Elle Va être Mienne ! Ma Deauv' Si elle est belle, je l'épouse
Re: Elle Va être Mienne ! Ma Deauv' Si elle est belle, je l'épouse
<br> Charlie,<br><br>Concernant ta future machine, rien ne t'empêche de demander à l'essayer pendant ... un certain temps.<br>Tu pourras déjà 'dégrossir' les défauts.<br><br>L'idéal serait d'essayer en même temps ue machine déclarée 'saine' (neuve ou celle d'un motard du coin)<br><br>En espérant que tu trouves rapidement un destrier idéal.<br><br>Alain.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
-
Invité
ELLE EST MIENNE ! <br><br>Je l'ai vu en annonce ce matin, j'ai été l'acheter cet après-midi, à Nantes. Modele 2002, donc frein dual bidule...<br>Grise metal, 15.000 km, premiere main, bas de carenage, gravage, le tout pour 5600 euros. J'ai été patient, et ça a payé. <br><br>A plus, je vais faire un tour !
C'est clair, super affaire !! Elle est superbe et très bien équipée, il manque le topcase et les poignées chauffantes
<br>Si tu veux j'ai mon vieux top case à vendre...<br><br>Par contre fait gaffe au bas de carenage, il est fragile
<br><br>Bienvenue enfin dans le club !!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
-
Invité
Merci, merci... <br><br>Pour le taupe-quaise, j'ai un vieux givi 45 litres qui traine dans le garage. C'est pas beau, mais ça fera l'affaire. J'ai demandé au vendeur les 2 bouts de fer pour fixer la platine. Il les avait demontés et mis à la poubelle. Ben oui, mais 300 frs quand même m'sieur ! c'est toujours ça de pris !<br><br>Pour le bas de carenage, il est deja casé (coté droit), et les 2 bords de la fissures refusent de se voir, signe que tout cela est sous tension. Donc, je vais demonter et realigner les support pour supprimer toute tension.
Bravo! Tu as effectivement bien fait d'attendre...<br><br>Alors ? les premières impressions sont-elles bonnes?
Catherine, 65 ans,
-
Invité
Ma premiere impression: ça pousse pas comme ma vieille Transalp du siècle dernier ! Accelération, reprises,, c'est nettement moins jouissif... <br>Explication : les rapports sont plus courts sur la Transalp, et elle n'a peut-être plus les gicleurs d'origine, malgrès son appétit de moineau . <br><br>Sinon, prise en main facile, bonne protection permettant de rouler peinard à 120 km/h avec bulle haute. M'enfin, c'est bien la pendule, mais pas de jauge d'essence et pas de thermomètre d'eau (ça, j'avais sur le Transalp)...<br>Plus question de descendre les rapports sans débrayer. Cardan ? <br>Passé 5000 tr/mn, j'ai l'impression que le moteur cogne; pas rodé à ces régimes ?<br>Il faut que je m'habitue à négocier les courbes. Pour incliner la Trans, c'était un jeu, on pousse très légerement le guidon du coté opposé et ça se couche; très amusant quand on à compris le truc. Là, je dois trouver mes marques. <br>Pour le freinage Dual cbs, je n'ai pas d'avis pour l'instant, si ce n'est que j'avais l'habitude de ne freiner que de l'avant, vu que sur la trans 89, le frein arrière, y'en a pas ! <br>Question: peut-on regler la hauteur de la pedale de frein, trop haute ? <br><br>Le vendeur de chez BMW (c'est là que je l'ai achetée) ne croyait pas qu'il n'y avait pas de jauge d'essence. <br><br>12h00 : je vois l'annonce sur le net<br>14h30: je telephone chez le concessionaire. Je negocie un chouilla.<br>15h00: je passe prendre Maman, qui m'emmene en voiture à Nantes (gentille ma maman, faire 210 bornes à 72 ans...)<br>16h15 : nous arrivons à la concession, je rempli un formulaire pour faire un essai, j'essai sur 10 km (heure de pointe, radars...) histoire d'essayer, mais essai sans utilité. Je renegocie un chouilla pour les pneus un peu rapés.<br>On rempli les papiers, je fais mon chèque, j'appelle la macif pour etre assuré illico (tarif: 101 euros/an). on pose une plaque WW, quelques litres dans le réservoir.<br>17h30 : retour<br>19h00 : arrivée maison<br><br>J'ai fait le tour de la bécane. Me manque la trousse à outils. Zut. et aussi le contrat lié au gravage des pièces, et la bulle d'origine.
C'est cool , elle est superbe.<br><br>Allez voir sur le site deauville italie rubrique image il y a des photos de deauv amelioréés, un sur la concentre Dmd avec une deauv ou le proprietaire a monte 3 jauge, temperature ?, charge batterie et une autre .<br>une autre avec une bulle avec une rehausse rajoutée (c'est fait proprement )<br><br><a href='http://www.hondadeauvilleclub.it/' target='_blank'>Deauville Italie</a><br><br>JC, profite du demontage pour consolider l'interieur des carenages<br>1 pot de resine + le catalyseur (les temperatures de ces temps ci sont ideales)<br>avec une feuille de fibre de verre taille moyenne en vente chez les accessoiristes voitures, leclerc auto ,nord auto , feux vert ect...<br><br>C'est tres simple a mettre en place, preparer par petite quantite la resine, proteger bien les carenages comme pour peindre pour pas les tacher car ca colle bien.<br>Rayer l'interieur avec pu papier de verre gros grains pour une meilleure accroche.<br><br>Proceder par petite surface en les recouvrant largement.<br>Enduire la surface au pinceau, etaler la fibre par petit morceau et tapoter avec le pinceau pour faire penetrer et rendre l'ensemble transparent ect ...<br>Ca chauffe et sa seche .<br><br>Aller bon courage et bonne route.<br><br> pampile33
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
- Deauvillerider
<br> Bravo Charlie,<br><br>Excellente affaire, en effet, belle machine et trés faible kilométrage.<br>C'est un bon coup !<br>Bonne route avec ta nouvelle monture.<br><br>Yves
Yves, 111 ans,
-
Invité
Pampille, je vais appliquer ton renfort résine (j'ai refait une voiture Pnhard CT24, en résine, je connais).<br><br>Stetson: A l'arrière de ta moto, tu as les poignées passager qui se prolongent vers l'arrière, avec 4 fixations à l'arrière, et 2 vers l'avant.<br><br>Il faut enlever les 4 arrières, et fixer par dessus 2 reglettes en acier, vendues (cher comme toujours) par Honda. Sur ces 2 reglettes, on peut enfin fixer la platine du top-case. D'ailleurs, je me demande comment... puisqu'il n'y a que 2 trous. <br>Est-que le positionnement des trous est devenu un standard chez tous les fabricant de taupe-quaises ?<br><br>Moi, j'ai du bidouiller pour arrimer ma platine. Je prepare un article la-dessus.
Dans le cas de Givi ils vendent un support de platine spéciale pour la Deauville, celui que tu as récupéré doit etre celui pour le top case Honda...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!