Dureté de selle

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Rainman

Re: Dureté de selle

Message par Rainman »

La photo précédente date de janvier 91.

La voici vue de l'autre côté, déshabillée en juin 2000.

Image
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Oui, Eric, effectivement, une selle confort faite sur mesure est le "must".
Bien conseillé, j'ai tenté l'achat à distance, j'ai joué, j'ai eu la chance de recevoir le produit adapté à ma morphologie.
Je peux le dire car, ayant roulé sur la Deauville d'un ami, sa selle confort ne me convenait pas : j'étais bien trop en avant, la part belle ayant été donnée à la passagère.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Tant qu'on y est, je vais y aller de mon anecdote : (du vécu !)
Après essai d'une certaine moto récente -que la décence m'interdit de citer-
Au retour : le vendeur me demande mon ressenti : tout y passe, le bien comme le "moins pire".
Moi : "la selle m'est apparue un peu ferme mais je sais qu'une selle confort est proposée en option"
Lui : disparait un instant, se dirige vers l'arrière boutique et revient avec, entre les mains, un morceau de matériau ; il me dit : "vous disposiez, monsieur, de la selle confort, voici celle d'origine"
J'ai tâté, oups, argument percutant en effet.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Rainman

Message par Rainman »

Aviez vous remarqué que sur la première photo (en bas de la page 1), la selle est un siège de tracteur !

J'ai même eu l'occasion de m'asseoir dessus le temps de faire un essai sur un parking :clindoeil: .

:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Oui Charlie, ce genre de siège était assez confortable avec les ressorts.
En plus moderne j'ai eu l'occasion de faire l'essai d'une Royal Enfield avec une selle à ressort, si la selle est confortable la sensation d'instabilité est désagréable à cause des rebonds.
Sur la Deauville j'ai vite installé une selle confort avec gel pilote passager(e) aucun souci, sauf un peu l'hiver quand le gel était froid (ben oui quand y a gel c'est froid et dur :-D).
Quand j'ai acheté la BM elle était équipée de selles confort et le bourrelet à l'arrière de la selle pilote me coupait la circulation qui finissait par me tétaniser les fesses en moins de deux heures :-(, je l'ai changé pour la selle d'origine et plus de souci même après quatre heures d'autoroute.
Sur la Pan la selle pilote d'origine me conviens très bien si ce n'est qu'elle ait un peu glissante.
Bien sûr ce qui me convient ne conviendra pas a un autre, une selle dur peut être confortable pour l'un et pas l'autre.
Je pense que si les selles deviennent plus dures c'est aussi à cause de la mode trail, les motos sont plus hautes et pour abaisser la hauteur de selle on enlève de la mousse.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »