Septembre, et d'apr?s leurs tests, il r?siste pas moins de...40 secondes :surpris3: :wacko: (Xena X2 (SRA)) quand le meilleur des U r?siste lui 83 secondes :wacko:.
Il y a aussi une belle chaine qui ne dure que 2 secondes ;-).
Quand je pense que je me fais ch#*? au moins une minute pour mettre voir enlever le U, j'me demande comment font-ils pour trouver des temps de r?sistance aussi bas :-/
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Mon U est cens? r?sister 10 mn.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Zavant

Message par Zavant »

j ai une grosse chaine qui doit ?tre costaud, mais le point faible me semble la serrure du cadenas, qui ne doit pas r?sister bien longtemps ? un voleur exp?riment?

Mais tout ce qui ralentit l'op?ration est dissuasif
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lpascalon

Message par lpascalon »

Je n'utilisais jamais le U sur la Deauville et je continue ? ne rien utiliser avec la BMW. Quoi qu'il en soit je consid?re que si un mec veut embarquer la moto quel que soit le dispositif il partira avec. Vu le poids de nos moto, je doute que quelqu'un veuille partir avec, sinon il reste l'assurance.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

A la macif, ils exigent un U agr??, je suppose qu'en cas de vol il faut leur rapporter l'antivol coup? en 2.:-/
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
lerenar

Message par lerenar »

Cel? doit d?pendre des r?gions, la MACIF ne m'impose rien.:non2:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
lpascalon

Message par lpascalon »

Le probl?me c'est que le U n'est pas toujours rest? sur place... Souvent le U part avec la moto. Mon assurance exige un U agr?? en effet, mais j'ai la facture.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Mon assureur, la MAAF, ne me demandait aucun dispositif de protection particulier depuis environ six ans de pratique moto et puis ? l'occasion d'un changement de machine, le coll?gue de mon interlocutrice habituelle m'impose un tatouage de la moto. QUOI ? ? ? J'ai r?pondu "pas d'accord, je ne vais pas encore payer cela en plus, si c'est ainsi je change de mutuelle, allez me chercher le responsable de l'agence". L'employ? s'est ex?cut?, le directeur a temp?r? et m'a demand? si j'avais un U homologu? et si je pouvais le justifier par une facture, j'ai acquiesc? et cela lui a suffit. Comme quoi, il ne faut pas h?siter ? discutter. Mon fils ain? qui travaille depuis dans les assurances m'a confirm? que pour beaucoup de choses c'est ? la t?te du client : l'assureur dit souvent n'importe quoi et si ?a passe . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
deauv76

Message par deauv76 »

Pour ne pa oublier mom U, j'ai un truc tout simple . J'ai un bout de tuyau en caoutchouc qui est en permanence enfil? sur la clef du U : pour mettre le U, je dois enlever le bout de tuyau, que je positionne alors sur la clef de contact. Et pour mettre le contact, il faut bien que j'enl?ve le bout de tuyau : j'enl?ve le U et mets le tuyau sur sa clef.
L'explication n'est peur-?tre pas limpide, mais c'est ultra simple, et ?a marche !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Si si c'est tr?s clair ! deauv76 !

C'est l'histoire du noeud au mochoir en plus efficace !

Si tu dois enlever le caoutchouc pour mettre le contact, tu dois enlever le U ! :super2:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »