PB ratés moteur avec phare
Re: PB ratés moteur avec phare
moi aussi j'ai un peu d'huile dans mon filtre a air c'est normal (vapeurs d'huile) s'il y en a trop le moteur fume et l'echappement est gras ce qui n'est pas le cas je crois.<br>un boitier cdi pourquoi pas!il donnerai une valeur erronée de l'avance a l'allumage d'ou petarades.<br>de l'humidité dans l essence fait des ratés dallumage (mais a tous les regimes) ce n'est dons pas ça<br>moi j'ai bien un probleme de cliqueti qui apparait de 4000tr a 4500tr seulement lors de l'acceleration et moi aussi le mecano me dit que c'est la distribution (mais une distribution fait du bruit a tous les regimes et surtout en deceleration) donc il se trompe (en fait il voudrait me vendre une nouvelle moto vu mon kilometrage)<br>j'ai l'impression que les boititer cdi peuvent se deregler mais existe il une maniere de le remettre a zero?
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
<br> Je n'ai pas de consommation d'huile, la fumée d'echappement est ok, elle a 53000 kms et j'utilise du 95, l'ancien proprio était un retraité EDF sympa et cool sur la conduite (un vrai amateur de BMW depuis 30 ans roulant en 1150...il avait en + la DEAUVILLE pour aller acheter le pain !!! Et juste avant, le proprio était le responsable pièces détachées du "cons" honda de PAU. Voilà pour l'historique. Mais je suis toujours sans solutions au pb. Il semble que le boitier CDI ne se regle pas cela marche ou ne marche pas, une autre piste : cet étè ma sonde ventilo a lachée, par 3 fois le voyant est passé au rouge mais j'ai stoppé qques métres après !!! mais une surchauffe est vite là ? avec quelle lien par rapport au pb de trou à 2500 trs/mn ? AU SECOURS .<br>salutations
Olivier, 57 ans, OLIVER64, Lyon, Membre N?21, Deauville de 99, 53000 kms.
du calme; <br><br>Ton problème est pour moi tres nettement du coté du CDI, j'ai pas mal d'expérience en allumage et injection electronique<br><br>Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un circuit d'allumage ne demande qu'à faire une étincelle pour peu qu'on disconnecte un tout petit peu son circuit, c'est d'ailleurs son principe de fonctionnement:<br><br>Contact fermé : je charge la bobine, contact coupé : je décharge la bobine. Ce qui fait qu'une micro rupture de circuit d'alimentation d'allumage peut provoquer une ou plusisuers étincelles involontaires (et donc au mauvais moment d'ou pétarades)<br><br>Le problème est qu'il y a une multitudes de causes de disconnections possibles (et à 2500 t tu noteras que ça vibre pas mal) je te conseille de regarder toute la connectique:<br><br>Batterie, fusible, clé, coupe circuit (poignée de droite) et masses et SURTOUT LE SWITCH DE BEQUILLE en effet, par sécurité, si tu sors la béquille latéralle tu coupes l'allumage.<br><br>je te conseille de court circuiter ce switch et de regarder si ce ne serait pas lui , autrement si tu as un schéma alimente en direct l'allumage de la batterie sans passer par la clé<br><br>n'en veux pas a ton cons, il n'est malheureusement pas payé pour de longues heures de diagnostic<br><br>apres ça il n'y a plus qu'a faire echange de piece une a une : capteur, bobine<br><br>si tu passes par Toulouse on peut essayer
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
n'y a t il pas un moyen de faire un reset sur le cdi
<br> Merci pour les infos, je vais verifier cela demain. Il est vrai que j'ai rajouté deux feux anti-brouillard et un warning, les deux installations équipées en fusibles et en branchement direct batterie. J'éspere que cela ne perturbe pas l'ensemble élèctrique ??? <br>sinon un pb de carburation ou richesse jouant sur la partie 2500 trs/mn ??
Olivier, 57 ans, OLIVER64, Lyon, Membre N?21, Deauville de 99, 53000 kms.
non la richesse n'est reglable que sur le ralenti
de mon expérience des allumages electroniques:<br><br>bien qu'il y ait un microprocesseur, ce genre de produit n'a pas de bouton "reset" (dommage ce serait joli au tableau de bord) <br><br>Il y a bien un reset mais qui est automatique: à la mise en route, au passage sous un seuil bas de tension, et en cas d'anomalie de code logiciel.<br><br>La fonction reset dont tu parles serait intéressante si il y avait des apprentissages dans le module (ou des adaptatifs) c'est à dire des paramètres qui évoluent en fonction des conditions de conduire, de température etc..... <br><br>dans notre cas on est plutot en presence d'une "electronification d'un allumage classique" c'est à dire qu'on a remplacé le déployé de courbe d'avance mécanique (masselotte et excentrique) par des valeurs numérique dans une mémoire. Le systeme allumage NTV ne prend en compte que le top vitesse moteur et PMH (il n'y a meme pas d'avance à dépression) ni correction température<br><br>Les modules les plus récents sont en effet reprogrammables c'est à dire qu'on peut envoyer un nouveau contenu mémoire si la mise au point n'est pas bonne ou s'adapter par exemple a des essences de moindre qualité. Mais dans ce cas on a une prise diagnostic qui permet de communiquer avec le module, ce qui n'est apparemment pas le cas ici: donc la cartographie est en "dur" dans le module <br><br>Il est assez improbable que le contenu des valeurs d'avance soit éroné juste pour un ou deux points de regime, dans ce cas on aurait un défaut intégrité mémoire et le module couperait sans doute par sécurité<br><br>je penche (donc je suis) pour une intermitence en vibration (type freting corrosion) qui crée une résistance de contact dans le circuit a un régime précis
ton exposé m'a interessé (moi j'ai du cliqueti a 4000tr a l'acceleration ) bien que j'ai des km la chaine de distibution ne claque pas et mes soupapes sont bonnes<br>je vais donc regarder toutes mes connections et les nettoyer meticuleusement
pour le cliquetis c'est différent, là les connections jouent moins,<br><br>le fait qu'il n'y ait pas de correction en dépression n'est pas bon pour le cliquetis justement, l'allumage a du étre réalisé sur un compromis avec les différentes charges moteur (quand les NTV passeront injection ce ne sera plus un probleme)<br><br>le cliquetis est généré par un point chaud dans le cylindre qui allume avant la bougie, celà peut être destructeur (front de flamme...) pour le piston.....<br><br>si ton moteur fait de l'huile il se pourait qu'un peu de calamine (comme sur les mobs) se crée à l'intérieur de la culasse et crée ce point chaud. Bien sur tres important la température de bougie, il en existe plusieurs modeles sur les NTV, il faut peut être passer à des bougies plus "froides" leur couleur au démontage devrait te renseigner sur ce point (il y a plein de sites qui monterent les couleurs de bougie et leur signification)<br><br>Autre chose: l'indice d'octane est directement lié au pb de cliquetis essaye avec du 98 sur un plein pour voir<br><br>le calage de distribution est bien sur lié (si par exemple en changeant la chaine de distribution on a décallé d'une dent) <br><br>un cablage inverse de capteur d'allumage aussi....<br><br>bon courage!!!
sp 95 les bougies sont brunes ce qui est drole c'est le probleme de cliqueti ne se fait qu'a l'acceleration et en charge a l'arret pas de probleme(c'est comme s'il y avait un capteur a depréssion qui ne marchait plus)<br>le point chaud j'y pense mais comment decalaminer efficacement les chambres meme les trajet d'autoroute(30km ) ne change rien<br>je vais passer au sp98 et je vais voir<br>impossible de se tromper dans le cablage il y des detrompeurs