decision prise deauville a vendre.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Filippo

Re: decision prise deauville a vendre.

Message par Filippo »

Gg62 a écrit :salut merci jmlamoto .....bon bin apparemment il me faut QUE une GS .....serait pas un peut sponsoriser se site

Bonsoir Gaetan, si tu cherche un Trail je suis inscrit sur un site de VStrom 650 en France et j'ai déjà fait de sorties motos avec eux et la plus part son satisfait de de leurs machine même en duo et ils font pas mal de Kms avec, c'est une machine peu connue qui a un bon confort et a un vrai appétit d'oiseau et à un prix plus que raisonnable . Celà aurai été une moto pour moi mais je suis un peu court sur pattes.Et ce n'est que mon avis..
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Gg62

Message par Gg62 »

Nous sommes allés essayer la v strom 1000 dernière version toute équipé. Parti tout joyeux , et revenu tout déçu .A tel point que l'on s'est dit que le trail n'était pas pour nous .
Pour ma part : aucune protection , des vibrations d'enfer au casque et même avec les réglages de bulle.
Pour madame : le dos basculé en arrière avec ce top case mal placé.
Tellement déçu qu'il aura fallu que ma femme insiste pour me convaincre d'aller essayé la super tenere . Elle est allée même a demandé chez yam pour qu'il installe un top case pour l essai.
Il aura fallu essayé celle ci pour ce dire que c'était possible même si ce n'était pas parfait mais nettement mieux que la v strom.
Je ne dis pas que la v strom est mauvaise...mais pas une moto pour nous
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Le mieux c'est de faire une liste de vos envies et vos possibilité, financière com physique.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Bonjour, ces problèmes de vibrations sont moins dus au fait que c'est un un trail qu'à celui que c'est un bi !

Deux grosses gamelles de 500cm3 chacune calées à 90, même avec un arbre d'équilibrage, ben oui ça vibre.
Beaucoup de leurs pilotes aiment ça, ils trouvent le moteur "pas linéaire" (le couple arrive brutalement, puis le moteur s'assoit passé un certain régime) et "vivant". Chacun ses goûts, non disputendum ... :-)

... Dans les trails il y a des 4 pattes, et chez Honda en plus : le Crosstourer 1200 si tes moyens et ta condition physique le permettent, sinon le Crossrunner est un V4 800 plus abordable et moins lourd.

Question essentielle : tu veux y mettre combien de brouzoufs ? Neuf, d'occase ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Marc11

Message par Marc11 »

:confu: Ps : mon toubib et ami vient de vendre sa GS pour un Crosstourer neuf avec boite DCT : un régal ... très au dessus de mes moyens hélas.
Pour lui qui ne roule qu'en duo il n'y a pas photo en terme d'agrément entre les deux motos ; encore une fois, c'est affaire de goût !
Gg62

Message par Gg62 »

Re
Je n'ai peut etre pas employé le bon terme ...je voulais dire turbulence dans le casque ....a me rendre fou.
Le bi ne m'a pas dérangé sur la super tenere .....mais la protection de la yam est nettement mieux que la suzuki ......même si c'est pas encore au même niveau que ma simple dov a bulle d'origine et fixe.

Pour le budget , je pense qu'on va se baser sur 10 000 max, pour une occaz recente.
Marc11

Message par Marc11 »

Les motos neuves que tu essaieras chez les concess sont toutes équipées en bulles d'origines plutôt basses "c'est plus joli" ; une bulle haute améliore déjà bien le truc.
Ce sidi tu n'auras jamais confort et protection d'une gt sur un trail, c'est l'éternelle histoire du beurre et de la crémière :innocent:

Pas cher, très léger et péchu le nouveau trail 900 trois pattes de Yam me plairait bien mais pas sûr qu'il soit adapté au duo.
Gg62

Message par Gg62 »

Vendredi on essai la versys 1000..au dire du vendeur, je devrais plus m'y retrouvé en termes de compromis...ce qui me freine c'est la chaîne.....bin ui quand t'en a jamais eu :confu:
Marc11

Message par Marc11 »

Ecoute sincèrement je ne trouve pas que ce soit rédhibitoire si la moto n'est utilisée que pour le loisir : un petit coup de bombe tous les 500 km (il faut avoir une béquille centrale) et roule ma poule.

Pour la tension de chaîne j'ai fait 2 fois en 32 000 km, je suis à peine à la moitié du réglage, ma chaîne d'origine a 50 000 maintenant et selon mon mécano dont ce n'est pourtant pas l'intérêt "elle peut faire encore longtemps".

Si tu utilises ta moto au quotidien pour aller bosser, un cardan est préférable je crois. Mais un scoutaire ou une Clio mazout encore mieux ! :-D

Ps : l'inconvénient principal de la chaîne pour moi est que la jante arrière est toujours plus ou moins dégueu :-(
Gg62

Message par Gg62 »

Quand tu dis tous les 500 km ....c'est avec dégraissage/nettoyage ou juste regraissage simplement?
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »