Hébergement vers Parme/Livourne avant embarquement pour Bastia

Dans cette rubriques, vous trouverez les restaurants sympas, les hôtels et chambres d'hôte qui accueillent les motards à des tarifs contenus.
Nospam54

Re: Hébergement vers Parme/Livourne avant embarquement pour Bastia

Message par Nospam54 »

Tv65 a dit : Une semaine, c’est un peu trop juste.

Tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs c'est plus une semaine que nous y allons mais 10 jours ! :-p

Merci pour ton reportage. En fait je connais pas mal l'Île de Beauté, je l'ai déjà "faite" 4 fois dont 2 en bécane... Mais c'est vraiment superbe et je ne me lasse pas d'y retourner !

Là c'est la première fois par contre que je prends le bateau depuis l'Italie. C'est pour cela que je cherche des tuyaux sur un lieu sympa ou pieuter vers Parme/Livourne la veille du départ. Nous aurons fait 850 bornes depuis Nancy et nous n'avons pas envie d'arriver sur l'île complètement vannés avec en plus la route de Bastia à Zonza et le montage de la tente...

Pour le moment nous collectons tous les bons conseils qui sont les bienvenus !
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Tv65

Message par Tv65 »

Si tu as fait 4 fois la Corse, je n'ai rien à ajouter.:confu: Je reviendrai volontiers un jour là-bas, moi qui reviens rarement revisiter 2 fois un même lieu.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Nospam54

Message par Nospam54 »

Tv65 a dit : Si tu as fait 4 fois la Corse, je n'ai rien à ajouter. Je reviendrai volontiers un jour là-bas, moi qui reviens rarement revisiter 2 fois un même lieu.

Oh mais si, faut pas hésiter à dire ! Toutes les expériences sont bonnes à entendre (ou à voir) ! Tiens, en visionnant les photos sur ton site, je me rends compte qu'il y a des endroits où je ne suis pas allé. Donc, je note...

Quant à revenir ou pas sur un lieu déjà visité... ça c'est personnel. Moi j'aime bien, quand j'ai apprécié voire aimé un coin, y revenir pour creuser un peu plus. On voit tout rarement en une fois.

En ce qui concerne la Corse, c'est encore plus particulier. D'abord parce que c'est beau, ça c'est indubitable. Et pis quel plaisir de piloter sa bécane sur ces routes "viroleuses" à souhait ! :super:

Cela dit en passant, et en me rasant ce matin, j'ai recompté... c'est pas 4 mais 5 fois que j'y ai posé les pieds (mais seulement 2, les pneus...) !
pierre_02

Message par pierre_02 »

Une cabine sur le ferry, c'est sympa également, à condition que la mer soit calme, sinon :vomir2:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Nospam54

Message par Nospam54 »

pierre_02 a dit : Une cabine sur le ferry, c'est sympa également, à condition que la mer soit calme, sinon :vomir2:

Salut Pierre ! Ouais, ouais... mais on prend un "rapide". Même pas le temps d'aller pisser, presque ! :-D
pierre_02

Message par pierre_02 »

Livourne est prés de Pise. En septembre nous avons séjourné trois nuits à l'hôtel Royal Victoria à Pise, au bord de l'Arno, centre ville, vieille bâtisse mais très bien, typique, agréable et garage fermé. Je conseille.

http://www.royalvictoria.it/fr/

Nospam54

Message par Nospam54 »

Super, Pierre... ah que ton idée qu'elle est bonne ! Nous venons de passer la résa !!! :ola:

Ça tombe bien, ni Isa, ni moi n'avons encore pu admirer la Tour Penchée !
Merci pour ton tuyau !
Ça s'appelle faire d'une Pierre, deux coups ! :-D
pierre_02

Message par pierre_02 »

Belle balade à pieds de l'hôtel au site de la tour à travers les rues commerçantes de Pise. La tour se trouve à 600m de l'hôtel.

Image
Nospam54

Message par Nospam54 »

pierre_02 a dit : Belle balade à pieds de l'hôtel au site de la tour à travers les rues commerçantes de Pise. La tour se trouve à 600m de l'hôtel.

C'est ce que nous avons vu en effet ! Merci pour le conseil, maintenant y a plus qu'à "descendre". Mais là ça ne sera que dans 6 mois... :wacko:

Allez, pas grave... en attendant on va se préparer nos road-books aux ptits oignons ! :oui:
Répondre

Revenir à « Restaurants, Hébergements »