,
Depuis environ 8000km je roule ? l'huile Carrefour, j'ai trouv? de la 10w40 semi synth?se pour 'moto' ? 6,90e les 2 litres.
Je ne trouve pas de diff?rences avec de la Motul 300 ou autres huiles 'moto' habituellement vendues ? 30, voir 40e les 4 ou 5 litres, alors si vous cherchez ? faire des ?conomies dans le budget moto n'h?sitez pas.
Il y a un moment j'avais essay? de l'huile Carrefour 100% synth?se voiture, apr?s un article dans un magazine moto, j'ai rapidement arr?t?, bruits m?caniques et r?actions ?tranges de l'embrayage. Additif incompatible avec un moteur ou l'huile lubrifie aussi la boite et l'embrayage.
Bonne journ?e,
Chelmi
Huile Carre four moto 10w40
Huile Carre four moto 10w40
Michel Alias Chelmi, 57 ans, NTV650 185000km, plus de pompe depuis 70000km environ
-
Invité
Re: Huile Carre four moto 10w40
interessante nouvelle. Je serais curieux de savoir qui fabrique cette huile...
-
Invité
dans l'huile carrefour 100% synthese auto, il y a un additif qui fait cirer les embrayages un peu fatigu?s.
Re salut,
Additif, je parle des additifs anti-mousse, ou anti-friction, ou anti- ... qu'il y a dans certaines huiles de synth?se qui ne sont pas tr?s bon sur nos moteurs ? embrayages lubrifi?s avec l'huile moteur, surtout sur l'anti-friction, comme l'indique Jean-Christophe.
Pour la 100% synth?se j'utilisais sur mes Guzzi V11 de la Yacco MXV1000 de m?moire, tr?s tr?s bonne huile, mais pas vraiment bon march?, dommage.
Chelmi
Additif, je parle des additifs anti-mousse, ou anti-friction, ou anti- ... qu'il y a dans certaines huiles de synth?se qui ne sont pas tr?s bon sur nos moteurs ? embrayages lubrifi?s avec l'huile moteur, surtout sur l'anti-friction, comme l'indique Jean-Christophe.
Pour la 100% synth?se j'utilisais sur mes Guzzi V11 de la Yacco MXV1000 de m?moire, tr?s tr?s bonne huile, mais pas vraiment bon march?, dommage.
Chelmi
Michel Alias Chelmi, 57 ans, NTV650 185000km, plus de pompe depuis 70000km environ
- Claudius_antiquus
Il y a eu de nombreuses discussions ? propos des huiles, sur le forum. Beaucoup utilisent des huiles de carrefour ou Leclerc qui apparaissent souvent en bonne position dans les comparatifs. ?a n'est pas au niveau des huiles sp?ciales moto, mais pour les tracteurs agricoles que sont nos NTV, ?a a l'air de bien convenir, ? ceci pr?s qu'elles ne sont pas id?ales pour les bo?tes de vitesse qui s'usent plus vite. Ceci dit, pour un moteur d?j? bien avanc?, ou pour une moto qu'on ne va pas garder tr?s longtemps, c'est parfait.
Aussi bien les recommandation du constructeur que les observations des membres montrent que les huiles de synth?se sont inadapt?es ? ces moteurs assez rustiques. La semi-synth?se convient bien.
Aussi bien les recommandation du constructeur que les observations des membres montrent que les huiles de synth?se sont inadapt?es ? ces moteurs assez rustiques. La semi-synth?se convient bien.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque