Nouvelle GT ?

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: Nouvelle GT ?

Message par Jean-marie50 »

Dans les années 60,MZ ,une firme autrefois est-allemande et aujourd'hui disparue des radars,trustait les victoires en 50 et 125,deux temps.Suzuki voulait gagner mais n'y arrivait point:ils ont fait ni une ni deux:ils ont acheté Ernst Degner,le pilote de pointe MZ et également ingénieur mécanicien ,un génie du deux temps! Ils l'ont exfiltré ,lui et toute sa famille,lors d'un GP à l'étranger! Bilan des...courses:l'année d'aprés Suze était champion du monde 125cc...

Le copiage ,l'espionnage industriel et technologique n'est pas tabou en extrême orient,on copie esthétiquement mais aussi technologiquement et industriellement ,la bagarre va être chaude!

Plus près de nous,une célèbre marque anglaise,Triumph ,pour la nommer,a commis un copié-collé de la RT,partie mécanique exclue,le résultat était bon mais le poids très haut placé de la Triumph n'a pas convaincu,la firme a retiré son modèle après quelques années,Triumph:0,BMW:1;On verra le résultat du match sino-bavarois et on comptera les points!:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Papivroum

Message par Papivroum »

Tu confirmes ce que je laisse entendre, nous sommes bien d'accord. Rien n'est écrit dans le marbre, d'autant que ce modèle n'a rien de Chinois. Ils ne font que de l'assemblage de tout. En revanche, le problème que tu soulevais en premier reste entier, 11 concessions Benelli (je crois) sur l'ensemble du territoire français, c'est un peu maigre des pattes de derrière. Peut être se rapprocheront ils des autres concessions Italiennes, il n'y aura pas de concurrence mais plutôt une complémentarité.
En dehors du cardan, il manque aussi une marche arrière
A suivre...
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Rainman

Message par Rainman »

l'espionnage industriel et technologique n'est pas tabou en extrĂŞme orient
Et même que Cro-Magnon à honteusement copié la technique de pierre taillé, puis de pierre polie de Néanderthal.
Ce qui fait que depuis plusieurs milliers d'années, l'Homo Sapiens est obligé de compter combien d'annuités il lui reste encore à faire avant de prendre sa retraite.
Combien d'€uros il lui reste pour boucler ses fins de mois difficiles après avoir payé le loyer de sa grotte et ses impôts fonciers au chef de la tribu.
Et combien il doit encore mettre de côté pour régler la location de cet été au "camping des flots bleus" 8-) !
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Zavant

Message par Zavant »

C'est peut être très bien vu commercialement... Les constructeurs ont abandonné le créneau de la GT, plus rien chez Honda sous la Gold, plus de FJR chez yam, plus de GTR chez Kawa... Subsiste la RT chez BM, dont il paraît que les ventes sont en recul... La voie est libre pour tenter le coup avec une GT dans ce créneau là à prix contenu...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Il y a quelques années quand j'ai vu les premières motos Mash, je ne croyais pas que cette marque avait de l'avenir. Chez Mash ils ont réussi à percer en proposant leur modèle chez d'autres concessionnaires, on en trouve aussi chez Daffy.
Si Benelli ou CF-moto fait pareil ils pourront peut-ĂŞtre venir marcher sur les plates-bandes de BM.
Perso je trouve la 1200TR G de CF-moto plus abouti esthétiquement, avec un poids (presque)contenue.

https://www.youtube.com/watch?v=TkyKmqFYLlc
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Les MASH jouent dans la cour populaire: celles des motos pas chères,la future GT bridée va s'adresser à une toute autre clientèle,celle capable d'aligner 25 000 roros cash (et même souvient bien plusse) pour s'offrir la moto ''statutaire'' de leur rêves!

Alors ,est-ce qu'un BMWiste acceptera de descendre en gamme et en prix? Ne va-t-il pas considérer qu'il achèterait une moto trop ''cheap'' (bon marché,en gliche) et qu'il va ainsi descendre en qualité et en statut? Ne pas oublier que la BM se veut ''premium'' et attire une clientèle plutôt aisée.

La GT ''chinoise'' s'adressera donc peut-être plusse à un public motard autre:les ceusses qui ont toujours voulu une GT,voire une RT sans avoir eu les moyens d'en acheter,ceux pour qui mettre 25000 roros dans une moto n'est juste pas possible mais 15 ou 17 000 reste envisageable,ceusses qui pensent (comme disait une pub de pompes bon marché il y a de ça 15 ans)qu''il faudrait être fou pour payer plus!

Alors wait and see ,comme disent les Grands Britons:attendre et voir!:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric56

Message par Eric56 »

Si l'offre était plus importante en moto type GT ,
il s'en vendrait plus ...mais pas forcément beaucoup plus .

Celui qui roulait en NTV , où en Deauville ,pour aller au taf , est aujourd'hui à la retraite ,çà fait un bail,
et ses enfants , qui ont pris sa place dans le traffic , ont grandi en mĂŞme temps que leurs scooters .

Ceux qui partaient plusieurs semaines en duo ,Ă  travers l'Europe ,
comme bien des éminents membres de Moto-GT ,
laisse la place Ă  des multi-activistes ,multiples passions ,dont la moto ,une semaine par an,
et qui font la route des alpes en GS en trois jours ,en solo ,avec des potos ,
oĂą alors avec la copine ,mais celle-ci aura sa propre moto .

Ceux-là préfèrent des motos plus fun ,plus joueuses .
Suffit de voir l'engouement actuel ,pour la RDA ,les Cévennes où la Corse .

Alors ,dans ce contexte ,l'offre GT Benelli touchera quelle clientèle ?
Ceux qui ne peuvent s'offrir une BM oĂą une Gold en neuf ?
Quand on voit toutes les occasions Pan ,Fjr, Gtr ,Trophy ,et même les 1ères 1200 RT lc ,
qui ont bien du mal à trouver de nouveaux acquéreurs ,on peut en douter .

Le trail offre du confort ,du rĂŞve et de la polyvalence .

Seuls les moins grands se retrouvent pénalisés .
Les trails routiers moins hauts existent depuis bien longtemps ,
ce sont les routières ,mais elles ne font plus rêver depuis longtemps !

La solution :faire passer des routières pour des trails ,comme Kawa avec ses versys.
comme Honda ,avec la dernière évolution de la NC750X ,
et peut-ĂŞtre bientĂ´t la future NT 1100 Tourer .

Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Cyclotron

Message par Cyclotron »

On a bien compris que la GT de Papy, c'est fini, place désormais au Trail Routier !
A chaque décennie sa tendance.
Quand j'ai repris la pratique de la moto après plus de 20 ans d'interruption, en 1996, la tendance du moment était au Custom et je n'aimais pas la position jambes en avant, au raz du sol ; heureusement, à l'époque l'offre était plus large.
Aujourd'hui, il faut juste être de grande taille pour acheter une moto neuve ; pourquoi s'interroger : c'est pourtant pas compliqué !
Un jour, un vendeur Honda, tout mini (je dirais 1,65m) me vantant la nouvelle Africa Twin, m'a expliqué comment l'enfourcher : position sur béquille latérale ; à la façon d'un cheval, on met le pied gauche sur le repose pied (à l'identique d'un étrier) et hop on enfourche. Ok c'est parti, mais au prochain arrêt en devers, sur terrain instable, avec un passagère on fait quoi, à part se casser la gueule ?
J'attends bien évidemment la sortie d'une future Honda NT mais je crains déjà qu'au niveau cylindrée, puissance, hauteur, protection, look, ce ne soit pas conforme à mes attentes d'une moto . . . acatène.
Va falloir aussi penser à rebaptiser le forum. De TDI, il est passé à Moto-GT. Une idée de dénomination future : "MTR" (Moto Trail de Route) ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

J'avoue qu'en automobile, j'ai succombé il y a déjà longtemps à la mode du SUV, un 4x4 des routes.
Je ne regrette pas, j'en suis déjà au deuxième.
Pourquoi ? : position dominante, facilité d'accès, grande capacité pour une longueur hors tout contenue. Il n'y a guère que lorsque je veux nettoyer le toit que je dois utiliser un tabouret -lol-
J'ai l'impression que le monde de la moto a copié mais sans tenir compte de la taille du pilote.
Bien sûr, on va proposer des kits de rabaissement, nous convaincre qu'on peut tenter le tout chemin. . .
Et même dernièrement, réduire le débattement des suspensions sur la NC750X. Prise de conscience du constructeur ? Pour garder le look et s'adapter à tous ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Patrice67

Message par Patrice67 »

Je suis passé à la concession Honda de Haguenau cet après-midi et voici les news que j'ai obtenu au sujet de la nouvelle GT de Honda, sans réel affirmation :-/
- elle devrait se nommer NT1100
- moteur de l'Africa twin
- sans cardan
- sortie fin de cette année

Quand j'ai approfondi mes questions, protection ? bulle ? bagagerie ? poids ? etc....alors là j'ai eau comme réponses : vous m'en demandez trop, je ne sais pas 8-)8-)8-)
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »