Problème de fermeture des valises

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
tilt_s

Re: Problème de fermeture des valises

Message par tilt_s »

Mon, cher Nico, le forum tout entier sert à cela. Veille bien à refaire le réglage lorsque l'intervalle entre couvercle et coque diminuera, ou bien resserre régulièrement les vis. Je vous tiendrai informé de l'efficacité de ma modif.:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
pierre_02

Message par pierre_02 »

Ab56 a écrit : à plusieurs reprises je n'ai pu ouvrir mes valises ,vide d'air comme en avion ,çà doit être bien étanche les valises de BM !!
A quoi ça sert d'avoir des valises ( BM en plus ) si on ne peut pas les ouvrir ? :-/
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
pierre_02

Message par pierre_02 »

Les ingénieurs de BM auraient - ils oublié de faire un simple petit trou de dépréssurisation 8-)
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

En voulant mettre du WD40 pour lubrifier les commandes de sacoches(larges) de ma 700 j'ai pu voir que la fixation supèrieure du couvercle droit était fendu des deux côtés auprés du ''plot'' d'arrimage ! J'ai donc d'abord recollé le plastique puis j'ai renforcé l'arrière avec une fine plaque fer blanc collé derrière;j'éspère que ça suffira! Sinon , je suis à la recherche d'un couvercle large droit et bleu pétrole à prix motard! Si vous en voyez un ''passer'' sur le net , faites-moi signe ! :mrc:!
Je vais aller fouiner régiulièrement sur ebay mais vous avez peut-être d'autres pistes ?
La piste ''concessionnaire'' est simple :159 euro le morceau !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Aprés avoir suivi la piste ''motocasse.fr'' où la pièce n'est pas dispo , mon concess m'a fait une offre intéréssante : il a reçu deux couvercles larges neufs de la bonne couleur pour un client qui n'est pas venu les chercher;il me fait la paire pour à peine plus qu'un seul couvercle..je crois que je vais me laisser tenter;j'ai réparé le''vieux'' dont je me servirai sur place et prendrai le neuf pour les longs déplacements et les vacances;me reste un couvercle large droit en plus que je vais garder au cas ou.
tilt_s

Message par tilt_s »

Je vous avais dit fin mai :
Le problème revenant tous les 6 mois, les vibrations ayant tendance à desserrer les crochets coté valise. j' ai remplacé les vis cruciformes par des BTR (4 vis de diamètre 4mm en 35mm de long, et 4 de 40 mm de long). Ainsi, le couple de serrage est bien supérieur (attention, même avec la barrette métallique interposée, on serre sur du plastique). Ainsi, une fois les crochets "lachés" un peu (jeu entre couvercles et coque fixe 5mm), et un peu de "frein filet" sur les vis, ça ne devrait plus bouger. A suivre.

Eh bien, je peux vous assurer de l'efficacité de ma modif.Depuis,les valises ferment d'une simple pitchenette, et rien n'a bougé. :super: :super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Jean-marie50

Je vais regarder si le diamètre et la longueur correspondent pour la 700 et ferais de même si ça colle.Merci.Affaire à suivre donc!
tilt_s

Message par tilt_s »

Est ce le même pricipe sur les 700? Et si oui avez vous le même problème dé réglage des crochets?
Michel 69 ans
Tontonfredo

Message par Tontonfredo »

J'ai après avoir lu vos conseils sur ce forum moi aussi badigeonné régulièrement mes systèmes de fermeture de valises de WD40 et autres lubrifiants. Jusqu'au jour où voulant mettre mon blouson dans une valise mais n'arrivant pas à la fermer du premier coup je me suis aperçu qu'une des 2 gâches était déjà en "position fermées". J'ai donc actionné à nouveau la poignée d'ouverture et ma valise s'est refermé de suite à l'essai suivant.
J'ai reouvert pour faire plusieurs essais et j'ai remédié au problème à chaque coup en faisant de même.
En fait quand la valise est trop chargée le couvercle en refermant se déforme et les 2 crochets ne poussent pas les gâches en même temps.
En espérant que ça pourra aider certains d'entre vous
Fred, 47 ans, Deauville 700 noire 2007 18 000 Kms
Jean-marie50

OUI,cela m'est arrivé aussi et j'ai fait de même;mais je trouve dommage que ce genre de petits détails t'arrivent toujours au moment où il faut pas:j'ai trouvé la structure détruite (le truc en plastoc qui tient les crochets,côté couvercles) un soir à 6 plombes,sous la flotte à Gand,un samedi soir donc ,pas moyen de réparer avant le lundi..Trouver le produit pour solidifier tout ça,donc un grand magasin dans cette ville ouùon ne te répond qu'une fois sur trois ,j'annonce galère!
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »