Deauv 650: Objet de plaisir ou de supplice ??

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Marc11

Re: Deauv 650: Objet de plaisir ou de supplice ??

Message par Marc11 »

:-/ Et si tu essayais une autre moto, plus moderne que la Dov' 650 ?
Je n'étais pas loin de ton ressenti et je mettais ça sur le compte de mon age.

Elle est sympa avec sa bouille rondouillarde et hyper fiable, mais c'est à mon avis un gros veau lymphatique, lourdingue à manoeuvrer et pas si confortable comparée à plus récent.

... Que les aficionados me lynchent ! :-p
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Comme quoi on a pas tous la mĂŞme perception d'une moto..

Mettre des réhausses de guidon, une selle confort et c'est tout bon...
Personnellement, j'ai pas de selle confort (700) et 500 bornes d’affilée, toujours frais.
Tu changes d'appui de temps en temps, tu te crispes pas sur le guidon et c'est plus agréable.

++,
Thierry
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Eric56

Message par Eric56 »

je suis tout Ă  fait d'accord avec toi Marc11.8-)
la dov650 a l'immense avantage de nous faire découvrir ce sympathique forum,et surtout ses participants.
mais cette moto,je ne l'ai gardée que 6 mois!
il y a quelques bicylindres légers,qui vibrent peu.mais aussi les 4 en ligne.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ouh là là,les temps,ils ont bien changé comme disait l'ami Robert Zimmerman,alias Bob Dylan!
Vous zauriez écrit ça du temps de "The Deauville Inside"",alias TDI,pour les anciens,vous auriez reçu une belle volée de bois vert,seriez p'têt déjà morts!
Oui,à cette époque quasi bénie où ze site abritait les NTV,Deauville 650 et 700,on la trouvait bien,la Deauville,très bien même!
Et maintenant on dirait que c'est un vilain petit canard?
Je n'ai pas eu de 650 mais j'ai eu une 700 pendant 6 ans et franchement c'est une bonne et brave moto, qui frime pas mais qui vous donne tant et plus sans tricher!
Elle vibre ,oui, au dessus de 6000,elle louvoie ,oui,sur autor,au dessus de 130 et derrière les camions mais comme Tilt l'a très bien dit,quelques modif de bulle et de bons pneus et cela n'est jamais dangereux faut rester souple et ne pas se crisper, mettre une selle confort et rouler peinard, s'arrêter avant que la fatigue vienne ,et surtout, ne pas prendre la Deauville pour une Gold ou une RT,c'est une honnête routière économique et fiable.
Après, comme on a dit,il reste la bagnole...
Comme le dit Dominique,alias Marcel,une moto restera une moto,qu'elle soye Gold ou RT ou un truc du genre,ce sera jamais aussi confort qu'une caisse et même en payant 32000 roros cash,tu auras froid s'il fait froid et tu seras mouillé s'il pleut ...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Marc11

Message par Marc11 »

:-D CMM ! C'est mieux maint'nan ... Tout est toujours relatif à une époque, et à l'age du capitaine.

C'est la 650 que nous évoquions, avec ses 55 chevaux de la variété percherons placides pour un quart de tonne ; j'imagine que les dix de plus de la 700 font une belle différence.

Elle n'était pas bien adaptée à ce que je fais : essentiellement de la montagne. Trop lourde à l'arrêt, et manque de reprises pour doubler vite un camping car entre deux virages ; ses vibrations sont fatigantes à la longue.
Sinon parfaite fiabilité, bonne protection et sûr qu'avec un pilote comme Michel elle suit n'importe qui !

Pour moi manque le plaisir : une bonne grosse mémère fidèle et trop sage que je ne regrette pas d'avoir échangée pour une jeunette toute vive, mince et pétillante ! Et en plus jusqu'à présent, tout aussi fiable.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Marc,
Je te comprends tout à fait car il y a encore 4 mois j'avais un SV650N, beaucoup plus légère (194kg tpf) et 74 cv...Mais pas faite du tout pour le duo.
La deauv650, à coté, est un 30 tonnes en dessous de 30km/h et demande une concentration et une anticipation permanente en duo + bagages (+200kg de charge) avec un vent latéral comme ces derniers jours.
Pourtant ma deauv, je l'ai équipé en suivant vos conseils, réhausses de guidon et throttle rocker et mon épouse la trouve plutôt confortable, mais je craque au bout de 90 min de route ou d'autoroute.
Bref, je suis très déçu.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Marc11

Message par Marc11 »

Rq3zqtb a écrit :Bref, je suis très déçu.
:coucou: La messe est dite je crois ! A nos ages il est urgent de se faire plaisir.

J'ai vendu la mienne en trois jours sur le coin coin ; elle était bien équipée avec les deux jeux de valises et 53 000 km.

Je ne suis pas grand connaisseur mais si tu tiens à rester dans les routières à cardan il y a les R850 ou 1100 parait il très agréables et avec un centre de gravité bas.
Sinon pour une poignée de cahouètes, de conception ancienne mais fiable, avec des ouates et la souplesse d'un 4 en ligne les XJ 900 ; Jean-Marie des Landes en est satisfait.

... Perso si je devais rouler en duo chargé je ferais l'impasse sur le cardan pour prendre une CBF 1000. Légère, selle basse, incassable, des ouates et du couple, tenue de route impec et elle se négocie à peine plus chère que ma 600.
christian33

Message par christian33 »

Marc11 a écrit : ..p prendre une CBF 1000. Légère, selle basse, incassable, des ouates et du couple, tenue de route impec .
Effectivement, il n'y a pas photo entre la 600 avec laquelle je roulais encore hier après midi, et la 1000 plusieurs fois essayée et toujours emballé par la souplesse de fonctionnement et sa légèreté.:coucou: :coucou:

Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
tilt_s

Message par tilt_s »

Sur l'ensemble des doléances, OK, et comme le dit Jean Marie, il faut la prendre pour ce qu'elle est, et sûrement adapter son équipement, sa conduite et son comportement (comprenez façon de se tenir,et décontraction) pour en tirer le meilleur .
De toutes façon, quand on l'achète, à moins d'être un doux rêveur, on s'imagine bien que 56 cv ou 65 pour la 700 et 256 kg, c'est ni de la dynamite, ni de la ballerine .
Quand on passe à autre chose, logiquement toujours au dessus, il est normal d'y trouver du bénéfice.
Si ça n'a pas plu, ce n'est pas forcément la machine qui est à incriminer, mais le choix qu'on a fait.
La plus belle fille au monde, ne peut donner que ce qu'elle a. :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
En ce qui me concerne, je regrette ma Deauv, et n'ai pas de honte Ă  l'avouer. :non2: :non2:
Ce que je ne comprends pas, ce sont les vibrations que vous décrivez que je n'ai JAMAIS ressenties. Mais là aussi, les réglages ..........
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Eric56

Message par Eric56 »

Ce que je ne comprends pas, ce sont les vibrations que vous décrivez que je n'ai JAMAIS ressenties.Mais là aussi, les réglages........
...c'est normal Michel:-),tu vibrais rien qu'à l'idée de monter sur ta deauville,et tes vibrations étaient à l'unisson avec celles de ta machine!..
parmi tes essais récents,as-tu essayer autre chose que des moteurs en V ?...
as-tu essayer un bi,4 ou 6 cylindres en ligne ?
La question valable pour toi et beaucoup d'autres (une majorité):
peut-on vibrer pour une moto,qui ne vibre pas ?
est-ce qu'une moto qui qui ne vibre pas,peut offrir autant de sensations qu'une bécane qui vibre ?
LA Réponse sera différente pour chacun ,et peut évoluer au fil des années...
chacun son ressenti,et c'est très bien ainsi.on s'ennuierait vite,sinon!..
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »