DmD 2009
Re: DmD 2009
En effet, Jean Marie, pas facile d'organiser ce genre de rendez-vous chez nous. Par contre au niveau DmD, comme "l'?ventail" est plus grand, la chance de rassembler un grand nombre de participants est plus grand. Quoique, si on fait un ratio du nombre de Deauville en Europe (Europe/DmD) par rapport au nombre de pr?sents, on doit se rapprocher du ratio France/TDI.
Pour info, ? ce jour, l'?quipe organisatrice du DmD2009 est compos?e de 14 correspondants europ?ens (en moyenne 1 par pays participant), d?j? une dizaine de leader de groupe (pour les balades guid?es) se sont d?clar?s, plus les volontaires pour les permanences ? la r?ception des arrivants, plus les secouristes, plus les volontaires pour encadrer la moto-parade, sans compter le travail gigantesque fourni par Helmut (webmaster du site DmD et principal chef d'orchestre du rassemblement). Je ne parle pas du budget pr?visionnel qui n'est n?gligeable. Le tout b?n?volement ...
En France, pour ce genre de rencontre, on est tr?s loin du compte.
Mais nous avons les TDI (ou ex TDI) qui sont bien dimensionn?s pour nous fancophones (Belges francophones et Suisse).
Pour info, ? ce jour, l'?quipe organisatrice du DmD2009 est compos?e de 14 correspondants europ?ens (en moyenne 1 par pays participant), d?j? une dizaine de leader de groupe (pour les balades guid?es) se sont d?clar?s, plus les volontaires pour les permanences ? la r?ception des arrivants, plus les secouristes, plus les volontaires pour encadrer la moto-parade, sans compter le travail gigantesque fourni par Helmut (webmaster du site DmD et principal chef d'orchestre du rassemblement). Je ne parle pas du budget pr?visionnel qui n'est n?gligeable. Le tout b?n?volement ...
En France, pour ce genre de rencontre, on est tr?s loin du compte.
Mais nous avons les TDI (ou ex TDI) qui sont bien dimensionn?s pour nous fancophones (Belges francophones et Suisse).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Voici le lien du DmD 2009 qui vous donne des infos sur ce rassemblement europ?en en Juin 2009 en R?publique Tch?que : ICI
Un fois sur le site, cliquer sur le drapeau Fran?ais pour afficher les pages en Fran?ais.
Le site n'est pas encore enti?rement traduit, car son webmaster Helmut, le fait ?voluer en permanence. Mais le site reste compr?hensible.
Je reste ? votre disposition pour tout point compl?mentaire.
Un fois sur le site, cliquer sur le drapeau Fran?ais pour afficher les pages en Fran?ais.
Le site n'est pas encore enti?rement traduit, car son webmaster Helmut, le fait ?voluer en permanence. Mais le site reste compr?hensible.
Je reste ? votre disposition pour tout point compl?mentaire.
- waterploof69
Les paysages ont l'aire sympa ...
Je viens de faire un premier jet pour le budjet
2 + 2 jours pour le trajet ( 2650 Km )
5 jours / 6 nuits sur place
Les balades sur place ( 650 Km )
Total pour 2 personnes 2200 ? et 10 jours de cong?
Je viens de faire un premier jet pour le budjet
2 + 2 jours pour le trajet ( 2650 Km )
5 jours / 6 nuits sur place
Les balades sur place ( 650 Km )
Total pour 2 personnes 2200 ? et 10 jours de cong?
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
Voici quelques vid?os prises sur le lieu du prochain DmD 2009 (? Pec Pod Snezkou) . A voir sur le site du DmD_2009
(Messages en Anglais)
(Messages en Anglais)
Nous avons la ferme intention de participer aux DMD 2009, je commence ? r?fl?chir ? l'organisation du voyage. Je connais bien la France, mais peu l'Allemagne et pas du tout le reste de l'Europe. J'avoue que je serais rassur? de partager la pr?paration avec d'autres participants et pourquoi pas de pr?voir un bout de route ensemble (partant de Bretagne, un d?tour de 2 ou 300 kms ne me fait pas peur...). C'est sur que c'est un voyage, mais, pour Lana, nous avions fait 4300 kms en tout, et ?a valait vraiment le coup...
Henri, 70 ans, gl 1800
C'est s?r que c'est tentant Henri, ce serait plus sympa de partir ? plusieurs de notre r?gion. Pour ma part, cela tombe juste ? la fin de l'ann?e scolaire des enfants, et avant les premiers d?parts en cong?s des coll?gues, donc avec un emploi du temps souvent chahut?. Peu de chances pour que je puisse m'engager. Je vais me consacrer d?j? aux MGT day's !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Ce n'est pas l'envie qui me manque ?galement. D?couvrir ces contr?es est tentant, surtout en groupe, mais il faut disposer de beaucoup de temps. Ce sera pour la retraite...........

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Ok Henri et Bertrand pour votre analyse en cours pour ce rendez-vous en R?publique Tch?que. Pour l'instant je n'ai pas re?u d'autres "souhaits" de francophones.
Il est vrai qu'il est encore un peu t?t, mais c'est la p?riode pour pr?parer les projets de l'?t? prochain.
Il est vrai qu'il est encore un peu t?t, mais c'est la p?riode pour pr?parer les projets de l'?t? prochain.
- Jean-marie50
Ce post a ?t? lu presque 1000 fois et bien peu se montrent partants..Difficile en ces temps de crise de faire se projeter les gens dans 7 mois avec les incertitudes que nous connaissons;les budgets vont se resserer et les sorties lointaines et dispendieuses vont en souffrir d'abord;il va manquer l'argent et le temps;pour moi c'est d'abord l'argent qui va me manquer et le temps que je n'aurai pas;pour moi aussi,ce sera pour la retraite ..en faisant des ?conomies car les retraites risquent de faiblir..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Oui, Jean Marie tu as raison, c'est pas simple en ce moment, mais pour les DmD le m?me ph?nom?ne se passe chaque ann?e : les francophones s'y prennent au dernier moment pour s'inscrire, il y a en m?me qui y participent sans s'inscrire ....
Mais quand m?me, ? suivre avec attention
Mais quand m?me, ? suivre avec attention